Bonjour
mon lave linge fait un bruit de roulement sur sa cuve. Avez vous une idée de la cause et des vérifications à faire ?
Est-ce long et compliqué ?
Ci-joint la vidéo du bruit
https://cjoint.com/c/LIngOfhlPxo
-----
Bonjour
mon lave linge fait un bruit de roulement sur sa cuve. Avez vous une idée de la cause et des vérifications à faire ?
Est-ce long et compliqué ?
Ci-joint la vidéo du bruit
https://cjoint.com/c/LIngOfhlPxo
Bonjour,
les roulements sont mort par contre 1400aaa n'est pas une référence appareil
donnez donc la référence complète
ensuite on avisera
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour le modèle est VH W854DP-47 Numéro de série 3100290012020045
Bonjour
Roulements HS,cuve complète à remplacer ou achat d'un appareil neuf.
Prix de la cuve : 350/400€.
Dernière modification par ptigui29 ; 13/09/2022 à 18h49.
référence de la cuve : 49029789
Merci n'est-il pas possible de changer juste le roulement ?
non car la cuve est thermosoudée en usine (2/3 de la production des laves linge actuels)
Merci je suis assez bon bricoleur, pensez vous que cette intervention est réalisable par soi même : je pense que c'est un peu long mais avec méthode cela semble réalisable. Qu'est ce que je risque si je continue avec un roulement HS ?
pour accéder aux roulement il faudra découper la cuve à la scie ou à la meuleuse,il vous restera à trouver comment remonter la cuve car c'est le roulement interne à la cuve qui est hs ainsi que son joint d’étanchéité.
Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous avez un bon contrat d'assurance en cas de dégâts des eaux lorsque la cuve s'ouvrira en deux
Si vous continuez avec le roulement HS,le linge va se tacher de rouille et de graisse,les billes du roulement vont s'en aller et le tambour va frotter la cuve et la percer.
Dernière modification par ptigui29 ; 13/09/2022 à 20h11.
Pour la question sur la difficulté, je parlai du changement de la cuve complète car j'ai compris que le changement du roulement seul est trop risqué (étachiét, jeu, matériel...)
il faut démonter l'appareil entièrement pour changer la cuve qui est actuellement indisponible auprès de la marque.Prévoir 4/6 heures de travail .L'idéal est d'avoir un palan pour sortir la cuve du châssis.
Dernière modification par ptigui29 ; 13/09/2022 à 21h42.
Merci beaucoup pour vos conseils et bonne journée.
bjr a tous ; j'avais le même problème avec un lave linge de marque ariston avec roulement hs et la coque de la cuve thermo soudée et ce que j'ai fait c'est de couper le plastique de la cuvette (assez dur ) avec une meule à lame fine ;changer les roulements ensuite refermer les deux coques coupées avec une dizaine de boulons avec écrous en inox en n'oubliant pas une couche de silicone comme joint et bien cette machine a fonctionnée pendant 3ans voila mon expérience donc bon courage
Cuve commandée je vous informerai de la suite
Bonjour Pièce reçu. Démontage complet réalisé. Cuve extraite. Nouvelle cuve posée. je suis en train de faire le raccordement des périphérique et j'ai un problème car un des tuyaux venant de l'électrovanne arrivait coudé sur la cuve (il y avait un coude plastique). maintenant la pièce est moulée directement mais sort en droit de la cuve. Comment adapter un tuyau droit sur une sortie coudée (le tuyau étant le long de la cuve) ?
J'ai bien envie de jouer sur l'élasticité du tuyau qui fait 50 cm environ mais c'est pas très mécanique. Quelqu'un a-t-il une autre solution ?
avec quelques photos on comprendrai mieux la problématique,Bonjour Pièce reçu. Démontage complet réalisé. Cuve extraite. Nouvelle cuve posée. je suis en train de faire le raccordement des périphérique et j'ai un problème car un des tuyaux venant de l'électrovanne arrivait coudé sur la cuve (il y avait un coude plastique). maintenant la pièce est moulée directement mais sort en droit de la cuve. Comment adapter un tuyau droit sur une sortie coudée (le tuyau étant le long de la cuve) ?
J'ai bien envie de jouer sur l'élasticité du tuyau qui fait 50 cm environ mais c'est pas très mécanique. Quelqu'un a-t-il une autre solution ?
la cuve livrée est peut être une évolution, on doit trouver la durite modifiée
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour,
faites des photos montrant le souci afin que l'on puisse évaluer la difficulté
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonsoir et merci. j'ai fait le montage tel quel : la durite ayant un peu plus de longueur il ne semble pas y avoir de contrainte particulière
Merci de votre retour
du moment que ça ne frotte nulle part ça devrait convenir
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
merci de votre aide.
J'ai sécurisé avec des rilsan pour avoir un parcours au plus près de la cuve et éviter tout risque de frottement. je vais faire un essai en eau probablement demain et je verrai ce que cela donne. merci de votre aide
Je reposte pour vous donner mon retour d'expérience sur le changement de cuve : j'ai fait 2 machines hier qui se sont déroulées normalement et sans aucun bruit. Il n'y a pas de difficulté particulière pour un bricoleur averti mais il convient de le faire dans l'ordre, bien repérer les pièces, connecteurs. ne pas hésiter à démonter certains organes (ex électrovanne) pour faciliter le passage de la cuve.
Mes difficultés ou astuces principales :
-la difficulté principale est le passage étroit de la cuve (j'avais monté la manchette avant pour limiter le risque de mauvais montage et cela passe juste) : ne pas hésiter à y aller doucement
-la mise en place du contrepoids inférieur a été réalisée après insertion de la cuve : j'ai basculé la machine sur le côté pour accéder par le bas
-Le tuyau boite à eau vers cuve a été collé à la colle néoprène (c'était déja le cas à l'origine) : prévoir quelques heures de séchage
-Ne pas hésiter à agrandir un peu les trous de fixation sur la cuve ou au moins à mettre les vis dedans avant d'insérer la cuve pour former les taraudages (mettre et enlever les vis)
-L'arrivée du gicleur sur la cuve est maintenant en sortie droite (ald coudée avant) mais le tuyau arrivant de l'électrovanne est suffisamment long pour absorber la différence (voir photos)
-J'ai eu beaucoup de mal à enclencher le collier qui sécurise la durite de boite à eau (accès limité une fois tout monté) : j'ai finalement opté par le garder en position ouverte avec un petit bout de fil de fer que j'ai enlevé une fois en place (impossible d'accéder avec une pince)
-pour le reste des montages (résistances, moteur, courroie, manchettes...) il y a des vidéos bien faites : ne pas hésiter à les regarder pour avoir des bonnes positions/étanchéité/branchement.
l'opération complète m'a pris environ 7 heures mais je pense que je le ferai en 3-4 heures si j'avais à le refaire. Compter donc 2 jours d'arrêt de machine.
J'espère que cela pourra aider
merci pour le retour, c'est sympa de penser aux autres
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..