[Divers] Défaut de neutre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Défaut de neutre



  1. #1
    Jey-31

    Défaut de neutre


    ------

    Bonjour à tous

    Je me permets de vous écrire tardivement car je suis dans une impasse concernant mon installation électrique.

    j'ai dans ma nouvelle maison une installation datant de 1986.. avec du Triphasé. Pour faire un petit récap, j'ai aménagé une pièce dans mon garage pour y faire ma salle de sport. Par un heureux hasard, il se trouve que dans cette pièce, j'ai une boite de dérivation avec un 3P+N+T disponible. je me suis dis, super je vais pouvoir mettre deux prises pour brancher un chargeur et une chaine hifi.

    Je décide alors d'installer tout ca et lors du branchement... rien. Je prends alors mon multi et laa surprise.. 200V Phase / Neutre, 3V Neutre Terre et entre environ 230V phase Terre..

    et c'est la que les problèmes commence.. en regardant le tableau, j'ai vu que je n'avais pas de neutre dédié au départ triphasé donc j'ai vérifié chaque neutre avec la terre et je ne retrouve jamais la même valeur.


    Aujourd'hui j'ai essayé de tirer un neutre temporaire depuis mon tableau et la miracle sa marche.


    Je suis un peu désemparé, j'ai essayé d'aiguillé mais au bout de 3m je bloque dans le tube, les passage son noyé dans la dalle du coup impossible de chercher..

    auriez-vous une idée ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Défaut de neutre

    Salut,
    Pas clair, tu as combien de fils qui, arrivent du tableau ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Défaut de neutre

    Bonjour

    Effectivement, faute d'explication non ambiguë , joindre :
    - une photo du tableau de départ,
    - une photo de cette boite de dérivation ( qui, au fait, sert à quoi ? )
    les autres questions viendront ensuite ....
    Cordialement

  4. #4
    Jgod

    Re : Défaut de neutre

    Bonjour,
    Vous n’avez probablement pas besoin du triphasé dans votre salle de sports.
    Décrochez une des trois phases au tableau principal, baguez là en bleu et branchez là au neutre. Idem à l’autre extrémité.
    Vous disposerez d’une alimentation 230 volts.
    La DDP entre terre et phases est faible donc pour moi pas de souci, alors que s’est-il passé ? Mystère. Peut-être une liaison intermédiaire que vous ignorez. Câble coupé c’est assez peu probable tout de même.
    Un 30mA juste avant redistribution dans votre salle ne sera pas un luxe.
    Bon courage.
    Joël.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pH neutre
    Par leroisinge dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2020, 10h45
  2. [Thermique] Défaut chaudière à pellets Fröling défaut sonde P4 défaut sonde 1?
    Par invitebe9066fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2016, 06h25
  3. Défaut de masse ... me fait défaut !
    Par invite2eff8eef dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2013, 07h34
  4. GND et Neutre
    Par invite9a9891ae dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2008, 16h31
  5. Neutre EDF
    Par invitebbf260cc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...