J'ai oublié de vous demander comment s'est produite cette panne . Après un fonctionnement ou à la mise en route
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J'ai oublié de vous demander comment s'est produite cette panne . Après un fonctionnement ou à la mise en route
Vous ne voyez pas rpm suivez le fil du tachymètre sur le moteur
J'ai eu une 1ere panne au mois d'octobre après une coupure d'électricité, où la chaudière ne voulait plus s'allumer. J'ai eu à changer la carte principale par une toute neuve (le 28/10/2022) pour qu'elle ne démarre. Depuis ce jour elle a fonctionné normalement jusqu'au 10/11/2022 où je découvre ce message d'erreur sur l'écran. Et depuis lors plus de chauffage ni d'eau chaude.
Voilà un peu ma galère...
Je ne vois qu'un mauvais contact, à par le défaut 02 il n'y a pas d'autres défauts. La pression d'eau est à combien si c'est trop bas le pressostat l'aurait signalé
Je pense à un pb d amperage sans doute lié au circuit..ça peut arriver un circuit défectueux.
Bonjour, petit essai a tenter, tu souffle doucement dans un tuyau ou dans l'autre le tout est d'entendre le déclic puis dans l'autre tuyau tu aspire jusqu'au déclic toujours doucement puis tu refermes et tu tente le démarrage.
Attention en préliminaire il faut être certain qu'avec tes manips les tuayux du pressostat soit bien branchés à leur place.... donc commence par en l'état couper l'alim de la chaudière inverser les branchements des tuyaux refermer et essayezr un lancement chaudière
bien sûr cette manip est inutile si tu es certain de tes branchements des tuayux de dépressions du pressostat
auquel cas tenter la procédure évoquées plus haut
Il y a urgence là où il y a eu négligence.
Bjr je pense comme despro même si la platine est neuve il peut y avoir une défaillance. Cet extracteur est à vitesse variable car il y a un tachymètre donc un circuit électronique qui le commande et ce circuit à peut-être un problème
Non à part le défaut "F 02" il n'y a pas d'autres. La pression d'eau est à 1.4 bar.
J'ai pu repérer les des fils du tachymètre sur la carte principale et il y a une bonne continuité sur les 3.
Une question..t sûr que tu avais un tachymètre sur l extracteur d origine??moi je trouve pour thema f25e la réf S1008800 extracteur sans tachymètre.Apres ça dépend peut être de l année
Cordialement
Bonjour Despro,
Oui la référence de l'extracteur est le suivant : S1073600.
Cdlt
Bsr Pour moi c'est le circuit électronique qui commande l'extracteur à vitesse variable . A moins qu'ils ont mis un relais en complément de l'électronique. La il faut suivre le circuit sur la platine.
Oui circuit si continuité et extracteur ok c la seule possibilite
Bonjour,
Après un bon dépoussiérage de l'extracteur et du conduit de la ventouse, le code défaut "F 02" n'apparait plus. Par contre je n'ai toujours pas de chauffage ni d'eau chaude.
Cdlt
Bonjour,
Il n'y a plus de défaut mais que ce passe-t-il maintenant précisèment lors d'une demande de chauffe ou d'ECS (démarrage ventilo, essai d'allumage ...)
Cordialement
Bonjour,
La chaudière ne démarre toujours pas. Absence de flamme. Le ventilateur ne tourne pas non plus quand j'enlève le couvercle. Au fait il est censé tourné en permanence ?
Cdlt.
Bonjour,
As-tu toujours le même problème ?
Si oui fais un test en raccordant une ampoule à la place de l'extracteur et dis ce qui se passe.
Cordialement
Bonsoir vous avez mis une lampe à la place voir si elle s'allumait.
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle carte principale (toute neuve). L'extracteur se met en marche en marche mais quelques temps après la chaudière se met en sécurité avec un autre code défaut "F 13". Je ne comprends plus rien avec cette chaudière.
Cdlt.
Et du côté du test de la lampe?
Bonjour et cela signifie quoi ce code ? tu sais ? merci
Il y a urgence là où il y a eu négligence.
f13=défaut circuit principal;
cdlt
Carte pas adaptée au modèle de chaudière ou un plot ou des fils mal connectés, ce dernier cas m'est déjà arrivé plusieurs fois
Il y a urgence là où il y a eu négligence.
Le code défaut F13 correspondrait à un problème de la carte électronique (donc celle que je viens de changer). Mais je pense que le problème vient d'ailleurs car j'ai encore essayé une autre carte neuve et c'est le même code défaut qui apparait.
Oui célplombier, je pense aussi que c'est la carte qui n'est pas adaptée. D'ailleurs un des vendeurs de la carte principale m'a demandé de lui envoyer le N° de série de la chaudière pour un choix plus précis de la carte. Je vous tiens au courant pour la suite.
Je commence à devenir fou (rire) avec cette panne. Je suis pressé de retrouver du chauffage et de l'eau chaude.
Exact il faut le numéro de série pour remplacer la carte
Bonjour,
Je reviens avec de bonnes nouvelles. Le problème est enfin résolu. C'était l'afficheur qui faisait défaut et non la carte principale. J'ai dû faire appel à un technicien qui a aussi changé à 2 reprises la carte principale sans succès.
Merci infiniment à tous pour vos soutiens.
Cdlt.