Bonjour à tou(te)s,
d'abord merci au forum qui m'a permis d'avancer dans mes recherches de panne. Malgré tout, je bloque par manque de connaissances.
Je vous explique tout ça:
L'arrivée d'eau vers le bac à glaçons était gelée formant une sorte de cascade gelée dans la partie congel. J'ai donc dégivré, en débranchant 48h. Après avoir tout séché et lavé, j'ai rebranché et là le courant saute (le disjoncteur contrôlant 10 autres dont la prise du frigo). Je sèche tout en me disant que c'est l'eau et je rebranche et il marche 4h environ. Il était sur une rallonge (car hors de sa niche) et je veux le remettre à sa place donc je le débranche pour le rebrancher mais de nouveau il disjoncte. Et pas moyen de le relancer.
D'après ce que j'ai lu, j'ai commencé à débrancher certains composants pour identifier le responsable. Pas le compresseur, pas l'électrovanne, pas le ventilateur...
J'ai cherché ensuite en débranchant dans le congélateur mais rien. Alors j'ai tout débranché au niveau du circuit sur le toit du frigo et rebranché un à un. Ca ne disjoncte plus lorsque le condensateur 2 n'est pas branché. D'après le plan, en anglais, il est relié à heater pipe, heater plate, def-heater/fuse melting.
J'imagine que maintenant je dois démonter l'intérieur du congélateur et tester à l'ohmetre, c'est bien ça?
Mais je ne suis pas sure de quels éléments je dois tester, et quelques valeurs je dois obtenir (1 c'est infini et une valeur c'est une résistance, mais dans quel cas c'est défectueux?).
Désolée pour mon manque de connaissances électriques, j'essaie d'apprendre.
Merci pour votre aide.
Claire
-----