bonjour la communauté,

Je fais un post car je n'ai pas trouvé de réponse en navigant sur le forum.

Mon pb : du jour au lendemain ma barre de son philips fidélio HTB9150/12 affiche le message "disc" lors de la mise sur ON après 20 à 25 secondes.

cette barre de son permet d'écouter la radio (entre autre), donc lors de l'allumage je passe sur le mode radio, ca fonctionne et après le laps de temps de 25 secondes, la barre change de mode, passe sur disc et plus aucune fonction n'est possible.
j'ai beau reselectionner le mode radio, la barre reste muette.

J'ai d'abord pensé a un dvd coincé dans le lecteur, mais rien ne sortais en appuyant sur eject. J'ai donc testé en insérant un dvd pour le ressortir ensuite afin d'enlever l'erreur.
le dvd ne voulait plus sortir. J'ai donc ouvert la bête, pour le récupérer.

J'ai ensuite voulu shunter le lecteur en débranchant toutes les connectiques intérieures. j'ai pensé que si lecteur plus branché, plus d'initialisation, donc plus d'erreur. et j'aurai pu continuer a utiliser les autres fonctions. mais hélas non.
j'ai tout rebranché depuis.
pas de trace de brulé sur les cartes, pas de composant qui semble grillé, pas d'odeur suspecte non plus.

donc j'en appelle à votre savoir pour tenter de résoudre ce pb. à cause de ce pb la barre est complétement inutilisable.
merci pour vos retours avisés.