[Thermique] Panne chaudière Saunier Duval F25E - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Panne chaudière Saunier Duval F25E



  1. #31
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E


    ------

    J'ai oublié de vous demander comment s'est produite cette panne . Après un fonctionnement ou à la mise en route

    -----

  2. #32
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Vous ne voyez pas rpm suivez le fil du tachymètre sur le moteur

  3. #33
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    J'ai eu une 1ere panne au mois d'octobre après une coupure d'électricité, où la chaudière ne voulait plus s'allumer. J'ai eu à changer la carte principale par une toute neuve (le 28/10/2022) pour qu'elle ne démarre. Depuis ce jour elle a fonctionné normalement jusqu'au 10/11/2022 où je découvre ce message d'erreur sur l'écran. Et depuis lors plus de chauffage ni d'eau chaude.
    Voilà un peu ma galère...

  4. #34
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Je ne vois qu'un mauvais contact, à par le défaut 02 il n'y a pas d'autres défauts. La pression d'eau est à combien si c'est trop bas le pressostat l'aurait signalé

  5. #35
    despro

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Je pense à un pb d amperage sans doute lié au circuit..ça peut arriver un circuit défectueux.

  6. #36
    célplombier

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour, petit essai a tenter, tu souffle doucement dans un tuyau ou dans l'autre le tout est d'entendre le déclic puis dans l'autre tuyau tu aspire jusqu'au déclic toujours doucement puis tu refermes et tu tente le démarrage.

    Attention en préliminaire il faut être certain qu'avec tes manips les tuayux du pressostat soit bien branchés à leur place.... donc commence par en l'état couper l'alim de la chaudière inverser les branchements des tuyaux refermer et essayezr un lancement chaudière

    bien sûr cette manip est inutile si tu es certain de tes branchements des tuayux de dépressions du pressostat

    auquel cas tenter la procédure évoquées plus haut
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #37
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bjr je pense comme despro même si la platine est neuve il peut y avoir une défaillance. Cet extracteur est à vitesse variable car il y a un tachymètre donc un circuit électronique qui le commande et ce circuit à peut-être un problème

  8. #38
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Non à part le défaut "F 02" il n'y a pas d'autres. La pression d'eau est à 1.4 bar.
    J'ai pu repérer les des fils du tachymètre sur la carte principale et il y a une bonne continuité sur les 3.

  9. #39
    despro

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Une question..t sûr que tu avais un tachymètre sur l extracteur d origine??moi je trouve pour thema f25e la réf S1008800 extracteur sans tachymètre.Apres ça dépend peut être de l année
    Cordialement

  10. #40
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour Despro,
    Oui la référence de l'extracteur est le suivant : S1073600.
    Cdlt

  11. #41
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bsr Pour moi c'est le circuit électronique qui commande l'extracteur à vitesse variable . A moins qu'ils ont mis un relais en complément de l'électronique. La il faut suivre le circuit sur la platine.

  12. #42
    despro

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Oui circuit si continuité et extracteur ok c la seule possibilite

  13. #43
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour,

    Après un bon dépoussiérage de l'extracteur et du conduit de la ventouse, le code défaut "F 02" n'apparait plus. Par contre je n'ai toujours pas de chauffage ni d'eau chaude.

    Cdlt

  14. #44
    Renzo

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour,

    Il n'y a plus de défaut mais que ce passe-t-il maintenant précisèment lors d'une demande de chauffe ou d'ECS (démarrage ventilo, essai d'allumage ...)
    Cordialement

  15. #45
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour,
    La chaudière ne démarre toujours pas. Absence de flamme. Le ventilateur ne tourne pas non plus quand j'enlève le couvercle. Au fait il est censé tourné en permanence ?
    Cdlt.

  16. #46
    Renzo

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ben 77 Voir le message
    Ce que je ne comprends pas c'est que je perds les 230V quand je branche les 2 corses sur la bobine (voir photo) et quand je les débranche j'ai mes 230V. Et c'est le même scénario quand je prends mes mesures sur la carte au départ des 2 fils.
    As-tu toujours le même problème ?
    Si oui fais un test en raccordant une ampoule à la place de l'extracteur et dis ce qui se passe.
    Cordialement

  17. #47
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonsoir vous avez mis une lampe à la place voir si elle s'allumait.

  18. #48
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une nouvelle carte principale (toute neuve). L'extracteur se met en marche en marche mais quelques temps après la chaudière se met en sécurité avec un autre code défaut "F 13". Je ne comprends plus rien avec cette chaudière.

    Cdlt.

  19. #49
    yaadno

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Et du côté du test de la lampe?

  20. #50
    célplombier

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour et cela signifie quoi ce code ? tu sais ? merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  21. #51
    yaadno

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    f13=défaut circuit principal;
    cdlt

  22. #52
    célplombier

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Carte pas adaptée au modèle de chaudière ou un plot ou des fils mal connectés, ce dernier cas m'est déjà arrivé plusieurs fois
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  23. #53
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Le code défaut F13 correspondrait à un problème de la carte électronique (donc celle que je viens de changer). Mais je pense que le problème vient d'ailleurs car j'ai encore essayé une autre carte neuve et c'est le même code défaut qui apparait.

  24. #54
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Oui célplombier, je pense aussi que c'est la carte qui n'est pas adaptée. D'ailleurs un des vendeurs de la carte principale m'a demandé de lui envoyer le N° de série de la chaudière pour un choix plus précis de la carte. Je vous tiens au courant pour la suite.
    Je commence à devenir fou (rire) avec cette panne. Je suis pressé de retrouver du chauffage et de l'eau chaude.

  25. #55
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Exact il faut le numéro de série pour remplacer la carte

  26. #56
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour,

    Je reviens avec de bonnes nouvelles. Le problème est enfin résolu. C'était l'afficheur qui faisait défaut et non la carte principale. J'ai dû faire appel à un technicien qui a aussi changé à 2 reprises la carte principale sans succès.

    Merci infiniment à tous pour vos soutiens.

    Cdlt.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudiere Saunier duval F25E themaclassic
    Par laplace1050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2021, 14h55
  2. [Thermique] Panne chaudiere saunier duval Thema cond F25E
    Par inviteb068f65e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2016, 13h32
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + F25E : panne totale !
    Par invite7fa3c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 19h36
  4. [Thermique] Panne chaudiere saunier duval f25e
    Par invite65a26675 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2009, 21h11
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F25E : pas d'ECS.
    Par invitea93b0b8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 13h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...