Bonjour,
Démarrage sans problème et ensuite, au bout de 5 à 10 minutes, arrêt après quelques signes d'essoufflement moteur.
Il suffit de la laisser refroidir et cela repart....
Merci pour une piste...
Cdlt,
Bruno
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Bonjour,
Démarrage sans problème et ensuite, au bout de 5 à 10 minutes, arrêt après quelques signes d'essoufflement moteur.
Il suffit de la laisser refroidir et cela repart....
Merci pour une piste...
Cdlt,
Bruno
Bonjour,
Quel carburant utilisez-vous ?
Dernière modification par bob7474 ; 09/10/2022 à 17h51. Motif: orthographe
Bobine d’allumage qui se coupe à chaud. De nos jours les bobines d’allumage ce n’est pas grand chose. Éviter de l’acheter chez Honda, on vous la vendra 5 fois le prix.
Ça coûte 20 balles sur Amazone. Tapez bobine Gxv 340 (cette bobine est commune à beaucoup de moteurs, y compris des ulm motorisés Jabiru).
Dans tous les cas c’est fabriqué en Chine et de fiabilité moyenne (c’est pour ça que la vôtre est hs) chez Honda le prix c’est 120€ et c’est pas meilleur puisque ça sort des mêmes usines…
Bon courage.
Joël.
Bonjour,
Voir si la bougie reste sèche ou est humide en insistant pour la redémarrer tout de suite ou si il y a des étincelles à la bougie.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
salut,
en général un pb d'allumage amène une coupure nette . là, il me semble comprendre que la machine s' éteint progressivement ( quelques secondes ou 1 minute ?)
Je pense plutôt a un pb de carburation. A Vérifier que le volet de starter se referme bien après démarrage sinon sur-enrichissement et calage après quelques minutes à chaud.
Vérifier aussi la mise à l'air du réservoir via le bouchon, un classique...
En fait, vérifiez les fondamentaux dans une première expertise, starter, régulateur de charge, arrivée de carburant mise à l'air etc..
salut
avant de changer la bobine je ferait un nettoyage du carbu ca bouffe pas de pain
verifier que l air passe bien au bouchon du reservoir d essence et que l essence soit OUVERTE un classique aussi !!!
apres oui la bobine qui coupe a chaud c est courant on peut sen assurer en refroidissant la piece a la bombe a air froid
voire en mettant un ohmmetre dessus
c est vrai qu au vu des symptomes une bobine qui coupe est sans doute la solution
Dernière modification par c671 ; 12/10/2022 à 10h59.
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Ce qui est curieux c'est qu'il faut très peu de temps d'arrêt pour qu'elle reparte pour environ 5 minutes.
Entrée d'air réservoir OK, bougie sèche et propre et écartement correct.
J'ai fait un essai sans filtre à air, même problème.
En cliquant sur ce lien vous arriverez sur un fichier son (écoutez plutôt vers la fin) où on entend de quelle façon elle s'arrête.
https://drive.google.com/file/d/1P34...ew?usp=sharing
Merci...
Bonsoir,Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Ce qui est curieux c'est qu'il faut très peu de temps d'arrêt pour qu'elle reparte pour environ 5 minutes.
Entrée d'air réservoir OK, bougie sèche et propre et écartement correct.
J'ai fait un essai sans filtre à air, même problème.
En cliquant sur ce lien vous arriverez sur un fichier son (écoutez plutôt vers la fin) où on entend de quelle façon elle s'arrête.
https://drive.google.com/file/d/1P34...ew?usp=sharing
Merci...
Le moteur ratatouille, par manque d'essence et puis s'arrête, le carburateur qui se vide, voir la cuve du carburateur qui devrait être plein à moitié car le flotteur n'y est plus.
Pointeau (pièce n°2) qui reste calé fermé ou le réservoir qui n'alimente pas le carburateur.
https://www.france-motoculture.com/v...hf1211k3-honda
Ou une sécurité anti-surchauffe ou d'un manque d'huile moteur.
