Bonjour,
Mon frigo encastré Bosch Kir 24A51FF (sans congélateur) de 10 ans ne refroidit plus.
symptômes: au démarrage le compresseur se met en route (ronronnement) mais s'arrête au bout d'une minute après un clic. Il repart quelques minutes plus tard après un nouveau clic et s'arrête de nouveau...Ce cycle se reproduit sur la durée avec un compresseur qui devient très chaud au toucher. Mais il n'y a pas de création de froid dans le frigo.
Après m'être documenté sur différents forums, j'ai vérifié au multimètre:
- la continuité du klixon: OK
- les résistances sur les trois fiches du compresseur: OK
- la capacité du condensateur de démarrage:OK
Dans ce frigo, je n'ai pas de thermostat "classique" mais il y a un bloc de régulation avec une carte électronique. Je ne sais pas trop comment le tester. Il s'allume et je peux régler une demande de température. La del clignote, signalant ainsi que la température attendue n'est pas atteinte.
J'ai repéré la sonde de température dans le frigo mais je ne sais pas où elle est connectée. Et je ne parviens donc pas à la tester pour valider son fonctionnement.
J'ai démonté le relais de démarrage qui a l'air visuellement non endommagé. Comment le tester hors tension?
J'ai bien peur que le problème soit lié à la circulation du liquide réfrigérant auquel cas je ne pourrais pas y faire grand chose.
D'autres idées?
Merci d'avance.
Olivier
-----