Bonjour,
Je possède un ancien frigo Conord 148 de 230v au gaz r12 qui n'a pas tourné depuis longtemps, je souhaiterais le redémarrer pour voir si il est toujours capable de produire du froid mais je ne m'y connais pas suffisamment pour tenter de le faire seul et j'aurai besoin de votre aide.
Je dispose d'un variac, d'une prise disjoncteur 30 ma et d'une paire de gant Catu pour me protéger.
le circuit de refroidissement a été séparé du frigo, il peut donc être démarré à partir d'une simple prise
-j'ai procédé à un petit test d'isolement et je trouve 150 megaohm entre l'une des bornes du moteur et la terre, je suppose que l'isolation est suffisante.
-Les câbles sont toujours en bon état malgré leurs âges,.
-le relais n'a pas encore été testé.
-je souhaiterais tester le fusible thermique mais il n'y a aucune informations sur la température de coupure.
-le plus gros problème c'est que le condensateur est HS c'est un 70 uf 150 volts (je suppose qu'il s'agit d'un condo de démarrage) je ne possède qu'un permanent 1.27.6ca3 mkp de 25 uf pour le tester, est-ce que cela pourrait aller pour le démarrer pendant 1 heure sans risques ?
merci d'avance.
-----