Bonjour
Je reviens vers vous pour donner des nouvelles. J'ai fait déplacer, il y a quelques jours, la parabole par l'antenniste dont je vous avais présenté le devis. Ils sont venus à deux et le travail a été accompli en une heure, montre en main. Pour une heure de boulot, j'ai casqué 480 € TTC. Ça me fait décidément encore mal. Il n'y a eu aucune difficulté particulière dans ce chantier. Le seul matériel de remplacement apporté consiste en un bras de déport et quelques mètres de câble coaxial (environ 6 mètres) ainsi que deux ou trois fiches F. Je rappelle qu'il s'agit d'un LNB monobloc à deux sorties. Seul un des deux câbles a été changé. Ce qui m'a aussi étonné, c'est que le câble utilisé est du 18VATC alors que je m'attendais à du 17VATC ! Même si on sait que les professionnels pratiquent les tarifs qu'ils veulent, moi je trouve que c'est comme du vol et même si le travail a été globalement correctement fait. Quand je voie ça, je comprends comment certains arrivent à bien vivre (i.e très aisément).
-----