Dernière modification par trebor ; 15/10/2022 à 20h45.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Merci, j'ai vérifié le niveau d'huile qui est OK et à ce sujet quand j'ai acheté un scooter honda, le vendeur m'a dit que, comme c'était une jauge à visser, pour contrôler le niveau il fallait juste la poser sans la revisser, est ce la même chose pour la tondeuse HF1211 qui a aussi une jauge à pas de vis ?
Sinon, je vais regarder en début de semaine le carburateur, d'après ce que j'ai vu sur internet, il faut que je dépose le réservoir d'essence pour y accéder.
Ensuite je ferai des photos car je n'y connais pas grand chose.
Merci
Bonjour,Merci, j'ai vérifié le niveau d'huile qui est OK et à ce sujet quand j'ai acheté un scooter honda, le vendeur m'a dit que, comme c'était une jauge à visser, pour contrôler le niveau il fallait juste la poser sans la revisser, est ce la même chose pour la tondeuse HF1211 qui a aussi une jauge à pas de vis ?
Sinon, je vais regarder en début de semaine le carburateur, d'après ce que j'ai vu sur internet, il faut que je dépose le réservoir d'essence pour y accéder.
Ensuite je ferai des photos car je n'y connais pas grand chose.
Merci
Oui, niveau d'huile sans viser le bouchon.
Dès que le moteur se coupe, tapoter sur le carburateur et attendre quelque seconde puis essayer de démarrer le moteur, si il démarre et tourne normalement, c'est bien le pointeau qui reste calé et ferme l'entrée de l'essence dans la cuve du carburateur.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
re
ca peut etre le pointeau mais aussi la bobine voire un serrage...
la bobine c'est où ça ? et le serrage des connexions bobine ?
merci
Si c'est un serrage, il sera plus difficile de tirer sur le lanceur dès l'arrêt du moteur, ou le démarreur électrique qui va peiner, comme avec un frein de lame actionné.
Pour la bobine, si ma mémoire est bonne elle a été remplacée.
Dernière modification par trebor ; 16/10/2022 à 14h52.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
perso j aurais fait ce que je suggerai a savoir un nettoyage carbu pointeau inclus
ça m'étonnerait que j'aie changé la bobine vu que je ne sais pas où elle est ....
Bsr ,
c'est un tracteur tondeuse
generalement elle est sur le coté , tangente au volant moteur ....
Sans doutes un pb de carbu , verifier l'arrivée d'essence ....
Dernière modification par JeanYves56 ; 16/10/2022 à 19h00.
Cordialement
Bonjour,
La pluie a cessé et je profite des 2 journées de beau temps pour passer au démontage.
J'ai très peu de connaissances mécaniques et on m'avait parlé d'un carburateur sous le réservoir d'essence, n'est il pas plutôt sous le filtre à air ?
J'ai vu une manette plastique et je comprens maintenant qu'elle correspond à une indication gravée sur le cache du filtre à air: ques aco ?
Quoi démonter maintenant ?
Merci
[ATTACH=CONFIG]468410
[ATTACH=CONFIG]468411
[ATTACH=CONFIG]468412
[ATTACH=CONFIG]468413
[ATTACH=CONFIG]468414
Déposez uniquement la cuve, pas le carburateur sinon vous allez vous mettre en panne pour de bon, il faut quand même quelques compétences.
La cuve c’est le bol en alu au dessous du carburateur, clé de 10, à la verticale du filtre à air.
Une fois déposée, il faudra sans doute la nettoyer.
Cuve déposée vous allez avoir accès à une petite pièce en bronze accessible à l’aide d’un tournevis sur le côté. C’est le gicleur de marche normale, ou appelé gicleur principal.
Déposez le, grattez le trou à l’aide d’un brin de câble de vélo et remontez le tout.
Ça marche tout va bien, si ça marche pas il faut passer la main, allez voir un pro.
