Bonjour le forum – Bonjour à toutes & à tous -Il y a quelque temps, j'ai entendu que les pâles du ventilateur faisaient du bruit comme si elles butaient sur quelque chose. Puis le bruit a cessé et nous avons constaté que de la glace se formait sur les aliments congelé. J'en ai déduit qu'il s'agissait du ventilateur "No frost" qui avait "laché". Le congélateur étant plein, nous l'avons vidé progressivement. Une fois vide et après dégivrage de 48H00, je l'ai remis en route et j'ai constaté, au bruit, que le ventilateur tournait de nouveau. Se pourrait-il, je n'y connais rien, que les pales aient été bloquées par la glace ? Cela me semble étrange car le moteur ainsi bloqué aurait grillé ? . Je ne sais pas comment accéder au ventilateur. J'ai retiré les 3 vis du châssis en haut du congélateur (où se trouve les élément de froid – Photo1) mais je ne parviens pas à le retirer (je pense qu'il est relier directement au tube de cuivre gainé qui provient du compresseur (Photo2). Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème. Cordialement
-----