[Blanc] Lave vaisselle AEG code erreur I30[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave vaisselle AEG code erreur I30[résolu]



  1. #1
    Pj82000

    Question Lave vaisselle AEG code erreur I30[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru le forum pour trouver réponse à mon problème de lave vaisselle, je n'ai pas trouvé ou pas sû trouver et vous me pardonnerez si ma question doublonne avec un autre sujet.

    J'ai récupéré un LV AEG modèle 80850 qui fonctionnait parfaitement et qui il y a trois jours s'est fendu de l'affichage SAV erreur I30. j'ai donc essayé d'y rémédier (en piochant sur toutes les discussons sur le même sujet) mais jusqu'à présent sans succès et c'est pour cela que je vous sollicite. je vous joins un petit résumé de mes investigations :

    - pas d'eau sur la palette,
    - l'interrupteur de niveau fonctionne, je l'ai mesuré au connecteur qui va à l'aquastop, il n'est pas bloqué en position fermée
    - l'électrovanne est ok,
    - pompe vidange ok aussi,
    - pompe cyclage semble également ok, env 140 ohms ? valeur inconnue donc...

    Je ne suis pas en mesure de lancer un cycle puisque l'erreur I 30 apparait au démarrage, je ne peux donc pas voir ou rechercher de fuite. Même en déconnectant le connecteur de l'aquastop l'eau n'arrive pas. je me pose donc la question du bon fonctionnement de l'aquastop ou de la pompe de cyclage ? Puis je supprimer l'erreur I30 depuis panneau de commande pour lancer un cycle et essayer d'y vois plus clair ?

    - l'aquastop semble être à 1.1 mohms ce qui me paraît énorme ? serait il bloqué ?
    - l'eau n'arrive pas au tout début du cycle juste avant que n'apparaisse l'affichage de l'erreur (vérifié en déconnectant tuyau arrivée d'eau dans un seau) la pompe de cyclage semble tourner mais à vide ?
    - le condensateur pourrait il être défectueux et empêcher pompe de fonctionner ?

    Voilà l'état de mes recherches, je ne suis pas certain de la pertinence de mes conclusions et j'espère vos lumières !

    merci Pierre

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle AEG code erreur I30

    Bonjour,
    l'aquastop semble être à 1.1 mohms ce qui me paraît énorme ? serait il bloqué ?
    effectivement avec une telle valeur l'aquastop est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Pj82000

    Re : Lave vaisselle AEG code erreur I30

    Merci Richard,

    j'ai commandé un nouveau tuyau, je le remplacerai en espérant avoir la solution à ce problème...

    Bonne journée Pierre

  4. #4
    Pj82000

    Re : Lave vaisselle AEG code erreur I30

    Bonjour,

    Merci Richard pour l'aide au diagnostic, sujet résolu, c'était effectivement l'aquastop qui était défaillant. Le LV fonctionne de nouveau.
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle WHIRLPOOL ADG 986 IX code erreur F3[résolu]
    Par thierry79d dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2018, 06h47
  2. [Blanc] Code Erreur E31 lave vaisselle bosch et vaisselle sale[résolu]
    Par meninbike dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2018, 10h10
  3. [Blanc] Lave vaisselle electrolux code erreur i30[résolu]
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2018, 11h34
  4. [Blanc] Code Erreur E1 F8 Lave vaisselle Whirlpool ? [Résolu]
    Par tomtom550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2015, 10h23
  5. [Blanc] Lave vaisselle Miele code erreur F78[résolu]
    Par invited4b1b9a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/01/2013, 09h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...