[Divers] Surconsommation eau régénération adoucisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Surconsommation eau régénération adoucisseur

Pierrea69

Surconsommation eau régénération adoucisseur

------

Bonjour

Depuis plusieurs semaines, j ai des pics de consommation d eau a plus de 1700 litres par jour. En temps normal on tourne plus autour de 400 litres.

Grosso modo c est tous les 5 jours.

Ce n est donc pas une fuite mais un appareil qui fonctionne périodiquement et qui a visiblement un problème...

Le lave linge est hors de cause j'ai testé et pas de soucis.

J ainun doute sur l adoucisseur. En testant une régénération j ai constaté que cela envoyait pendant toute la régénération de l'eau aux égouts avec une forte pression. Si on est sur 13 litres par minute d'un robinet voilà bien 800 litres dans la nature... Et donc peut être mon coupable démasqué!

Question: j'imagine que cette consommation est anormale. Et a quoi peut elle être due?
    A noter que a l issue de la régénération j ai un petit éclair qui clignote (problème électrolyse). Un appui bref sur programme semble tout remettre d aplomb jusqu'à la prochaine régénération...

Mon adoucisseur a 15 ans c est un cillit.

Merci d avance aux connaisseurs 

-----

PlugAndPray

Re : Surconsommation eau régénération adoucisseur

Bonjour,

celà ressemble au type de défaut décrit dans la notice d'un adoucisseur de la même marque:
    "Alarme saumurage :
    - Affichée lorsque la sonde d’électrochlorination n’a pas détecté de saumure lors de la deuxième phase de la régénération, au début de l’aspiration saumure."

https://www.cillit.tm.fr/fileadmin/s...eur_AQUIUM.pdf

Peut-être juste un problème de sonde finalement.

Discussions similaires

1. [Divers] Plus de régénération avec mon Adoucisseur
    Par toto91300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2022, 14h37
  2. [Divers] Surconsommation d'eau, l'adoucisseur se régénère anormalement toutes les nuits
    Par invite59dd0a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/04/2018, 09h40
  3. Rejet eau de régénération adoucisseur d'eau
    Par invitee44e61b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2017, 00h35
  4. [Divers] Adoucisseur Fildeau : régénération volumétrique HS ?
    Par mfo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2012, 21h22
  5. [Divers] Pb regénération sur adoucisseur
    Par invite6f7919d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 21h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...