[Thermique] Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25



  1. #1
    nostromos

    Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25


    ------

    Bonjour,

    J’ai un souci sur ma chaudière à condensation Saunier duval THEMAPLUS CONDENS F25.

    Le problème : Pertes intermittentes d’eau chaude en sanitaire et chauffage.

    Symptômes : Pas de message d’erreur. Lors des pannes, les voyants sanitaire et chauffage se déclenchent bien mais pas d’allumage du bruleur. Il me semble qu’éteindre pendant un moment la chaudière permet de la faire repartir. Il me semble également que les pannes interviennent après un long fonctionnement de la chaudière.

    Déjà fait : Remplacement du débitmètre et de la bougie d’allumage.

    Si certains d’entre vous peuvent m’aiguiller pour diagnostiquer ou réparer la panne ça serait super car le fait que cela soit aléatoire et sans code d’erreur n’aide pas à identifier la cause.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Bjr c'est la pression du chauffage qui descend c'est cela.

  3. #3
    nostromos

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Non la pression est bonne à 1 Bar et cela touche également l'eau chaude sanitaire

  4. #4
    f6bes

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Bsr à toi, Juste un avis (à vérifier) surchauffe de la chaudiére qui passe en sécurité ?
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Bsr f6bes a peut-être raison la chaudière monte en température.

  7. #6
    nostromos

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Merci pour vos réponses,

    Comment faire pour vérifier quelle surchauffe? Je devrait normalement avoir un code erreur pour ce cas de figure (F20 Défaut de surchauffe) mais je n'ai rien.

  8. #7
    célplombier

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Bonjour, en fait moi je comprends pas le problème "Pertes intermittentes d’eau chaude en sanitaire et chauffage". Je vois pas ce que cela veut dire éclairez moi si vous souhaitez de l'aide.

    Pas d'allumage ok, elle fait combien de tentative d'allumage ? et quand elle arrête ses tentatives d'allumage pas de code erreur si j'ai bien lu et elle reste comme ça sans réessayer de s'allumer ? Elle est de quelle année ? tu as le numéro de série ? Entretien régulier ? que dis l'entreprise qui fait l'entretien ?
    Bon ben voila ça fait pas mal de question auxquelles répondre...
    Bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    nostromos

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Merci pour les questions ��

    Pour la perte intermittente, c’est qu’elle peut marcher correctement pendant un moment avec allumage du bruleur lorsqu’il y a demande d’eau chaude ou chauffage et à un moment de façon aléatoire elle ne va plus répondre à la demande d’eau chaude. Le bruleur ne s’allume pas alors que le voyant sanitaire ou chauffage clignotent.
    Pas de code erreur et elle semble repartir après une période de temps.
    Pour les tentatives d’allumage, je ne sais pas car elle ne fait rien et je n’entends rien qui se déclenche. Comme si elle considérait qu’elle fonctionnait normalement.

    Entretien tous les ans par un plombier. Il bute également sur le problème

    Année 2012
    N°: 21124800100076701610028142N8

  10. #9
    célplombier

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Bonjour merci de tester le neutre pour voir quel voltage il y a sur le neutre https://izi-by-edf.fr/blog/mise-a-terre-tension-neutre/ je précise que d'autres endroits sur le net en parle et que je ne suis pas actionnaire ou partie prenante de ce lien

    Merci de nous retourner le résultat.

    Vérifier que la phase soit bien branchée à sa place sur le bornier de la chaudière, vérifier que la terre soit bien raccordée à la chaudière et suivre le cheminement des fils de terre dans la chaudière pour vérifier leur intégrité et qu'ils soient tous bien connectés.

    9a c'est le B A Ba pour ce type de panne.

    Ensuite il faut vérifier que la sonde d'ionisation à été changée, si pas, le faire, si changée moins de 3 ans, vérifier qu'elle est bien à sa place, bien précisement et qu'elle soit bien solidement attachée à sa place, éventuellement la changer quand même.

    Faut commencer par ça, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    mevizou

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Bjr Vous avez un extracteur sur votre chaudière je suppose car c'est une F25. Quand elle ne veut pas fonctionner l'extracteur est en marche ou pas

  12. #11
    nostromos

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Bonsoir,

    Pour répondre à célplombier, j'ai vérifié les branchement et phase neutre et terre sont bien raccordés. La terre est bien présente sur les éléments de la chaudière. La tension entre le neutre et la terre oscille entre 2 et 3 Volts. La tension entre neutre et phase est de 235V.

    Pour répondre à mevizou, l'extracteur ne tourne pas quand elle ne se lance pas.

  13. #12
    célplombier

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Ok donc moi je me prononce pour une "pollution" du neutre et je mettrais ma main au feu que la tension sur le neutre monte de temps a autres au dessus de 3volt, il te faut donc un transformateur d'isolement, vérifie quand la chaudiere veut pas démarrer si tu est a plus de 3v et quand elle fonctionne a combien tu es et tu sera fixé
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    mevizou

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Bsr Vérifier que le pressostat d'air est ouvert avant que la chaudière se met en route . Il se peut qu'il reste à fermé

  15. #14
    nostromos

    Re : Pertes intermittentes d'eau chaude Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25

    Pour l'épilogue et la résolution du problème, le soucis venait du condensateur du moteur pompe. Après remplacement il n'y a plus d’arrêt intempestif de la chaudière. Merci à tous pour votre aide.


    PS: célplombier, tu peux désormais mettre ta main au feu

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière saunier duval themaplus condens 25-a (h-fr)
    Par lcd45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2021, 11h05
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themaplus condens F30
    Par invite4c77dd6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2020, 11h16
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2019, 08h57
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themaplus Condens, F25 A/1 plus d' ECS ?
    Par invitedd6334ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2016, 15h45
  5. [Thermique] Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens
    Par invitebe6198da dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2010, 06h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...