[Info] Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU



  1. #1
    filfro

    Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU


    ------

    Bonjour à tous
    Comme le problème rencontré par Fario12 en fev 21, le programme commence normalement par une vidange et s'arrête quelques minutes après.
    J'ai vérifié l'arrivée d'eau, celle ci n'arrive pas que le lave vaisselle soit éteint ou allumée et que le connecteur électrique(2 petits fils bleus à l'arrivée du tuyau au LV) soit défait ou pas . (vérifié en débranchant l'arrivée d'eau coté LV). j'ai testé la résistance de l'aquastop (4100 ohms)
    j'ai lu sur le forum que cela pouvait venir aussi du remplisseur et de la chambre de compression à nettoyer
    Avant de me lancer dans le démontage pouvez vous me dire si le changement de l'aquastop semble inévitable ou s'il faut que je fasse des investigations supplémentaires?
    Merci par avance pour les retours

    -----

  2. #2
    filfro

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    petite précision. je viens de vérifier le tuyau d'alimentation en eau muni de l'électrovanne. Lorsque j'allume le LV , la tension d'alimentation délivrée à l'électrovanne est de 40V AC.
    j'ai pu le testé en défaisant le connecteur relié aux fils bleus

    j'ai donc complétement sortie le tuyau d'alimentation en eaux et je l'ai branché sur le robinet du jardin . En alimentant en 220V l'électrovanne l'eau s'écoule à l'extrémité du tuyau (assez fortement)
    je pense donc que le problème vient de la commande électrique de l'électrovanne
    j'ai tout rebranché . le LV indique l'erreur E15 avec un robinet rouge sur l'écran digital.

    si vous avez une idée. merci pour vos retours

  3. #3
    titijoy3

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    Bonsoir,

    il est possible que le remplisseur soit bouché, dans ce cas l'appareil fait plusieurs essais de remplissages de quelques secondes puis affiche un code erreur et stoppe,

    il est possible aussi que le débitmètre soit défectueux mais dans ce cas on entende l'eau arriver quelques secondes..
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/10/2022 à 18h07.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    filfro

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    merci titijoy3
    je viens de démonter la boite à eau en plastique (ou chambre de compression je crois). il y a des détritus noirs dedans. j'ai versé du destop dedans mais je viens de voir sur un forum qu'il valait mieux prendre de l'acide chlorhydrique .
    si ça ne marche pas mieux je vais me pencher sur le débitmètre mais comment voir s'il est toujours fonctionnel. c'est un bilame si j'ai bien compris. actuellement il indique 0 ohm à ses bornes mais est-ce normal?

    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    Citation Envoyé par filfro Voir le message
    merci titijoy3
    je viens de démonter la boite à eau en plastique (ou chambre de compression je crois). il y a des détritus noirs dedans. j'ai versé du destop dedans mais je viens de voir sur un forum qu'il valait mieux prendre de l'acide chlorhydrique .
    si ça ne marche pas mieux je vais me pencher sur le débitmètre mais comment voir s'il est toujours fonctionnel. c'est un bilame si j'ai bien compris. actuellement il indique 0 ohm à ses bornes mais est-ce normal?

    bonne soirée
    attention, avant de mettre de l'acide chlorydrique il faut démonter les électrovannes éventuelle présentes sur le remplisseur (je ne sais pas s'il y en a sur ce modèle)

    le débitmètre est constitué d'une roue a ailettes (turbine) comportant un aimant et d'un interrupteur sensible au champ magnétique, suivant la positon de la turbine et de son aimant il peut être ouvert ou fermé, c'est la rotation de la turbine qui permet d'actionner l'interrupteur et d'envoyer des impulsions à la carte électronique, le carte compte les impulsion et en déduit la quantité d'eau admise dans l'appareil
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/10/2022 à 10h06.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    titijoy3

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    l'acide chlorydrique fonctionne bien pour le calcaire mais pas pour les résidus organiques,

    pour les résidus organiques il vaut mieux utiliser de la soude caustique, destop ou autre..

