[Divers] Panne Samsung QE55Q9FNATXXC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne Samsung QE55Q9FNATXXC



  1. #1
    Fredys

    Panne Samsung QE55Q9FNATXXC


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Nouveau sur le forum , je voudrais remercier tous ceux qui consacrent leur temps à essayer de dépanner les autres .
    Le téléviseur est équipé d'un boitier one connect , acheté en 2018 , il s'arrête d'un seul coup .
    Je fais venir un réparateur agréé Samsung , 5 mn pour 119 euros , essaye de démarrer et me dit carte mère de la télé HS , boitier one connect OK car le téléviseur essaye de démarrer et affiche pendant 1 seconde Samsung QLED .
    Je rappelle la société le lendemain pour avoir le devis pour la carte mère , surprise , on me répond que c'est la dalle qui est HS et non la carte mère , le technicien aurait demandé quelqu'un de plus compétant qui sans voir le téléviseur déduit une panne de la dalle?
    Si quelqu'un pourrait me donner une piste , car j'ai l'impression de me faire arnaquer .
    Une dalle soi-disant HS , peut elle afficher une image aussi furtive ?
    Le technicien, avant de se déplacer, avait toute les données constructeur en main , et demande en revenant à l'atelier , un collègue plus adepte à détecter une panne sans voir le téléviseur , curieux !!!!
    Suis preneur de toutes pistes qui permettraient de me me confirmer cet état de chose , avant d'investir dans une nouvelle télé .
    Merci d'avance , désolé d'avoir était aussi long
    Cordialement

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Samsung QE55Q9FNATXXC

    Bonjour
    Beaucoup de problèmes avec ce type d’appareil.
    Si c'est la carte mère il fallait la changer pour confirmer,mais hélas votre interlocuteur n’a pas tout à fait tort car c'est le symptôme également d’une dalle hs.
    Donc pour en arriver à cette conclusion,on change les cartes jusqu'à la panne ,il n’y a pas d’autres moyens.
    Le fait d’afficher le logo de bienvenue ne garantit pas l’intégrité de la dalle car une image complète demande beaucoup plus d’énergie qu’un logo.
    J’ai bien peur que l’appareil soit hs ,mais rapprochez vous du sav Samsung pour plus de précisions.
    Dernière modification par papilou06 ; 03/09/2022 à 16h42.

  3. #3
    Fredys

    Re : Panne Samsung QE55Q9FNATXXC

    Bonsoir ,
    Me voilà fixé............Merci , merci beaucoup de votre suivi . Je vais essayer de contacter Samsung ,sans grand espoir , la télé datant de 2018.
    Prenez soin de vous
    Cordialement

  4. #4
    Fredys

    Re : Panne Samsung QE55Q9FNATXXC

    Bonsoir ,
    Merci beaucoup de votre réponse et de votre solidarité . Me voilà fixé..........Je vais sans doute investir dans un modèle moins cher mais plus pérenne .
    Bon week end à vous
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apap

    Re : Panne Samsung QE55Q9FNATXXC

    Il y a une vidéo qui explique comment réparer un téléviseur Samsung ayant une panne d'alimentation.
    Taper : Comment réparer une télévision Samsung qui a une panne d'alimentation / youtube.
    (sans garantie que le probleme soit similaire).

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Samsung QE55Q9FNATXXC

    A part que ça ne vient pas d’un défaut d’alimentation.

  8. #7
    jules150

    Re : Panne Samsung QE55Q9FNATXXC

    Bonjour à tous,

    Apap, à aucun moment il est question d'un souci d'alim ???

    Fredys, un TV à plus de 2000€ sans option de garantie ?

    Si tu as payé le TV avec ta carte de crédit, voir avec ta banque si tu n'as pas une option de garantie.

    Cordialement jules

  9. #8
    Fredys

    Re : Panne Samsung QE55Q9FNATXXC

    Bonsoir Jules 150,
    Je n'ai malheureusement pas de carte premium!!!!!!!!Donc aucune option de garantie .
    En tout cas , merci à toi
    Bonne soirée

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Samsung QE55Q9FNATXXC

    Bjr
    En ultime ressort vous pouvez vendre les cartes sur le Web ou ailleurs ,ce qui amortit un peu les frais.

  11. #10
    Fredys

    Re : Panne Samsung QE55Q9FNATXXC

    Bonjour , merci à vous pour votre aide , venais vous tenir au courant de la suite donné par Samsung . Après un chemin de croix entre revendeur et Samsung , Samsung après le renvoi du téléviseur , serait près à m'accorder un avoir ......Téléviseur renvoyé ce jour par le revendeur , attends donc la somme qui me sera allouée. ( Rappel tele moins de 4 ans ) .
    A priori , le SAV me parait sérieux à condition de ne pas lâcher l'affaire .Merci spécial à Papilou06

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Samsung QE55Q9FNATXXC

    Bjr
    content pour vous ,à bientôt si vous voulez bien nous donner la suite

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne tv led samsung
    Par patpat84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2020, 16h02
  2. [Blanc] Panne TV LCD Samsung
    Par invitef083505b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 16h38
  3. [Brun] Panne tv lcd samsung
    Par invite723b6334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2011, 09h14
  4. [Brun] Panne TV Samsung
    Par ledabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2009, 09h44
  5. panne tv samsung
    Par invitec4caf9e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...