Bonjour à tous
Je me permets de vous écrire tardivement car je suis dans une impasse concernant mon installation électrique.
j'ai dans ma nouvelle maison une installation datant de 1986.. avec du Triphasé. Pour faire un petit récap, j'ai aménagé une pièce dans mon garage pour y faire ma salle de sport. Par un heureux hasard, il se trouve que dans cette pièce, j'ai une boite de dérivation avec un 3P+N+T disponible. je me suis dis, super je vais pouvoir mettre deux prises pour brancher un chargeur et une chaine hifi.
Je décide alors d'installer tout ca et lors du branchement... rien. Je prends alors mon multi et laa surprise.. 200V Phase / Neutre, 3V Neutre Terre et entre environ 230V phase Terre..
et c'est la que les problèmes commence.. en regardant le tableau, j'ai vu que je n'avais pas de neutre dédié au départ triphasé donc j'ai vérifié chaque neutre avec la terre et je ne retrouve jamais la même valeur.
Aujourd'hui j'ai essayé de tirer un neutre temporaire depuis mon tableau et la miracle sa marche.
Je suis un peu désemparé, j'ai essayé d'aiguillé mais au bout de 3m je bloque dans le tube, les passage son noyé dans la dalle du coup impossible de chercher..
auriez-vous une idée ?
Merci par avance
-----