    cela dit, le gicleur du remplisseur est peut être bouché par du calcaire indépendamment des restes organiques
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    filfro

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    merci titijoy
    le débitmètre fonctionne car en mettant un petit aimant à coté, l'ohmètre fluctue (il passe de 0 à quelques ohms)
    par contre je n'arrive pas en enlever tous les détritus dans l'échangeur thermique
    il y a notamment un carré sale au milieu sur un coté. j'ai vu qu'il est relié au tuyau de vidange par un petit canal mais il n'y a pas de continuité après pour l'eau .
    je l'ai remarqué avec l'échangeur neuf sur amazon mais je ne sais pas à quoi ça sert et si c'est important de ne pas l'avoir décrassé complétement
    http://www.amazon.fr/Bosch-ECHANGEUR.../dp/B00IFHTBGE

    je suis toujours inquiet d'avoir constaté que l'alimentation de l'EV n'était que de 40V et non pas 220V . est-ce du à un problème de carte électronique ?
    je vais essayer de regarder les durites aussi

    Merci pour ton retour

  9. #8
    ptigui29

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    Bonjour
    Ne vous focalisez pas sur le distributeur ,si l'appareil ne prend pas d'eau il faut avant tout vérifier l’alimentation de l'électrovanne de l'aquastop,Les 40 volts mesurés laissent à supposer que c'est un défaut de la carte électronique.
    Pour info,l’électrovanne est alimentée 1/2 secondes environ en début de cycle.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    Bonsoir,
    j'ai répondu a son mp a l'instant
    je songe en fait a un souci d'encrassement entre la chambre de compression et le bol fond de cuve
    ceci est souvent négligé bien a tort
    Dernière modification par richard 31 ; 15/10/2022 à 09h13.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    ptigui29

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    Richard,il n'y a pas de durite ni de chambre de compression sur ce modèle car c'est le chassis GV640 actuel qui est sorti il y 11/12 ans . https://www.siemens-home.bsh-group.c...on-spareparts/

  12. #11
    titijoy3

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    je vois bien une durite remplisseur/bol (o436 sur la vue) mais pas de chambre de compression, du coup si elle est bouchée ça déborde par la mise à l'air ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/10/2022 à 18h04.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    ptigui29

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    c'est la durite de la pompe de vidange !

  14. #13
    titijoy3

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    c'est la durite de la pompe de vidange !
    oups ! pas bien regardé, effectivement !

    donc, le remplissage de cuve se fait par l'électrovanne 404
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/10/2022 à 18h38.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Richard,il n'y a pas de durite ni de chambre de compression sur ce modèle car c'est le chassis GV640 actuel qui est sorti il y 11/12 ans . https://www.siemens-home.bsh-group.c...on-spareparts/
    re,
    c'est en fait une erreur de ma part je croyais répondre a jean marc1 qui avait bien la durite en question bouchée
    je viens de retirer ma précédente réponse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Lepchris39

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    Bonjour à tous,

    Si jean marc a la durite bouchée : il faut consulter .....
    Bonne journée

  17. #16
    titijoy3

    Re : Arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SX66M082EU

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Si jean marc a la durite bouchée : il faut consulter .....
    Bonne journée


    je rigole mais c'est arrivé à mon chat, ça m'a coûté 600 balles..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas d'arrivée d'eau lave vaisselle Siemens SE55M558EU/70[résolu]
    Par fario12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2021, 12h39
  2. [Blanc] problème arrivée d'eau lave vaisselle siemens
    Par inviteb4129cb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2018, 17h05
  3. [Blanc] Panne arrivée eau lave-vaisselle siemens SX66M095EU/52
    Par invite1f4ac74c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2017, 17h20
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens - problème arrivée d'eau - aquastop?
    Par invitef43bf773 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2014, 08h44
  5. [Blanc] Panne lave vaisselle siemens (arrivée d'eau)
    Par invite2b2a4c21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 08h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...