[Thermique] Panne chaudière Saunier Duval F25E
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Panne chaudière Saunier Duval F25E



  1. #1
    Ben 77

    Panne chaudière Saunier Duval F25E


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 jours, ma chaudière de marque Saunier Duval F25E affiche un message d'erreur (voir photo). Je n'ai plus d'eau chaude ni de chauffage.
    La situation devient préoccupante avec les enfants.
    Merci pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Renzo

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour,

    C'est un problème d'air.
    Il faut commencer par vérifier l'état du conduit ventouse, puis la propreté du ventilateur d'extraction.
    Une fois que cela sera fait tiens nous au courant.
    Cordialement

  3. #3
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour,

    J'ai, à l'aide d'un pinceau, nettoyé le conduit de la ventouse et l'extracteur. Par contre j'ai constaté que le ventilateur d'extraction ne tourne pas quand je mets la chaudière en route. Est ce normal ?

    Cordialement.

  4. #4
    Renzo

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Re,

    Non ça n'est pas normal qu'il ne tourne pas.
    Commence par entrouvrir la trappe au niveau du corps de chauffe et vois si ça démarre (si oui c'est qu'il y a un problème d'étanchéité dans le conduit ventouse).
    Si ça n'a pas démarré contrôle le pressostat d'air. Chaudière à l'arrêt en soufflant ou aspirant doucement dans le flexible du pressostat pour entendre le contact. Si pas de contact, pressostat à remplacer
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    bonjour:
    tu n"as pas la liste des codes défaut? elle est sur le net;c'est bien un pb d'extracteur;
    cdlt

  7. #6
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Re,

    J'ai entrouvert la trappe au niveau du corps de chauffe mais toujours rien. J'ai ensuite contrôlé le pressostat en soufflant ou en aspirant dans le flexible et là j'entend bien le contact.

    Cordialement.

  8. #7
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour yaadno,

    Ok pour la liste des codes défauts. Auras tu un lien stp ?

    Cdlt

  9. #8
    yaadno

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    isotea.fr;mais il y en a d'autres si tu tapes saunier duval F25E:liste des codes défauts;
    cdlt

  10. #9
    célplombier

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour, éteindre la chaudière, couper l'arrivée d'électricité (baisser le disjoncteur qui alimente la chaudiere) appuyer sur le bouton de commande de mise en marche de la chaudiere, alors que le courant est coupé, attendre 7 minutes, éteindre le bouton de mise en marche de la chaudière, remettre le courant, enlever la jacquette de la chaudiere pour voir le bloc étanche avec le ventilo et le bruleur dedans, mettre en service la chaudière, il faut que tu entendes le bruit du ventilateur, si tu n'entends pas le bruit et que ton code défaut apparait de nouveau, refaire l'opération décrite ci dessus, puis au moment de la mise en route de la chaudière tu entrouvre le capot du bloc étanche qui contient le bruleur et le ventilateur, tu l'ouvre légérement pour voir si la chaudière démarre et dis nous, bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour Dès la mise en route l'extracteur tourne ou pas. Le code 02 correspond à un problème d'extraction

  12. #11
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Merci yaadno

  13. #12
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour Célplombier,

    J'ai suivi toute la procédure dont vous m'aviez indiqué mais malheureusement la chaudière ne démarre toujours pas. J'ai même changé d'extracteur et toujours rien.

    Cordialement.

  14. #13
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour mevizou,

    Non l'extracteur ne tourne pas dès la mise en route de la chaudière (idem pour le nouveau que je viens d'acheter).

    Cordialement.

  15. #14
    yaadno

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    As-tu essayé la procédure de Renzo ?

  16. #15
    despro

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Il y a de forte chance que ce soit ta carte electronique..A vérifier l alimentation du ventilateur .230V

  17. #16
    célplombier

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour, il faut verifier qu'il y a de l'elec qui arrive sur le ventilo au moment du démarrage et si il y en a pas trouver un par un les "obstacles que traverse l'electricité pour arriver au ventilo et ce depuiss la carte, bien sur il convient de verifier dabord que la carte envoi du 230 sur la ligne du ventilo
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  18. #17
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour yaadno,

    Oui j'ai essayé la procédure de Renzo

  19. #18
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour Despro, célplombier,

    J'ai bien les 230V aux bornes de la bobine du ventilateur. Petite précision! La carte électronique (carte principale) est toute neuve. Avant cette panne, la chaudière ne s'allumait plus après une coupure d'électricité et j'ai eu à changer la carte principale (en octobre 2022) pour qu'elle reparte.

