[Info] Vos avis sur un devis d'antenniste
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Vos avis sur un devis d'antenniste

moulop

Vos avis sur un devis d'antenniste

------

Bonjour
    Je souhaite déplacer ma parabole pour la surélever car le niveau de réception actuel est trop juste. J'ai fait venir un antenniste qui me propose de déplacer l'antenne satellite pour 480 €. Cela me paraît excessif sachant que le matériel (parabole et LNB à deux sorties) n'est pas à changer. C'est, j'insiste, juste pour déplacer l'antenne avec évidemment le cheminement des deux câbles à revoir. L'antenniste est situé à 30 Km de chez moi et dans le devis, 77 € sont facturés pour le "forfait déplacement". Je suis seul à penser que c'est cher ou bien c'est un tarif normal ? Presque 500 € pour déplacer une parabole, moi, ça me fait mal ! Jugez plutôt :

Nom : Screenshot 2022-09-12 at 07-54-34.jpg
Affichages : 379
Taille : 34,0 Ko

-----

f6bes

Re : Vos avis sur un devis d'antenniste

Bjr à toi, Hum , une parabole regarde généralement le....ciel.
    Doncla " surélever" ne sert strictement à...rien .La surélever ne te rapproche guére du satellite ( si tel est le cas)
    Faut peut etre reprendre....son orientation. Une photo de sa position aurait permis de se rendre compte.
    Maintenant s'il s'agit de tout reprendre.....
    Ilf aut aussi déposer l'existant

Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 12/09/2022 à 13h44.

antek

En dehors de l'intérêt à surélever, l'antenniste devra effectuer deux chantiers comme le tien dans la journée pour en vivre.
    Pour financer nos "pensions de retraite", je t'invite à ne pas lésiner . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

moulop

Ah les gars ! Soyons sérieux. Pourquoi intervenir mal à propos ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Bonjour.

F6BES a raison.

Il faut d'abord vérifier s'il est utile de surélever la parabole.
    Une parabole a un diagramme de rayonnement étroit.
    Typiquement, en France les satellites sont à 45° au dessus de l'horizon vers le sud.
    Cette direction est-elle bouchée?

Il ne faut pas trop se fier à l'orientation apparente de la parabole, par exemple, les paraboles offset ont un réflecteur presque vertical alors que la direction visée est bien vers 45° d'élévation.

Il faudrait d'abord vérifier qu'il n'y ait pas un autre problème, éventuellement un léger dépointage de la parabole, ou une surface salie ou oxydée.
    Il faut aussi voir du côté de la tête de réception.

moulop

La parabole est située au rez-de-chaussée et devant elle se trouvent des obstacles tels des maisons et de la végétation. La force du signal est de moins de 50 % et la qualité du signal entre 75 et 100 %. Dans le salon, on a une réception correcte avec un récepteur branché à une TV mais dans une autre pièce, avec un récepteur pour PC, la réception est trop juste. Les récepteurs n'ont pas tous la même sensibilité. Il semble que le récepteur pour PC ait besoin d'une réception optimale. La parabole a vraiment besoin d'être rehaussée au vu des obstacles mentionnés pour parfaire la réception

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

Je souhaite déplacer ma parabole pour la surélever car le niveau de réception actuel est trop juste.

Etrange analyse ......

Et quel est le niveau de réception . (quelques niveaux et qualité pour différents chaînes..)
    Quel est l'Age de l'antenne, des câbles ...et l'âge des têtes ?
    Ne s'agitait-il pas d'un simple alignement à reprendre ?

Une photo de celle-vue du sol .... permettrait d'apprécier l'xistant .

Refaire une installation, pourquoi pas ... mais pas en réutilisant du vieux matériel ..... vu le prix du travail ... nouvelle fixation, pose, câbles à rallonger ... alignement ....

