Bonjour !
J'ai acheté un onduleur HS (bon je pensais pas qu'il était HS au moment de l'achat.. merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie ). Les batteries étaient HS (0.5V..), j'ai remplacé les 3 batteries (12V 7Ah) par des neuves.
Lorsque le branche l'onduleur, il ne se passe rien.
Si j'appuie longtemps sur le bouton On/Off, il passe en mode batterie (bouton qui clignote et bip intermittent) et semble fonctionner mais je n'ai pas vraiment vérifié ce point... tension de sortie ? capable d'alimenter quelque chose ?
J'ai regardé le circuit, testé un peu ce que je pouvais et j'ai fini par trouver :
- une diode 1N4007 HS, elle semblait laisser passer dans les 2 sens. Je l'ai changé, rien eu comme effet sur le problème.
- J'ai dessoudé tous les condensateurs électrochimiques, tous passés sur mon petit testeur, y'en a un qui est à 100µF pour 120µF .. et les autres semblent OK pour les capacités. Pour leur esr.. pas d'avis, j'y connais rien.
- J'ai joué avec les relais, en les alimentant avec mon alim en 12V et ils switchent bien tous comme il faut.
- les fusibles 40A sont OK
- le bouton reset au dos n'est pas activé
Sous la carte j'ai deux endroits où ça semble avoir eu chaud mais les composants ont l'air OK: sous un relai et sous une résistance céramique (une espèce de tour blanche en porcelaine)
-----