[Blanc] Panne congélateur armoire SABA CV253NF[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Panne congélateur armoire SABA CV253NF[résolu]



  1. #1
    Ericcool

    Panne congélateur armoire SABA CV253NF[résolu]


    ------

    Bonjour le forum – Bonjour à toutes & à tous -Il y a quelque temps, j'ai entendu que les pâles du ventilateur faisaient du bruit comme si elles butaient sur quelque chose. Puis le bruit a cessé et nous avons constaté que de la glace se formait sur les aliments congelé. J'en ai déduit qu'il s'agissait du ventilateur "No frost" qui avait "laché". Le congélateur étant plein, nous l'avons vidé progressivement. Une fois vide et après dégivrage de 48H00, je l'ai remis en route et j'ai constaté, au bruit, que le ventilateur tournait de nouveau. Se pourrait-il, je n'y connais rien, que les pales aient été bloquées par la glace ? Cela me semble étrange car le moteur ainsi bloqué aurait grillé ? . Je ne sais pas comment accéder au ventilateur. J'ai retiré les 3 vis du châssis en haut du congélateur (où se trouve les élément de froid – Photo1) mais je ne parviens pas à le retirer (je pense qu'il est relier directement au tube de cuivre gainé qui provient du compresseur (Photo2). Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème. Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    titijoy3

    Re : Panne congélateur armoire SABA CV253NF

    Bonjour Ericcool,

    il est très probable que le ventilateur ait été bloqué par un excès de givre, il peut s'agir d'un incident isolé (porte restée entrouverte, bugg de l'électronique..), il est aussi possible que le circuit de dégivrage de l'appareil soit défectueux,