[Brun] Hotte Roblin ombre 900 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hotte Roblin ombre 900 [Résolu]



  1. #1
    SG49

    Hotte Roblin ombre 900 [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je rencontre un problème avec ma hotte. Il y a 3 la hotte a commencé à dysfonctionner avec des problème de réactivité des commandes. J'avais donc commandé une nouvelle platine de commande et comme par magie tout est rentré dans l'ordre sans que j'ai à la changer...
    Il y a quelques temps les problèmes ont recommencé et j'ai donc ressorti la platine du placard. Ça a un peu amélioré la situation mais de nouveaux symptômes sont apparus : led qui s'éteignent toutes seules au bout de quelques minutes, lenteur dans les commandes (lorsqu'elle fonctionne), difficultés à allumer et à éteindre la hotte.
    J'en déduit que cette platine n'est pas en cause. Il pourrait donc y avoir un problème avec la carte de puissance. IMG_20220926_204151.jpgIMG_20220926_201036.jpg
    Pour commencé je ne suis pas sûr de savoir de laquelle il s'agit.... Pour le moment j'ai sorti la petite, visuellement rien à signaler....
    Si certains d'entre vous ont des pistes je suis preneur

    -----

  2. #2
    SG49

    Re : Hotte Roblin ombre 900

    Je viens vous donner des nouvelles. J'ai démonté les 2 cartes, sur la petit rien d'apparent. En revanche sur l'autre une trace de brûlé sous la résistance que j'ai dessoudé. Pensez vous que son remplacement sera suffisant ou y'a t'il selon vous un autre problème ?IMG_20221002_223616.jpgIMG_20221002_223601.jpg
    Je vous remercie pour votre aide.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Hotte Roblin ombre 900

    Bonjour SG49 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par SG49 Voir le message
    … une trace de brûlé sous la résistance que j'ai dessoudé. Pensez vous que son remplacement sera suffisant ou y'a t'il selon vous un autre problème? …
    Il n’est pas surprenant qu’une résistance chauffe, surtout si elle est "grosse".

    Reste à savoir à quoi elle sert pour savoir si son échauffement est normal ou non.

    Quoi qu’il en soit, sa valeur est à mesurer pour savoir si elle est restée normale. On ne distingue pas clairement les couleurs des bagues pour connaître sa valeur.

    S’il s’avère que l’échauffement est excessif, ce n’est pas la faute de la résistance mais des circuits environnants qui présentent peut-être, un défaut à réparer.

  4. #4
    SG49

    Re : Hotte Roblin ombre 900

    Merci pour votre réponse. A priori la résistance reste fonctionnelle, je l'ai mesurée hier soir mais je n'ai plus la valeur en tête. 12 Ohms ou un multiple de 12 peut-être ? Donc a priori il faut chercher la cause en amont.... j'aurais bien aimé vous montrer le schéma de la carte mais je n'arrive pas à le trouver.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Hotte Roblin ombre 900

    Citation Envoyé par SG49 Voir le message
    ... Donc a priori il faut chercher la cause en amont ...
    Hum. En amont, je n’y crois pas trop.

    La résistance étant proche d’un transformateur secteur dont on ne connaît pas la tension secondaire, on peut supposer que c’est la source qui alimente cette résistance. Il est impossible que la tension secondaire soit trop forte.

    Si panne il y a, elle ne peut être qu’en aval.

    Quand on ne dispose pas du schéma, on essaye de le reconstituer en suivant les pistes du circuit imprimé et en dessinant les composants qu’on y trouve.

    Là, il serait aussi intéressant de mesurer la tension secondaire du transfo pour calculer les tensions mises en jeu.

  7. #6
    SG49

    Re : Hotte Roblin ombre 900

    Bonjour à tous. J'ai résolu mon problème en ressoudant la résistance et en reprenant quelques soudures à proximité !
    Merci pour vos conseils

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème éclairage hotte Roblin
    Par pscmc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2022, 09h38
  2. [Blanc] Ronronnement hotte à l'arrêt Roblin Vista 900
    Par mskjeux dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2020, 10h04
  3. Réponses: 33
    Dernier message: 07/02/2019, 11h58
  4. [Blanc] Hotte Roblin : moteur ou platine HS?
    Par invite1b54c582 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2016, 17h28
  5. [Blanc] Bourdonnement moteur hotte Roblin
    Par invite84bbf59f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2016, 16h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...