Bonsoir à tous,
Décidément pas de bol avec mes lave vaisselle, 2eme appareil en panne 1 an après le précèdent (Je précise celui dont on parle est un appareil qu'un collègue m'a donné, plus de garantie)
Voilà le tableau :
Ce soir je lance un cycle lavage bio à 55°C, le cycle démarre normalement, au bout de je dirais entre 30mins et 1h, j'étais juste à côté du LV quand j'entends un "Paf!" et le lave vaisselle qui s'arrête. Je l'ouvre de suite, plein de vapeur, de l'eau chaude dans la cuve, ce qu'on trouve dans un LV arrêté en plein cycle quoi. Je mets le bouton marche arrêt sur off, vais au tableau, et constate que c'est le disjoncteur spécialisé 20A qui est tombé, le différentiel lui est ok.
Je réarme le disjoncteur, reviens au LV, tente de le rallumer, il s'allume, je referme la porte, il reprend son cycle pour moins de 5 mins et s'arrête de nouveau avec le même "paf!"..
Rebelote, je fais la même manip, ce coup ci il tient moins d'1 min. Je n'insiste pas dans l'immédiat, on va laisser refroidir la bête.
30 mins plus tard, je retente ma chance, pour voir s'il va tenir plus longtemps en étant refroidi (ou pas !). Réarmement du disjoncteur, la bête est éteinte, je la mets sur ON, ça tient, je ferme la porte et là ca saute direct (mais sans le "Paf!"). Je refais la même manip une 2eme fois, verdict identique.
Bref, qu'en penser, et par où commencer ? En sachant que le différentiel ne tombe pas mais que c'est le thermique 20A qui trinque ?
Sécurité de porte ? Résistance ? Pompe de cyclage ?....etc...
Merci à l'avance de vos aiguillages
-----