Je travail toujours avec prise retiré pour tester les contacts et attend 2 jour le temps que les condensateurs se vide
Pour les test pour l alim j ai mon metrix pour info
-----

Je travail toujours avec prise retiré pour tester les contacts et attend 2 jour le temps que les condensateurs se vide
Pour les test pour l alim j ai mon metrix pour info
il s'agit probablement de l'interrupteur qui autorise le fonctionnement quand la porte est fermée, il est normal qu'il soit ouvert quand rien n'appuie dessus
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
au vu des photos je ne sais pas si on donne le même sens à "ouvert" et "fermé" s'agissant d'interrupteurs ? pour moi un interrupteur est fermé quand il laisse passer le courant,
sur de nombreux appareils il y a un interrupteur de porte qui s'ouvre (donc interrompt le contact) quand on ferme la porte, c'est un interrupteur de sécurité destiné à faire sauter le fusible si un des interrupteurs ne réagit pas à la porte ouverte de façon à empêcher l'appareil de fonctionner dans ces conditions,
cet interrupteur "de sécurité" se ferme quand on ouvre la porte de façon que si l'autre interrupteur est resté bloqué ou bien son contact collé ça fasse court circuit
Dernière modification par titijoy3 ; 24/11/2022 à 14h45.
Bonsoir titijoy3 est ce normal d avoir ce contact de porte qui se déboîte en 2 ?
Voir la photo
Voir photo
pas normal, non,
c'est peut être bien la cause de la panne..
Bsr Richard31 et titijoy3 et a tout les aidant
j ai 2 interrupteur (switch) qui se déboîte qui s ouvre en 2
Pourtant j ai bien les contacts ouvert et fermé quand je les test en ohmetre (biper)ouverture de porte et fermeture de porte
Est ce possible que sa soit le problème ?
Dommage que j ai pas un schéma comme sur les photocopieurs j aurais pu suivre le câblage et l alimentation
Comme tu disais Richard31 quand on connaît pas le fonctionnement c est pas évident a par tester des composants quand c est faisable et pas se mettre en danger
Est ce qu on peut faire les tests quand le micro onde est sans sa carlingue voir photo ?
Un grand merci à toi Richard31 et titijoy3 pour votre aide
Voir les photos si je peux faire des tests avec carlingue démonter
Je pense que je vais changer les 3 contact de porte
Je veux avoir votre avis
on les trouve en pièce détachées à un prix raisonnable, il faut tenter le coup
Bonjour titijoy3 et Richard31
J ai reçu les pièces qu hier soir pour cela que j ai pas répondu
J ai changé les 3 interrupteurs de porte c est le même problème
Les interrupteurs étaient carbonisés
Le micro onde ne chauffe toujours pas
Voir photo
Voir photos
Quand vous brancher le four/micro onde est-ce que le message "Demo mode" s'affiche rapidement ?