[Divers] Tv Samsung, défaut de rétro éclairage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Tv Samsung, défaut de rétro éclairage



  1. #1
    Bidule01

    Tv Samsung, défaut de rétro éclairage


    ------

    Bonjour,
    J'ai une tv Samsung de type: UE49MU6645U incurvée.
    Dés que la prise est branchée, le retro éclairage clignote à raison d'un flash toutes les secondes, et il est impossible de l'allumer.
    Si je débranche la carte mère, le rétro éclairage clignote.
    Si le connecteur du retro éclairage est débranché, la tv est normale: son et image vue à la lampe de poche.
    J'ai remplacé les deux barreaux de leds, toutes les leds s'allument mais le problème est toujours inchangé.
    Je ne possède pas le plan de l'alimentation: BN4400876D. J'ai contrôlé les diodes, résistances et transistors et condensateurs du circuit sans trouver d'anomalie, mais il faut dire que le montage est réalisé pour une bonne moitié en CMS, c'est moins simple, j'ai donc commandé une carte d'alimentation ayant déjà servi, sur le net et après remplacement problème identique.
    Pouvez-vous me guider dans ce type de panne ?
    Merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Bonsoir
    Si les rampes de leds sont neuves ,il faut être sûr des connecteurs.
    Toutefois il se peut que la carte d’alim d’occasion présente la même faiblesse que la vôtre.

  3. #3
    carcan

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Je suis d'accord avec Papilou ... ça me fait penser à un problème de faux contact sur les connecteurs (soit côté alim, soit côté rampes).

    A+
    Laurent

  4. #4
    Bidule01

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Bonsoir et merci des réponses.
    J'ai, suite à vos remarques, soudé un pont entre la carte et le barreau de leds. Je supprime donc les connecteurs.
    Et j'ai toujours le clignotement du retro éclairage.
    Quelque chose me chiffonne: si je déconnecte la fiche du retro éclairage et que je mesure la tension du retro éclairage sur la carte d'alimentation, j'ai 363 volts. Il n'y a pas de charge ! et si je déconnecte la fiche de la carte mère, j'ai encore 363 volts. Le témoin du TV est toujours rouge, puisque je n'ai pas démarré le TV. Est -ce normal que l'alimentation débite toujours sur le retro éclairage, même le poste en stand-by ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Le tout est de savoir où vous avez pris cette mesure.Cette tension n’est pas normale et improbable.
    Une photo de la carte alim svp et indiquez vos points de mesure.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    La mesure est à prendre où il y a l’inscription CH + et -- vers le connecteur des rampes.
    Mesure à faire cette alim branchée.

  8. #7
    Bidule01

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    C'est bien au connecteur même que j'ai pris les mesures, du coté carte d'alimentation. On devrait normalement y trouver 149 volt. Il n'y a que 2 bornes d'utilisées, donc c'est difficile de se tromper. Quand la rampe est connectée, j'ai une tension qui varie entre 0 et +/- 50 volts. Mais c'est très instable comme mesure puisque la tension n'arrête pas de monter et descendre. La rampe clignote environ toutes les secondes.
    Ce qui m'étonne c'est que cela clignote dés que l'on branche la fiche du tv dans la prise.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Bidule01

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Autre photo:20230114_183723.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Bidule01 ; 14/01/2023 à 18h35.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Verifiez quand même la continuité du connecteur jusqu'aux barres.Attention aux fils fins qui se coupent facilement.

  11. #10
    Bidule01

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Oui, navré j'ai peut être mal expliqué ce que j'ai fait.
    J'ai réalisé avec 2 fils une rallonge entre la carte d'alimentation que j'ai soudé avant le connecteur et à l'autre bout, j'ai les ai soudé directement sur le barreau de leds.
    Donc les connecteurs et les fins fils ne servent plus, ils sont pontés complètement. Les leds après cette manip continuent de clignoter. donc cela ne provient pas de la connectique.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Ok vous avez raison j'ai zappé ce passage.
    L'ideal serait d'essayer avec une carte alim neuve pour ôter le doute.Normalement le rétro s,eclaire en continu sans la CM,donc souci sur l'alim,peut être au niveau du circuit dimmer ?

  13. #12
    Bidule01

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Je suppose que trouver le schéma de l'alimentation BN44-00876D est assez difficile ?

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Un peu oui

  15. #14
    Bidule01

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Bon, je pense avoir trouvé.
    La carte d'alimentation est bonne, (sortie pour rétro éclairage à 305 v) par contre, les barreaux de leds sont en défaut.
    Et ils sont particulier en ce sens qu'ils ont une tension de service plus élevée que les barreaux classiques.
    Consommation par led pour les barreaux d'origine: 2.78 volt et pour 116 leds on monte à 320 volts. Et l'éclairement est très important.
    Tandis que les barreaux reçus de Chine consomme 1.34v, pour 116 leds, on est à 155 v. Quand on les monte sur le chassis, ils claquent, car la tension de service est trop élevée. Il faut absolument le modèle 49G39673A et 49G39674A pour que cela fonctionne.
    Je ne sais pas ou les trouver. Il y en a sur Ebay en Angleterre à 75 € mais avec la taxe belge + TVA, cela va revenir au alentours de 130 €. Un peu cher.
    Donc sujet cloturé.

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Vous pouvez les trouver dans le réseau Aswo sous la réf Q210803 ( kit 2 barres).

  17. #16
    Bidule01

    Re : Tv Samsung, défaut de rétro éclairage

    Merci pour l'info.
    Je demande le prix.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de rétro éclairage TV Samsung LE27T51B C
    Par bachir1994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2020, 15h52
  2. [Brun] Panne rétro éclairage samsung UE58j5000AW
    Par Florent5454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2019, 14h22
  3. [Brun] Panne rétro éclairage samsung LE46C530F1W
    Par reparetout37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2018, 17h50
  4. [Brun] TV LED Samsung - Problème rétro-éclairage
    Par kobble dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2017, 17h54
  5. [Brun] TV LCD SEG : défaut rétro-éclairage !
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2010, 14h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...