[Blanc] Lave-linge séchant Indesit XWDE861480[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Lave-linge séchant Indesit XWDE861480[résolu]



  1. #1
    Azermak

    Lave-linge séchant Indesit XWDE861480[résolu]


    ------

    Bonjour suite à un code erreur F06. Le lave-linge ne s'allume plus mais le simple fait de brancher la prise fait sauter le disjoncteur (pas le général). ma question est de savoir si vous avez une idée quelle pièce peut être à l'origine et la carte électronique est-elle affectée ?

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Bonjour,

    il est possible que la sécurité de hublot soit la cause du problème,

    je suggère de prendre les branchements en photo, de la débrancher puis de mettre l'appareil sous tension (en prenant garde que les fils débranchés ne touchent rien)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Bonjour,
    A mon avis le filtre antiparasite en entrée du cordon d'alimentation en est la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    titijoy3

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour,
    A mon avis le filtre antiparasite en entrée du cordon d'alimentation en est la cause
    oui, fort possible, vu que ça disjoncte immédiatement..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    oui, fort possible, vu que ça disjoncte immédiatement..
    re,
    c'est bien a cela que je fais référence
    voir cela
    référence :c00378710
    https://www.google.com/search?client...d&q=c00378710+
    ps: en espérant que le module ne soit pas aussi hs
    Dernière modification par richard 31 ; 09/11/2022 à 13h47.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Tout d'abord bonjour à toute l'équipe. Pour la sécurité de porte , je me demande comment débrancher le connecteur sans risquer de casser les fixations qui ne sont pas des vis. La sécurité est dans une sorte élément en plastique noir. je vais me débrouiller et vérifier ça d'abord. Le filtre et le câble ont été vérifié, rien à signaler.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Re,
    comment avez vous fait pour être certain que le filtre antiparasite est bon???
    car vu le symptôme j'ai du mal a le croire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Je l'ai testé mais comme un filtre antiparasite classique. Je viens de voir le schéma sur la pièce, il est composé de résistance,self,condo, je me trompé ou j'ai rien compris au schéma ???

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    re,
    via un shunt qui passe par dessus le filtre
    ou autre solution débrancher le lave linge juste en aval du filtre antiparasite
    vous aurez la preuve par 9
    Dernière modification par richard 31 ; 10/11/2022 à 09h57.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    titijoy3

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    ce que Richard veut dire :

    après avoir débranché la prise du lave linge de la prise murale,

    il faut laisser le cordon d'alimentation banché sur le filtre antiparasite et débrancher de l'antiparasite les fils qui vont au câblage de la machine,

    puis rebrancher le cordon d'alimentation dans la prise murale, si ça saute le filtre est hs, sinon il faut chercher plus loin
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Le filtre seul n'a pas fait sauter le disjoncteur. Je vais faire le test avec la sécurité de porte débranchée.

  13. #12
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    La sécurité de porte débranchée, la machine branchée fait sauter le disjoncteur directement.

  14. #13
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    La sécurité de porte débranchée, la machine branchée fait sauter le disjoncteur directement. Le moteur seul débranché fait aussi sauter le disjoncteur.

  15. #14
    titijoy3

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    je pensais à la sécurité de porte à cause du code 06,

    il serait intéressant de savoir quel type de disjoncteur coupe, est ce un différentiel (qui disjoncte à cause d'une fuite de courant) ou un divisionnaire (qui coupe à cause d'un court circuit ou d'une surconsommation) ?

    il va falloir tester les autres éléments en commençant par la résistance de chauffe
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je pensais à la sécurité de porte à cause du code 06,

    il serait intéressant de savoir quel type de disjoncteur coupe, est ce un différentiel (qui disjoncte à cause d'une fuite de courant) ou un divisionnaire (qui coupe à cause d'un court circuit ou d'une surconsommation) ?

    il va falloir tester les autres éléments en commençant par la résistance de chauffe
    re, +1 pour le thermoplongeur et comme c'est un lave linge séchant
    voir aussi l'isolement la batterie de chauffe en partie supérieure du lave linge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Re bonjour à toute l'équipe, j'ai trouvé le problème. Ça vient de la pompe à vidange mal conçue . Après utilisation de la machine, de la "moumoute" vient se loger au niveau du joint et à ce niveau,on a une belle ouverture vers les bobines de la pompe. Ma question est maintenant et ce que je peux la sècher et l'utiliser de nouveau? Une nuit devant le chauffage mais ça saute toujours

  18. #17
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Voici la pompe
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    titijoy3

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Citation Envoyé par Azermak Voir le message
    Re bonjour à toute l'équipe, j'ai trouvé le problème. Ça vient de la pompe à vidange mal conçue . Après utilisation de la machine, de la "moumoute" vient se loger au niveau du joint et à ce niveau,on a une belle ouverture vers les bobines de la pompe. Ma question est maintenant et ce que je peux la sècher et l'utiliser de nouveau? Une nuit devant le chauffage mais ça saute toujours
    en condition normale de montage et d'utilisation il n'y a aucun passage d'eau vers les bobines, je serais très étonné que la pompe soit responsable du souci sauf à être en court circuit franc,

    en débranchant la pompe de vidange ça ne disjoncte plus ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    La pompe de vidange est fonctionnelle lorsqu'on la teste directement sur du 220v à ma grande surprise. Mais elle fait sauter le disjoncteur différentiel lorsqu'elle est remise à sa place d'où ca peut venir?

