Bonjour,

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Vendredi nous avons eu une coupure de courant et même si notre porte et le moteur Hormann Supramatic E série 1 a toujours TB fonctionné cette fois, le courant revenu mon mari n'arrivait pas à coupler la porte et le moteur.

Il a eu la très mauvaise idée de chipoter au moteur et l'a déréglé et surtout complètement déprogrammé.

Cela fait 2 jours que j'essaye de le reprogrammer mais en vain.

J'ai tenté de

Réinitialisation de la commande
(rétablissement des réglages d'usine)
Procédez comme suit pour réinitialiser la commande:
1. Tirez la prise secteur
2. Appuyez sur la touche PRG et gardez-la enfoncée
3. Mettez la prise secteur
4. Relâchez la touche PRG dès que „C“ s'affiche => MAIS LE C NE S'AFFICHE PAS, c'est U qui clignote du coup j'appuie sur PROG et je "sélectionne" le menu 1

Menu client: menu 1 (trajet d'apprentissage)
Lors de la première mise en service, la commande passe automatiquement au menu 1 (trajet d'apprentissage). Il permet de régler la motorisation selon la porte.

4.4.2 Apprentissage de la motorisation
Pour régler la motorisation sur la porte, il faut effectuer d'abord ce qu'on appelle un "trajet d'apprentissage". Pendant ce trajet, la longueur de la course et la force indispensable pour l'ouverture et la fermeture sont mémorisées automatiquement.


Apprentissage des positions finales (voir figure 24) (attention: le chariot de guidage doit être accouplé! ➜ Voir l'illustration 22)
Mettez si nécessaire la commande en mode apprentis- sage.

Pour cela, utilisez la touche PRG pour arriver au menu 1. L'affichage montre un „1“ ainsi qu'un „L“ clig- notant.
Appuyez d'abord sur la touche ouvert (ﰂ) pour ouvrir la porte jusqu'à la butée mécanique
Jusque là tout va bien.

Appuyez ensuite sur la touche fermé (ﰃ). C'est là que plus rien, ne va, impossible de faire redescendre la porte, j'appuie sur la flèche du haut, la porte remonte d'un mini acoup , j'appuie sur la flèche pour descendre et là la porte se ferme

Lorsqu'elle a atteint la position finale „porte fermée“, la porte effectue automatiquement une ouverture complète. la porte ne fait pas cette ouverture

L'affichage revient sur "L" qui clignote et finit par revenir sur U qui clignote

http://www.mauvisin.be/wp-content/up...-1-9-menus.pdf page 57

Effectuez au minimum trois mouvements de porte ininterrompus. L'installation est alors prête à l'emploi. Qui ne se font pas puisque je n'arrive pas à faire les premières étapes

merci

Bon dimanche

Laetitia