Bon courage.
Bjr ,
Disons que si l'interieur est aussi sale que l'exterieur ça ne m'etonne pas que vous ayez des pb !
Premiere chose à faire , il y a un filtre a essence , est il propre ??
ensuite on peut aller plus loin et demonter et nettoyer la cuve
et puis vous devez avoir une doc du moteur , sinon au secours google ....
Dernière modification par JeanYves56 ; 18/10/2022 à 12h07.
Cordialement
ok j'y vais cet am et refais des photos, merci
et le petit levier plastique à quoi sert il ?
Il est où ce filtre à essence ?
et le gicleur ?
voilà les photos après démontage, cela continue à couler un filet
[ATTACH=CONFIG]468417
[ATTACH=CONFIG]468418
[ATTACH=CONFIG]468419
[ATTACH=CONFIG]468420
Ah bien sûr le filtre à essence est la pièce rouge et je viens de comprendre que le levier noir était pour ouvrir ou fermer l'arrivée d'essence...
Il me reste à trouver le gicleur....et je pourrai remonter et tester
Bonjour à tous,Bonjour,
La pluie a cessé et je profite des 2 journées de beau temps pour passer au démontage.
J'ai très peu de connaissances mécaniques et on m'avait parlé d'un carburateur sous le réservoir d'essence, n'est il pas plutôt sous le filtre à air ?
J'ai vu une manette plastique et je comprens maintenant qu'elle correspond à une indication gravée sur le cache du filtre à air: ques aco ?
Quoi démonter maintenant ?
Merci
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Je me demande si cette pièce rouge ne serait pas une valve qui ouvre l'arrivée d'essence au carburateur uniquement si le démarreur est actionné.
Une prise d'air en dépression reliée sur le carter moteur (tuyau fixé sous la pièce rouge) ?
Voyons d'autres avis ?
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
trouvé le gicleur, pas bouché...
il me reste du nettoyage pour cet am
imaginant que le filtre à essence est entre le réservoir et le carbu ce ne peut être que cette pièce rouge ?
à plus
Dernière modification par brunodujura ; 18/10/2022 à 13h05.
re ,
Cette piéce rouge est le filtre a essence , il ne se nettoie pas , s'il est bouché il faut le remplacer
une de voiture convient !
Cordialement
Comment savoir si le filtre est bon ?
Il ne peut être complètement bouché puisque la tondeuse démarre….
Vraiment curieux son bruit au ralenti, ne trouvez vous pas ?
https://drive.google.com/file/d/1d61...ew?usp=sharing
le changement de bruit c'est quand j'ai un peu touché la manette du starter. Sinon elle démarre au 1/4 de tour.
le capot était levé...
Dernière modification par brunodujura ; 18/10/2022 à 15h51.
Sur cette photo je vois 3 tuyaux reliés sur le filtre, deux au dessus et un en dessous,
https://forums.futura-sciences.com/a...-img_0088.jpeg
Mais si il n'y en a que deux tuyaux c'est bien un filtre, l'essence doit passer facilement au travers du filtre en déconnectant le tuyau de sortie.
Dernière modification par trebor ; 18/10/2022 à 16h04.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Lien non valide pour moi.Vraiment curieux son bruit au ralenti, ne trouvez vous pas ?
https://drive.google.com/file/d/1d61...ew?usp=sharing
le changement de bruit c'est quand j'ai un peu touché la manette du starter. Sinon elle démarre au 1/4 de tour.
le capot était levé...
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
non non il n'y a que 2 tuyaux, effet d'optique
le lien devrait fonctionner maintenant
https://drive.google.com/file/d/1d61...ew?usp=sharing
sinon j'ai trouvé une vidéo, dont la 2ème partie montre comment démonter le diffuseur, je m'y attaque demain
https://www.youtube.com/watch?v=y3WWZ2W01ho
Dernière modification par brunodujura ; 18/10/2022 à 16h35.