Cordialement

PS Nos messages se sont croisés .....
    Dernière modification par BOB92 ; 12/09/2022 à 15h30.

djaro

Bonjour,
    le réglage de parabole je fais pour mes besoins personnels avec un Satlink WS-6916 mais dans ton cas il y a deux récepteurs
    Si tu n'a pas fait appel a une personne bricolo qui s'est proclamé antenniste et que tu as à faire a un pro je trouve que le tarif est plus que honnête
    Déjà 60 km pour un aller-retour, démontage et déplacement remontage perçage équilibrage , réglage réception pour deux récepteurs satellites sans compter rajout de rallonge câble au cas ou

Maintenant c'est vrais qu'avant de recourir a un gros chantier il serait peut-être envisageable d'un contrôle et réglage affiné par un pointeur mesureur professionnel car parfois les vents fort a la longue peuvent détériorer les angles de polarisation d'élévation et azimut Sinon rassure toi le prix me parait vraiment honorable

et rien ne t'empêche de faire un devis ailleurs mais pas dans la région ou se trouve Ton Pro !.. Peut-être même il est en train de lire ton post !!!
    Dernière modification par djaro ; 12/09/2022 à 15h55.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

moulop

La parabole est arrimée à une balustrade. Nom : IMG_0003.jpg
Affichages : 309
Taille : 108,4 Ko

Le LNB monobloc à deux sorties Chess n'est pas en cause.

moulop

Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour,
    réglage réception pour deux récepteurs satellites
    En fait, j'avais rendu le récepteur pour PC donc il ne reste plus que celui du salon.
    J'ai bien fait appel à un antenniste professionnel et non un prétendu antenniste. Si vous me dites que le tarif est raisonnable, alors je veux bien vous croire. Il faut dire qu'aujourd'hui ,nous ne sommes malheureusement jamais à l'abri d'arnaqueurs/profiteurs d'où ma légitime question.

djaro

Citation Envoyé par moulop Voir le message
    La parabole est située au rez-de-chaussée et devant elle se trouvent des obstacles tels des maisons et de la végétation. La force du signal est de moins de 50 % et la qualité du signal entre 75 et 100 %.
    J'avais zappé ce point et maintenant on a un aperçu.... Faut pas s'étonner du résultat !!
    Un parabole c'est en hauteur hors des obstacles
    Dernière modification par djaro ; 12/09/2022 à 16h06.

moulop

J'avais zappé ce point et maintenant on a un aperçu.... Faut pas s'étonner du résultat !!
    Un parabole c'est en hauteur hors des obstacles
    Oui les premiers intervenants ne comprenaient pas ça mais dans mon 1er message, j'avais oublié de citer les obstacles.

djaro

Citation Envoyé par moulop Voir le message
    Oui les premiers intervenants ne comprenaient pas ça mais dans mon 1er message, j'avais oublié de citer les obstacles.
    Béé Oui il fallait aussi poster la photo pour un bonne compréhension et on aurait vite compris le pourquoi du comment

J'ai fait venir un antenniste qui me propose de déplacer l'antenne satellite
    Et c'est quoi le sous-entendu du déplacer Mettre une rallonge du pied alors là je dirais du n'importe quoi !!
    Il faut mettre les chose bien en place pour être claire..

Gwinver

Bonjour.

Merci pour la vue.

Mais, il n'est pas possible d'évaluer le niveau de dégagement de la parabole.
    L'idéal serait de prendre une photo de puis un point à proximité de la parabole vers 45° d'élévation dans le ciel.
    45° est une très forte pente, c'est 70%.
    Pour boucher, il faudrait par exemple à 20 m un obstacle haut de 20 m (au-dessus du niveau de la parabole).

Est-ce que l'auteur du devis a vu l'installation et jugé du bien fondé de la demande?
    Dernière modification par Gwinver ; 12/09/2022 à 16h21.

moulop

Oui l'antenniste a vu bien sûr la parabole. Moi je voulais la rehausser de quelques mètres et lui m'a conseillé de la mettre tout en haut contre un des murs de la maison avec la grille d'aération juste à côté qui permet de faire passer le câble pour le salon par le grenier.

moulop

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonjour.

Merci pour la vue.

