Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je ne parviens pas à trouver une panne sur mon moteur de portail de la marque CAME référence BX-74.
Le moteur était assez faiblard depuis quelques temps avec l'humidité et le froid.
J'ai pu constater que le fusible de tête avait brulé. Après remplacement, cela ne fonctionnait toujours pas. J'ai changé le condensateur existant de marque DUCATI par celui que mon fournisseur ménager m'a fourni de marque TECHNICS. J'ai ajouté les photos des 2 condensateurs en pièce jointe. Après changement du condensateur, la panne persiste. J'ai vérifié le moteur à l'ohmétre et il est bon.
j'ai donc démonté la carte électronique pour vérifier ses 2 faces et elle semble en bon état.
A ce moment, j'ai renvoyé l'électricité et le portail s'est mis en marche puis et retombé aussitôt. Le fusible a de nouveau brulé.
J'ai essayé de faire tourner le moteur sans le portail à vide et même constat (tout fonctionne 1 seconde puis disjoncteur brulé).
Avez-vous une idée de la panne ? Le nouveau condensateur qui présente 4 broches contre 2 pour l'initial est-il valable ?
Merci pour votre aide.
-----