  21. #20
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Non titijoy3 ça ne disjoncte plus. Mais du coup je suspectais la pompe mais à ma grande surprise elle fonctionne quand on la teste en direct sur du 220V

  22. #21
    titijoy3

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Citation Envoyé par Azermak Voir le message
    Non titijoy3 ça ne disjoncte plus. Mais du coup je suspectais la pompe mais à ma grande surprise elle fonctionne quand on la teste en direct sur du 220V
    c'est très étonnant car le corps de ces pompes est en plastique et la connectique ne comporte pas de terre (du moins je n'ai jamais vu de pompe de ce type avec une connexion de terre),

    hypothèses : la pompe à une fuite à la masse (plastique carbonisé par une fuite de courant le long d'un écoulement d'eau ?)
    : le plastique entre le rotor et le bobinage a chauffé
    : la fuite de courant qui fait disjoncter est dans le câblage de la pompe et la présence de la pompe branchée permet à la phase de s'écouler par la fuite à la masse,
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Pour résumer, j'ai débranché différents éléments (un à la fois) du reste de la machine. Ensuite j'ai essayé de la brancher pour constater si elle faisait disjoncter le differentiel. La sécurité de porte débranchée= ça disjoncte . Le moteur débranché= ça disjoncte. La pompe de vidange débranchée= ça ne disjoncte plus ,la machine s'allume sans soucis .

  24. #23
    titijoy3

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Citation Envoyé par Azermak Voir le message
    Pour résumer, j'ai débranché différents éléments (un à la fois) du reste de la machine. Ensuite j'ai essayé de la brancher pour constater si elle faisait disjoncter le differentiel. La sécurité de porte débranchée= ça disjoncte . Le moteur débranché= ça disjoncte. La pompe de vidange débranchée= ça ne disjoncte plus ,la machine s'allume sans soucis .
    il faut tenter le remplacement de la pompe, ça ne devrait pas être hors de prix
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #24
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    J'ai trouvé les bobines pleines d'eau. Par contre pas de plastique carbonisé ou quoique ce soit de ce genre . La pompe a l'air nickel . Je vais vérifier le cable de la pompe .

  26. #25
    titijoy3

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Citation Envoyé par Azermak Voir le message
    J'ai trouvé les bobines pleines d'eau. Par contre pas de plastique carbonisé ou quoique ce soit de ce genre . La pompe a l'air nickel . Je vais vérifier le cable de la pompe .
    si les bobines étaient pleines d'eau sans y avoir touché il faut remplacer la pompe, si c'est suite à un nettoyage avec démontage il faut sécher les bobines au sèche cheveux sans trop insister au même endroit, inutile de faire fondre le vernis du bobinage
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #26
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    J'ai déjà mis la pompe devant un radiateur toute la nuit pour la faire sécher . Elle fonctionne sur du 220V donc on peut l'écarter non?

  28. #27
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Pompe débranchée de la machine, j'ai ensuite branché la machine qui s'allume directement. J'ai appuyé sur Off pour l'éteindre et j'ai débranché la prise. Ensuite j'ai pu rebrancher la pompe à la machine et j'ai rebranché la prise . De cette manière, la machine s'est rallumée. Au bout de 5secondes , on entend des claquements venant de la sécurité de porte. La porte se verrouille toute seule sans lancer de programme.

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    si les bobines étaient pleines d'eau sans y avoir touché il faut remplacer la pompe, si c'est suite à un nettoyage avec démontage il faut sécher les bobines au sèche cheveux sans trop insister au même endroit, inutile de faire fondre le vernis du bobinage
    re,
    là,
    j'ai un doute a confirmer,
    les bobines sont statoriques (pompe a aimant permanent )
    car je n'imagine pas chez ce constructeur un pompe a spire de Frager
    a mon avis si elles baignent dans de l'eau
    il y a un gros souci de fuite qui fait que la totalité de la pompe baignerait dans la flotte
    j'aimerai avoir une photo de cette pompe
    vous pouvez faire cela ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    Azermak

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Je les ai déjà transmis sur le fil de la discussion. Je sais pas comment te les renvoyer.

  31. #30
    titijoy3

    Re : Lave-linge séchant Indesit XWDE861480

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    là,
    j'ai un doute a confirmer,
    les bobines sont statoriques (pompe a aimant permanent )
    car je n'imagine pas chez ce constructeur un pompe a spire de Frager
    a mon avis si elles baignent dans de l'eau
    il y a un gros souci de fuite qui fait que la totalité de la pompe baignerait dans la flotte
    j'aimerai avoir une photo de cette pompe
    vous pouvez faire cela ??
    il s'agit d'une pompe askoll
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge séchant indesit widxl146
    Par invited8342d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2019, 09h50
  2. [Blanc] Lave linge séchant indesit widxl146
    Par invited6033cd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2018, 09h48
  3. [Blanc] Lave linge séchant INDESIT IWDC6125
    Par inviteb1c8dc65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2015, 20h45
  4. [Blanc] lave linge séchant indesit
    Par invitedad17817 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2009, 10h33
  5. [Blanc] Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126 [résolu]
    Par invite284d2175 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2009, 12h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...