[Blanc] Panne congélateur armoire SABA CV253NF[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Panne congélateur armoire SABA CV253NF[résolu]



  1. #31
    titijoy3

    Re : Panne congélateur armoire SABA CV253NF


    ------

    Salut mondou,

    bof.. pas convainquant !

    Pour répondre à la question, j'ai juste trente ans de métier

    -----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #32
    Ericcool

    Re : Panne congélateur armoire SABA CV253NF

    Re le fil,

    Perso, mon congélo à une porte bombée donc pas évident de le transporter dans une remorque, côté porte. Donc Je Retiens le transport sur le Côté ==> COUCHE COTE SYSTEME DE DEMARRAGE c'est correct ???

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne congélateur armoire SABA CV253NF

    Citation Envoyé par Ericcool Voir le message
    Re le fil,

    Perso, mon congélo à une porte bombée donc pas évident de le transporter dans une remorque, côté porte. Donc Je Retiens le transport sur le Côté ==> COUCHE COTE SYSTEME DE DEMARRAGE c'est correct ???
    re,
    pourquoi pas debout??
    une remorque le permet facilement avec fixation par sangles ??

    sur ce sujet je rejoins Mondou
    ce qui par contre m'a permis de me souvenir que dans les années 90
    on m'avais signalé avec le remplacement du R12
    que certains compresseurs (pas tous hélas) avaient leur montage modifié pour éviter les remontées d'huile
    je suppose que cela rejoins le principe spécifique des compresseurs 12volts
    utilisés en marine de plaisance soumis au gite et tangage par exemple

    je m'étais d'ailleurs souvent demandé pourquoi ce montage n'avait pas été utilisé en usage domestique ???
    bref je ne m'y suis pas vraiment attaché a le comprendre partant du principe que qui peut le plus (ceinture et bretelle)
    peut le moins donc je n'ai pas changé ma procédure pour autant

    autre remarque :
    Oui, je crois que la durée de repos vient de la confusion avec les réfrigérateur à ammoniac qu'on laissant à l'envers pendant 24 heures en cas de disfonctionnement, c'est devenu une légende urbaine de devoir laisser reposer un frigo 24 heures après l'avoir transporté..
    c'est aussi mon avis

    s'il ne faut pas coucher un frigo à compression c'est à cause de l'huile contenue dans le compresseur (environ 0.5 litre) qui, une fois l'appareil couché, va cheminer dans le tuyau de basse pression jusque à l'évaporateur puis dans le condenseur pour arriver jusque au capillaire,
    ce qui diffère de mon avis voir ceci
    https://www.google.com/search?client...Mkh6APiO6-FaJM
    car l'aspiration porte bien son nom le compresseur aspire ce qui arrive par ce tuyau "D'aspiration" donc couché sur ce coté faut qu'on m'explique comment l'huile peut entrer dans l'évaporateur par gravité
    a moins de le mettre frigo a l'envers
    ce qui ne manquera pas de bloquer la circulation du gaz et empêchera donc le fonctionnement de l'appareil avec intervention frigoriste, nettoyage circuit au solvant, séchage à l'argon et recharge gaz,
    Perso je n'ai jamais traité un frigo en le séchant a "l'argon"
    mais uniquement a l'azote après rincage (voire a l'hélium pour certains cas particuliers suivant les directives d'un constructeur dont il m'avait assuré la fourniture et fourni le matériel)
    et jamais vu de stations techniques utilisant l'argon autrement que pour des soudures !!!!
    ensuite:
    pourquoi pas le refoulement???
    parce qu'il porte bien son nom toute l'huile que le compresseur pourra libérer pour les motifs invoqués par Mondou
    va forcément passer par le condenseur ensuite traverser le désydrateur ensuite le capillaire
    et l'obstruer plus ou moins modifiant ainsi la température de détente
    et là on a un piège qu'un connaisseur va identifier
    mais difficilement par un néophyte
    pourquoi??
    parce que la relation transport mal fait et panne ne se remarque pas de suite
    car parfois cela prends des années suivant l'intensité du dommage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #34
    mondou

