[Divers] panne karcher HD 6/15 M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne karcher HD 6/15 M

yannfrance

panne karcher HD 6/15 M

------

Bonjour à tous,

Je possède un karcher acheté il y'a 3 ans, celui-ci n'est plus couvert par la garantie constructeur.

Model : HD 6/15 M
    sn : 021964

Au bout d'environ 30mn d'utilisation, il s'éteint, il se met hors tension, et je suis obliger d'attendre plusieurs heures avant de pouvoir l'utiliser !

Le câble d'alimentation est ok, pas de défaut apparent et pas de court circuit sur ce câble.

Pas de bruit inhabituel, il fonctionne très bien, pression ok, mais il s'éteint au bout de 30 mn environ, sans signe de faiblesse avant cette coupure.

Auriez vous quelques pistes pour m'aider ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide et je vous souhaite une belle journée

Bien à vous, Yann

-----

Bounoume

Re : panne karcher HD 6/15 M

bonjour à toi.....

cause possible (pas la seule....) : échauffement anormal du moteur?

Qu'appelles-tu 'il se met hors tension' ? ça fait quoi sur les voyants de l'armoire de commande?
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

yannfrance

Bonjour Bounoume,

Merci de t'intéresser à la panne de mon appareil.

Il n'existe pas de voyant sur le tableau de commande qui témoigne que l'appareil est sous tension ou non, il n' y a qu'un sélecteur, pas de LED ou de témoin lumineux présent.

J'appel hors tension, c'est à dire qu'il s'arrête comme si que l'on débranchait la prise de courant, il faut attendre plusieurs heures pour qu'il se remette en état de marche.

L'appareil à 3 ans, mais il à servit environ 20 heures, 1 seule fois par an seulement, appareil stocké dans mon garage.

Aussi, en complément d'information, la vidange d'huile a été effectuée cet été, et le moteur a été très peu sollicité.

J'espère avoir répondu à tes questions correctement.

Encore merci.

Bounoume

donc pas d'électronique bizarre qui fasse stopper:
    au départ ça tourne et il y a du débit: ce n'est pas un circuit bouché ou la pompe grippée.....
    le fait que ça disjoncte tardivement me fait bien penser à une surchauffe du moteur.....
    quand ça disjoncte, est-ce que le moteur (ce que tu peux en atteindre..... ailettes ou flasques?) est très chaud?

alors, est-ce que c'est 'normal' (!!!) le fabricant ne se souciant pas de dimensionner l'appareil pour un 'service continu' mais pour seulement un 'service intermittent' sans le préciser dans la pub de base...
    toutefois ça m'étonne avec un 'vrai' de la marque karcher.......
    remarque: sur les bons gros moteurs électriques, ça devrait être noté, la classe de fonctionnement.... 'service xxx' .... mais.....

pour faire moins chauffer le moteur, ce qui permettrait un déclenchement moins précoce du klixon (le capteur/interrupteur de surchauffe) tu peux essayer d'agrandir les entyrées-sortiees d'air.... ainsi que peut-être.. modifier ta façon d'utiliser (temps de repos entre décapages avec jet ouvert...) .....

ou alors la pression de fonctionnement (pression fournie par la pompe) serait déréglée et trop élevée, demandant un effort excessif au moteur.. donc ça va le faire chauffer....
    ceci si le régulateur hydraulique de pression est coïncé par des rhumatismes en relation avec son âge avancé (3 ans )
    Ce dispositif est démontable et lubrifiable.... mais est-ce que c'est indispensable dans ton cas? Pour le moment j'en doute....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

5. A voir en vidéo sur Futura
    yannfrance

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Serait-il possible d obtenir une vue éclatée de mon appareil qui montre chaque composant / organe qui le constitue ?

Pour être honnête, je ne l’ai pas encore démonté, mais avant cela, une vue éclatée me permettrait d’aller tester les composants succeptible d’être l’origine du problème.

Merci pour votre aide

Yann

Discussions similaires

1. [Blanc] panne d'un Karcher
    Par inviteef8acee5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2018, 16h44
  2. [Divers] panne sur karcher HD 890
    Par invite29c58c5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2011, 19h23
  3. [Divers] Panne Karcher 595
    Par invite597a12fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2009, 12h01
  4. panne Karcher
    Par la rioche dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2009, 16h00
  5. [Divers] Panne Kârcher HDS 551 C
    Par invitec95a9fb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 10h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...