Bonsoir et meilleurs vœux a toutes et tous,
Voici mon problème, depuis hier matin notre machine à laver Samsung Ecobubble WF80F5E3U4W/EF 01, fait la forte tête et a décidée de nous embêter pour le début de cette nouvelle année.
Mon épouse a voulue faire une lessive hier matin et comme d'habitude , elle appuie sur le bouton On/Off mais là écran noir, rien ne se passe, pas d'affichage. Donc je démonte la partie supérieure et ouvre le capot de protection de la carte mère, visuellement rien de spécial, pas de condos gonflés, je teste l'alim 230V, c'est OK.Je débranche la prise 230V et démonte la partie avant ou se trouve l'afficheur en enlevant le connecteur, puis j'en profite pour faire un nettoyage complet des durites , pompe .....Je remonte le tout et remet le jus et là , miracle, l'afficheur fonctionne de nouveau. Tout content , je me dis que surement un faux contact dans un connecteur était à l'origine du problème. On arrive à faire deux lessives et patatras, rebelote, voilà que çà recommence. Du coup, je débranche le secteur, j'attends quelques minutes, remets le jus et çà repart. Puis le phénomène se répète , je redémonte le panneau supérieur et je suis les nappes de fils en espérant trouver un fil endommagé mais rien, tout semble correct. Je remets le jus et çà repart, on fait une lessive et voilà que çà plante en plein milieu, je recoupe le jus , j'attends plusieurs minutes et çà repart. Pensez vous que cela viendrait de la carte ? d'un composant foireux ( comment le trouver ??), à savoir que j'avais déjà réparé cette carte il y a deux ans (quelques soudures avaient lâchées).
Donc si quelqu'un à idée de réparation ou a déjà eu ce genre de problème, je suis preneur avant que je ne change la carte complète ou la machine.
Merci pour m'avoir lu
Cordialement
-----