[Blanc] Panne bizarre sur Samsung Ecobubble WF80
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne bizarre sur Samsung Ecobubble WF80



  1. #1
    novasim220

    Panne bizarre sur Samsung Ecobubble WF80


    ------

    Bonsoir et meilleurs vœux a toutes et tous,
    Voici mon problème, depuis hier matin notre machine à laver Samsung Ecobubble WF80F5E3U4W/EF 01, fait la forte tête et a décidée de nous embêter pour le début de cette nouvelle année.
    Mon épouse a voulue faire une lessive hier matin et comme d'habitude , elle appuie sur le bouton On/Off mais là écran noir, rien ne se passe, pas d'affichage. Donc je démonte la partie supérieure et ouvre le capot de protection de la carte mère, visuellement rien de spécial, pas de condos gonflés, je teste l'alim 230V, c'est OK.Je débranche la prise 230V et démonte la partie avant ou se trouve l'afficheur en enlevant le connecteur, puis j'en profite pour faire un nettoyage complet des durites , pompe .....Je remonte le tout et remet le jus et là , miracle, l'afficheur fonctionne de nouveau. Tout content , je me dis que surement un faux contact dans un connecteur était à l'origine du problème. On arrive à faire deux lessives et patatras, rebelote, voilà que çà recommence. Du coup, je débranche le secteur, j'attends quelques minutes, remets le jus et çà repart. Puis le phénomène se répète , je redémonte le panneau supérieur et je suis les nappes de fils en espérant trouver un fil endommagé mais rien, tout semble correct. Je remets le jus et çà repart, on fait une lessive et voilà que çà plante en plein milieu, je recoupe le jus , j'attends plusieurs minutes et çà repart. Pensez vous que cela viendrait de la carte ? d'un composant foireux ( comment le trouver ??), à savoir que j'avais déjà réparé cette carte il y a deux ans (quelques soudures avaient lâchées).
    Donc si quelqu'un à idée de réparation ou a déjà eu ce genre de problème, je suis preneur avant que je ne change la carte complète ou la machine.
    Merci pour m'avoir lu
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par novasim220 ; 06/01/2023 à 19h25.

  2. #2
    trebor

    Re : Panne bizarre sur Samsung Ecobubble WF80

    Bonjour,
    Cette machine a quelle âge ?
    Si rien n'est affiche sur le panneau, c'est probablement l'alimentation de la carte.
    Comme vous le dite peut être un faux contact (oxydation) ou une soudure sèche sur la carte, pas toujours facile à voir à l'oeil.
    Repasser toutes les soudures et un peu de produit pour contact sur tous les connecteurs.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    novasim220

    Re : Panne bizarre sur Samsung Ecobubble WF80

    Bonsoir trébor et merci pour votre réponse. La machine a 7 ans mais elle tourne beaucoup, quasiment tout les jours. Avec l'afficheur en panne, j'ai bien du jus sur l'alimentation de la carte. Mais rien ne se passe en appuyant sur on. Demain, je vais demonter la carte et contrôler toutes les soudures et si je ne trouve rien , je tenterai le remplacement. Bonne soirée

  4. #4
    trebor

    Re : Panne bizarre sur Samsung Ecobubble WF80

    Citation Envoyé par novasim220 Voir le message
    Bonsoir trébor et merci pour votre réponse. La machine a 7 ans mais elle tourne beaucoup, quasiment tout les jours. Avec l'afficheur en panne, j'ai bien du jus sur l'alimentation de la carte. Mais rien ne se passe en appuyant sur on. Demain, je vais demonter la carte et contrôler toutes les soudures et si je ne trouve rien , je tenterai le remplacement. Bonne soirée
    Et voir cet interrupteur ON/OFF ainsi que le contacteur du hublot au cas ou
    Dernière modification par trebor ; 06/01/2023 à 21h11.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Samsung ecobubble 8KG - WF80F5E3U4W
    Par mik83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2022, 17h39
  2. [Blanc] MàL Samsung modèle WW10T534DAW/S3 10kg5 Ecobubble[résolu]
    Par Flavia2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2022, 21h21
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2021, 09h21
  4. [Blanc] Problème lave-linge Samsung Ecobubble 7kg
    Par MacoMandragore dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2020, 11h31
  5. [Info] Problème sur machine à laver SAMSUNG ECOBUBBLE WF1704WSV
    Par invite06318fd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2018, 05h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...