[Blanc] Four sauter SFP930Bg fait disjoncter mon différentiel[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four sauter SFP930Bg fait disjoncter mon différentiel[résolu]



  1. #1
    Madison77

    Four sauter SFP930Bg fait disjoncter mon différentiel[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon four fait sauter mon différentiel uniquement sur le mode chaleur tournante. La résistance circulaire et le ventilateur ont été changés, même problème après une minute de chauffe.
    Je m’oriente vers la carte . Quelqu’un aurait-il une expérience sur ce genre de problème et pourrait me conseiller sur des éléments à changer sur la carte. Merci par avance.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Four sauter SFP930Bg fait disjoncter mon différentiel

    Bonsoir,

    en général une carte électronique ne fait pas disjoncter un différentiel..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : Four sauter SFP930Bg fait disjoncter mon différentiel

    il va falloir faire des mesures sur les différents éléments en mode ohmmètre sur 20 meghoms minimum,

    tester entre chaque broche de l'élément et la carcasse du four puis recommencer en inversant les pointes de touche,

    sinon débrancher un élément, essayer le four, si ça saute débrancher un autre élément etc..

    commencer par les résistances de chauffe (plus susceptibles de se mettre en défaut)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    Madison77

    Re : Four sauter SFP930Bg fait disjoncter mon différentiel

    Bonjour Titijoy3 pour votre aide. Je vais vérifier un peu plus l’isolement de tous les éléments mais il me semble bizarre que le différentiel ne disjoncte pas dans le mode de cuissons traditionnelles avec les deux résistances en fonctionnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Four sauter SFP930Bg fait disjoncter mon différentiel

    il y a parfois des défauts bizarres,

    j'ai eu une fois a traiter un appareil qui ne faisait disjoncter que quand le thermostat coupait le courant dans la résistance,

    le défaut d'isolement devait se trouver près de la connexion neutre de la résistance,

    tant que le thermostat laissait passer le courant l'endroit de la fuite était à un potentiel proche du neutre donc faible fuite,

    quand le thermostat coupait, étant donné qu'il était en aval de la résistance par rapport à la phase, toute la résistance était à 230 volts par rapport à la terre et donc la fuite devenait importante.. suffisamment pour faire disjoncter !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    f6bes

    Re : Four sauter SFP930Bg fait disjoncter mon différentiel

    Citation Envoyé par Madison77 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Mon four fait sauter mon différentiel uniquement sur le mode chaleur tournante. La résistance circulaire et le ventilateur ont été changés. Merci par avance.
    Bjr à toi,
    Commençons par le ..DEBUT! Quel est le différentiel qui...saute ?? Le général (EDF)...OU ...un 30 mA ? (si un 30 mA existe)
    Les causes ne sont pas forcément les memes !

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 26/11/2022 à 09h31.

  8. #7
    Madison77

    Re : Four sauter SFP930Bg fait disjoncter mon différentiel

    Bonjour,
    J’ai résolu mon problème de disjonction. En fait, la résistance circulaire que j’avais initialement remplacé, à tort, s’est révélée défectueuse lors du test d’isolement. J’ai remis l’ancienne résistance et installé un nouveau moteur de ventilation, à l’origine de la première disjonction ( il ne tournait pratiquement plus), et tout fonctionne de nouveau normalement.
    Encore merci à Titijoy3 pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Ariston FS111 qui fait disjoncter le différentiel 30ma[résolu]
    Par philos dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2020, 12h32
  2. [Divers] Poste à souder qui fait disjoncter le différentiel [Résolu]
    Par kosy33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/04/2020, 16h13
  3. [Blanc] LV Sauter 87 VIB fait disjoncter ! [Résolu]
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2015, 08h38
  4. [Thermique] Chauffe eau Pacific fait disjoncter le différentiel ! [résolu]
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2011, 21h38
  5. [Blanc] Four SAUTER qui fait disjoncter [résolu]
    Par invitee37363f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2010, 19h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...