    Cdlt

  20. #19
    despro

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Si tu a du 230v aux bornes de la bobine du ventilateur avec un ventilateur neuf il doit tourner sauf si tu n as pas d amperage.La carte est neuve ou neuve du dernier remplacement??Ce n est pas la même chose..
    Cordialement.

  21. #20
    despro

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Alimente en direct ton ventilateur avec un câble phase terre neutre sur une prise tu seras fixé.S il tourne c un pb carte sinon c un pb ventilo

  22. #21
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonsoir Exact si tu as 230 volts et qu'il ne tourne pas vérifiez le condensateur s'il y a un , ou comme dirait DESPRO pas d'ampérage dernière solution extracteur HS à remplacer

  23. #22
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour Despro,

    Alors la carte principale est toute neuve. Je l'ai acheté le 26/10/2022. D'autre part quand j'alimente l'extracteur en direct comme tu l'avais conseillé, le ventilateur fonctionne.
    Ce que je ne comprends pas c'est que je perds les 230V quand je branche les 2 corses sur la bobine (voir photo) et quand je les débranche j'ai mes 230V. Et c'est le même scénario quand je prends mes mesures sur la carte au départ des 2 fils.

    Et c'est la même chose avec le nouveau extracteur.

    Cordialement.
    Nom : 20221118_172621.jpg
Affichages : 468
Taille : 53,9 Ko

  24. #23
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Nom : Themaplus carte électonique.jpg
Affichages : 417
Taille : 77,9 Ko
    Bjr Je vous envoie le schémade la carte électronique . De plus sur votre extracteur vous avez un tachymètre il se pourrait qu'il soit HS. Quand vous branchez en direct ça marche mais quand vous rebranchez sur la platine il détecte un problème de tachymètre il ne met pas l'extracteur en route .

  25. #24
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Bonjour Mevizou,

    Merci à vous pour le schéma de câblage. Par contre j'ai le même problème quand je branche le nouveau extracteur que j'ai acheté. D'où ma question: est ce vraiment le tachymètre ou son alimentation ?

    Cordialement.

  26. #25
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Si vous mesurez une tension de 230 volts à vide et dès que vous branchez l'extracteur la tension chute . Il y a forcément un mauvais contact quelque part soit un relais soit un connecteur car en branchant il y a un intensité qui se crée. J'ai oublié vous avez pris le même extracteur je suppose avec un tachymètre . Dernière chose le pressostat d'air PR sur le schéma doit être au niveau bas pour que la chaudière démarre. Donc mettez un coup d'ohmmètre et voyez dans quel état il est( ouvert ou fermé)

  27. #26
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Re,

    Oui c'est le même extracteur avec un tachymètre que j'ai pris. Je viens de tester le pressostat en aspirant (P2) / soufflant (P1)dans le tuyau branché dessus j'obtiens 0.3 Ohms.

  28. #27
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Il faut le vérifier sans souffler dedans le contact est ouvert ou fermé

  29. #28
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Sans souffler, je suppose qu'il est ouvert car je n'ai aucune valeur.

  30. #29
    mevizou

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    Donc pour le pressostat c'est OK .On revient au mauvais contact vérifiez qu'il y a une bonne continuité à 0 Ohm des fils de l'extracteur et du tachymètre jusque la carte avec un ohmmètre . Pour moi c'est un mauvais contact vu que la carte a été remplacée . Il faut se méfier des connecteurs femelles qui prennent du jeu cela m'est déjà arrivé

  31. #30
    Ben 77

    Re : Panne chaudière Saunier Duval F25E

    J'ai déjà vérifié la continuité pour les fils de l'extracteur, c'est ok. Par contre je ne vois sur la carte l'emplacement des fils tachymètre.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudiere Saunier duval F25E themaclassic
    Par laplace1050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2021, 14h55
  2. [Thermique] Panne chaudiere saunier duval Thema cond F25E
    Par inviteb068f65e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2016, 13h32
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + F25E : panne totale !
    Par invite7fa3c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 19h36
  4. [Thermique] Panne chaudiere saunier duval f25e
    Par freddoc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2009, 21h11
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F25E : pas d'ECS.
    Par invitea93b0b8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 13h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...