    Re : Panne congélateur armoire SABA CV253NF

    Re,
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Salut mondou, bof.. pas convainquant ! Pour répondre à la question, j'ai juste trente ans de métier
    Que tu sois convaincu ou pas, peu m'importe, je me contente d'expliquer, je suis pas prof. Par contre ton bof je trouve que c'est de trop mais bon...
    Y a pas un frigoriste qui te conseillera ce que tu avances. Comme souvent la panne n'est pas immédiate et peut durer dans le temps, certains de tes clients à plus ou moins long terme ont du avoir des surprises.
    Continue comme tu sais faire. Y a pas de souci pour moi.
    Par contre, je plains ce qui vont suivre ton conseil.

  5. #35
    titijoy3

    Re : Panne congélateur armoire SABA CV253NF

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,

    Que tu sois convaincu ou pas, peu m'importe, je me contente d'expliquer, je suis pas prof. Par contre ton bof je trouve que c'est de trop mais bon...
    Y a pas un frigoriste qui te conseillera ce que tu avances. Comme souvent la panne n'est pas immédiate et peut durer dans le temps, certains de tes clients à plus ou moins long terme ont du avoir des surprises.
    Continue comme tu sais faire. Y a pas de souci pour moi.
    Par contre, je plains ce qui vont suivre ton conseil.
    le conseil que je donne m'a été appris par mon prof en formation en 1986..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  6. #36
    titijoy3

    Re : Panne congélateur armoire SABA CV253NF

    @ Richard,

    "Perso je n'ai jamais traité un frigo en le séchant a "l'argon"

    moi non plus, je te rassure, c'est un lapsus je voulais dire "azote"
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #37
    mondou

    Re : Panne congélateur armoire SABA CV253NF

    Re,
    [<QUOTE=titijoy3;7019422]le conseil que je donne m'a été appris par mon prof en formation en 1986..[/QUOTE]

    Que dire ? rien !

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne congélateur armoire SABA CV253NF

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    @ Richard,

    "Perso je n'ai jamais traité un frigo en le séchant a "l'argon"

    moi non plus, je te rassure, c'est un lapsus je voulais dire "azote"
    J'ai aussi imaginé cela après réflexion(il s'est planté en voulant sans doute dire azote )
    de fait je ne doute pas du tout que ce soit un lapsus de ta part
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    Ericcool

    Re : Panne congélateur armoire SABA CV253NF

    Bonsoir le forum
    Bonsoir à tous les intervenants
    Mon congélo est de retour. Après l'avoir transporté en position "droite" chez le réparateur, celui-ci lui a placé un capteur de vérifications des courbes de température, dégivrages, ouverture de porte....
    Diagnostic deux semaines après ... : RAS - Tous les résultats sont positifs - Réfrigération et pointes de dégivrages régulières - Détection d'ouverture(s) de porte ... Enfin tout est Ok -
    Le problème du givre sur les aliments : Le vendeur auquel j'avais eu à faire m'avait dit "c'est un no frost" donc le dégivrage est automatique sauf que mon réparateur (Liebherr) m'a expliqué que l'accumulation des infimes couches de glace qui s'accumulent ont fini par "emprisonner" les pales du ventilo .... Ce congélateur n'a jamais été "décongelé complètement" durant 6 ou 7 ans (depuis son acquisition).
    Donc c'est une nécessité : il faut décongeler (une journée s'il n'y a pas de codes secrets pour une décongélation rapide) son appareil tous les 6 mois (une fois par an est correcte) si celui est "no frost".
    Encore merci de vos réponses et bonne soirée
    Eric

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur armoire Brandt en alarme [résolu]
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/08/2020, 18h33
  2. [Blanc] Armoire congelateur en panne?
    Par inviteff987bd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/06/2019, 17h20
  3. [Blanc] Panne congélateur armoire
    Par invite1ba9b8df dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2018, 17h04
  4. [Thermique] Congélateur Armoire 2-3 plateaux non réfrigérés[résolu]
    Par invite3be48389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2017, 08h25
  5. [Blanc] Panne congélateur armoire Bosch [résolu]
    Par cipango dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2013, 16h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...