Mais, il n'est pas possible d'évaluer le niveau de dégagement de la parabole.
    L'idéal serait de prendre une photo de puis un point à proximité de la parabole vers 45° d'élévation dans le ciel.
    45° est une très forte pente, c'est 70%.
    Pour boucher, il faudrait par exemple à 20 m un obstacle haut de 20 m (au-dessus du niveau de la parabole).
    Oh, pour ça, je crois que les chiffres parlent d'eux-mêmes : force du signal souvent inférieure à 50 % et qualité entre 75 et 100 %. Et puis comme déjà dit, obstacles devant qui font clairement barrage.
    Dernière modification par moulop ; 12/09/2022 à 16h49.

moulop

Force du signal souvent inférieure à 50 % et qualité entre 75 et 100 %. Et puis comme déjà dit, obstacles devant qui font clairement barrage. Mais comme déjà dit aussi, la réception avec un terminal "classique" (pour TV) n'est pas impactée. La réception avec un récepteur pour PC était chaotique.

moulop

Je rappelle quand même que ma question de départ porte non pas sur la pertinence d'un déplacement d'antenne mais sur l'importance du tarif de l'antenniste. Moi je sais que l'antenne a besoin d'être déplacée. Pourquoi dès le début, a-t-on été en désaccord sur la nécessité de déplacer l'antenne comme si j'étais un gamin qui ne sait pas ce qu'il fait ou un ignare complet ?

papilou06
    Animateur Dépannage

Bonsoir
    Je trouve tout à fait correcte la proposition de votre antenniste.
    Ça correspond exactement à vos souhaits , ne vous en privez pas car trouver des gens compétents n’est pas chose facile et vous aurez en plus une garantie du travail bien fait.

Steph46090

Bonjour, cette prestation ce facture 250 Euros ttc pièce et main d'oeuvre.

moulop

Bonjour Steph46090

250 € ! Êtes-vous antenniste, vous-même ?

Janpolanton

Bonsoir,
    Ce n'est pas un obstacle insurmontable de déplacer cette parabole si on a pas 2 mains gauches.
    J'ai été obligé de déplacer la mienne à cause des arbres du voisins qui avaient pris de l'ampleurs avec les années.
    Il suffit d'un support mural, de 4 tire-fond de 8 ou 10, de 4 chevilles et de câble (pas certain si celui déjà en place est assez long)
    Et pour le pointage, une boussole et un rapporteur qui est parfois gravé sur la bride de fixation.
    Et si on peut s'aider d'un pointeur de satellite, c'est encore plus simple.
    PS : un pointeur, ça coûte aux environs de 20€.
    Et pour 480€, je pense que ça vaut la peine de s'y mettre soi-même.

f6bes

Remoi, lorque TOUS les tenants et aboutissants sont bien expliqués, il n'y a plus de probléme de compréhension.
    C'est TOUJOURS par là qu'il fait commençer.
    le montant d'un devis ne dit pas qu'elles peuvent etre les difficultés ( s'il y a lieu)
    Bonne journée

trebor

Bonjour,
    Si tu n'as pas le matériel, rallonge, mèche à béton, foreuse à percussion, échelle et surtout si tu as le vertige, il faut mieux faire réaliser le déplacement.
    Autrement c'est à la portée d'un bricoleur équipé, même sans pointeur en étant à deux personnes, le réglage est réalisable grâce à l'option visible sur l'écran de la TV du niveau du signal reçu à +/-100%.
    70 kms c'est environ 1 h au tarif normal plus le carburant, puis 2 h de M.O à 100 € plus le matériel, le prix total n'est pas exagéré.
    Vous avez vu les tarifs de M.O en réparation automobile
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Steph46090

Bonjour, oui cela fait partis de mes attributions, après je fait partis des moins chers.
    Cdt

micapivi

Bonjour

Je pense aussi que le prix n'est pas du tout exagéré,
    car on oublie de parler de l'expérience du pro qui saura monter sur le toit sans faire de dégâts sur la toiture,
    et sans risquer non plus de se casser la figure => un bon équipement niveau sécurité et du bon matériel de pro sont indispensables,
    d'autant qu'avec une pente de toit comme ça, il y a intérêt à ne pas lésiner sur la sécurité.

