Problème poêle mcz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème poêle mcz

Michel997

Problème poêle mcz

------

Bonjour à tous,
    Je débute sur ce forum, je m'excuse pour les erreurs que je pourrais commettre.

J'ai un poêle mcz linea confort air de 2017 qui refuse de démarrer.
    Message d erreur A01. A la lecture des infos de démarrage, la température de fumées reste à 0, alors qu elle devrait monter.
    J' ai changé la sonde de fumées mais le défaut reste le même.
    Sur la carte mère il y a des diodes qui clignote ent en rouge et vert, je ne pense pas que celà soit normal.
    Est ce que la carte mère est HS?
    Merci de votre aide

-----

f6bes

Re : Problème poêle mcz

Bjr à toi, C'est un poéle à..QUOI ?
    Eventuellement le ramonage date de..... ?
    Que dit le message d'erreur A01 (code du défaut) ( ça doit etre indiquer dans la notice) ?
    Bonne soirée

Michel997

Merci de t' intéresser, effectivement j ai oublier de dire que c'est un poêle à pellet.

f6bes

Et le code dit ...quoi ? (notice)

Ramonage ?? (en date du ??)
    MCZ... doit ya voir plusieurs SORTES de poéle sous cette marque ? modéle= ??
    bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 19/11/2022 à 17h21.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Michel997

Comme je l ai indiqué au début, c est un linea confort air de 2017 de chez mcz.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, le code A01 correspond à un défaut d allumage, ce qui est normal puisqu'il ne voit pas la température des fumées, d'où ma question : est ce que quelqu'un connait bien les cartes mères de ce type de poêle.
    Merci à vous

ouin42

bonjour je possède un poêle red lowcost de mcz avez vous contrôler la bougie d allumage ?

Michel997

Tous fonctionne, le granulés s enflamme bien, il va jusqu'à à la phase deux de l allumage mais s arête car il n a pas la température de fumées

f6bes

Remoi,
    pas d'indication de la part du poéle sur un défaut d'aspiration des fumées ?