Bonjour tout le monde ,
Nouveau sur le forum , je voudrais remercier tous ceux qui consacrent leur temps à essayer de dépanner les autres .
Le téléviseur est équipé d'un boitier one connect , acheté en 2018 , il s'arrête d'un seul coup .
Je fais venir un réparateur agréé Samsung , 5 mn pour 119 euros , essaye de démarrer et me dit carte mère de la télé HS , boitier one connect OK car le téléviseur essaye de démarrer et affiche pendant 1 seconde Samsung QLED .
Je rappelle la société le lendemain pour avoir le devis pour la carte mère , surprise , on me répond que c'est la dalle qui est HS et non la carte mère , le technicien aurait demandé quelqu'un de plus compétant qui sans voir le téléviseur déduit une panne de la dalle?
Si quelqu'un pourrait me donner une piste , car j'ai l'impression de me faire arnaquer .
Une dalle soi-disant HS , peut elle afficher une image aussi furtive ?
Le technicien, avant de se déplacer, avait toute les données constructeur en main , et demande en revenant à l'atelier , un collègue plus adepte à détecter une panne sans voir le téléviseur , curieux !!!!
Suis preneur de toutes pistes qui permettraient de me me confirmer cet état de chose , avant d'investir dans une nouvelle télé .
Merci d'avance , désolé d'avoir était aussi long
Cordialement
-----