Il faudra aussi faire descendre le câble jusqu'au décodeur en trouvant ou en créant des passages proprement sans massacrer les plafonds, cloisons et en accrochant proprement le câble,
    et ce sont parfois tous ces petits "détails" qui prennent beaucoup de temps et finissent par coûter.

Il faudrait se renseigner sur la réputation de cet antenniste (auprès du voisinage, anciens clients, etc)
    car il y a aussi beaucoup de bricolos qui pour le même tarif pourraient faire d'énormes dégâts, avec des conséquences bien pires et plus coûteuses que seulement esthétiques.

Si le travail est bien fait, on est tranquille pour longtemps, et plus tard, la maintenance sera beaucoup plus facile à faire.
    Il ne faut pas oublier non plus que c'est un investissement amortissable dans le temps, parce que c'est quand même pas un truc que l'on doit refaire tous les ans.

djaro

Bonjour
    Et en complément a ce qui a été dit précédemment
    Car le fameux pointeurs a 10 balles sont carrément a oublier il n’ont aucune précision et la déviation aiguilles c’est sur tous les satellites et entre Astra et Hotbird il y a d’autres satellites polluants

Pointer avec ce genre de produit ça sera que momentané d’autant plus qu’une parabole en hauteur sur un mur nécessite un réglage plus pointu afin d’éviter de faire de la grimpette a chaque parasite en plus du azimut l'élévation qui doit être au dixième de mm pour une réception optimal et on rajoute a cela la polarisation du LNB sans que l’horizontal qui vient polluer la réception du polarisation Vertical
    La situation géographique aussi peut poser des problèmes pour un réglage minutieux donc il vaut mieux un antenniste avec son matériel pro que du bricolage a 10 balles
    Dernière modification par djaro ; 13/09/2022 à 15h03.

f6bes

Remoi, Et pour terminer l'antenniste (si devis accepté) a une OBLIGATIO N de résultat..... (il a accepté le "chantier")
    Bonne journée

Janpolanton

Bonjour
    Et en complément a ce qui a été dit précédemment
    Car le fameux pointeurs a 10 balles sont carrément a oublier il n’ont aucune précision et la déviation aiguilles c’est sur tous les satellites et entre Astra et Hotbird il y a d’autres satellites polluants

Pointer avec ce genre de produit ça sera que momentané d’autant plus qu’une parabole en hauteur sur un mur nécessite un réglage plus pointu afin d’éviter de faire de la grimpette a chaque parasite en plus du azimut l'élévation qui doit être au dixième de mm pour une réception optimal et on rajoute a cela la polarisation du LNB sans que l’horizontal qui vient polluer la réception du polarisation Vertical
    La situation géographique aussi peut poser des problèmes pour un réglage minutieux donc il vaut mieux un antenniste avec son matériel pro que du bricolage a 10 balles
    Il ne faut pas raconter n'importe quoi...
    Je suis désolé mais ma parabole ne s'est pas déréglée en 10 ans.
    Mon modèle de pointeur n'est pas à aiguille mais sonore avec un écouteur.

djaro

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Il ne faut pas raconter n'importe quoi...
    Je suis désolé mais ma parabole ne s'est pas déréglée en 10 ans.
    Mon modèle de pointeur n'est pas à aiguille mais sonore avec un écouteur.
    N’importe quoi !! surement pas
    Dans ce cas il faut peut être préciser de quel genre de pointeur satellite encore qu'il soit sélectif pour chaque satellite car des pointeurs satellites j’en ai connu même a led parce que si les intervenants aussi commence a amputer les explications comme l’auteur puis être accusé par la suite comme
    suite comme si j'étais un gamin qui ne sait pas ce qu'il fait ou un ignare complet ?
    là on dans le sans issu.......

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Avis devis ITE
    Par invitea13417fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2020, 14h46
  2. Devis ITE - Vos avis ?
    Par Romanjulu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 01/02/2019, 05h25
  3. avis devis
    Par invite499bfa65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2012, 19h11
  4. Avis sur devis PAC air/eau
    Par invite242d2ecf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/05/2012, 10h40
  5. Avis sur un devis
    Par invite49fa87b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 09h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...