Bonjour à tous,
Voila depuis quelques jours je rencontre quelque problème sur ma production d’eau chaude sanitaire sur ma chaudière chapee.
1 fois sur 2 ma production se lance, étant donné que je m’y connais légèrement j’ai
procéder à plusieurs contrôles.
Faut savoir que ma chaudière est programmé en Eco, ce qui veut dire que la production se lance seulement quand je tire de l’eau, quand je tire de l’eau justement je vois mon capteur de débit entrée eau froide s’allumer et la chaudière se met en route sauf que la combustion ne se fais pas et alors et s’arrête (elle doit se mettre en securité)
J’ai testé le mode «*manuel*» ce qui préchauffe mon eau et cela fonctionne mais des que je tire l’eau chaude via ma douche ou autre point elle s’arrête aussi sec.
J’ai pensé à la vanne 3 voies avec son servomoteur, mais je me dis quand manuel la combustion se réalise.
J’ai également pensé au capteur de débit sur l’entrée eau froide qui peut être defaillant.
D’après la notice Sur le corps en laiton eau froide il y aurait un filtre avec limiteur de débit, le problème c’est il est m’est impossible de le desserrer et de le vérifier.
J’ai pensé egalment à l’entartrement de l’échangeur à plaque mais mon débit eau froide eau/chaude est légèrement différent mais rien d’extraordinaire, je pense que cela est due à mon limiteur de débit 8L/min.
Je me demandais si la sonde NTC sortie echangeur ne serait pas defaillante également.
J’ai egalement remarqué qu’il avais un capteur de pression sur le corps en laiton sortie eau chaude, mais je ne sais pas déterminer si il est sur la partie primaire ou secondaire.
Si quelqu’un à deja eu ce problème avec ce modèle de chaudière je suis preneur.
Merci
-----