Bonjour amis bricoleurs.
Pour le constater depuis déjà pas mal de temps, les groupes électrogènes motorisés Diesel posent de réels problèmes de fiabilité. Je parle ici des groupes mono cylindre accouplés à des génératrices de 6 kva généralement mais les 10 kva accouplées à des bicylindre sont aussi concernés.
Ces groupes sont souvent deux fois plus chers que les modèles équivalents à essence.
Ils sont au moins moitié moins durables.
Leur réparation est impossible économiquement compte tenu du coût des pièces ou des moteurs de remplacement.
Les génératrices sont souvent les premières à tomber en panne, probablement lié aux acyclismes propres à ces moteurs.
Aux coûts relatifs des carburants aujourd’hui, il n’y a aucun avantage à acquérir de tels groupes.
Les moteurs sont souvent des Kohler (en fait des Lombardini car Kohler a acquis la marque). Moteurs et pièces sont hors de prix en vente au détail.
Fuyez.
Lorsque le groupe aura atteint les 2000 heures il sera probablement hs, un modèle équivalent à essence bien mené fera ses 4 à 5000 heures.
A savoir, un groupe industriel (1500 tr/mn) fera 20000 heures.
Bonne journée à tous.
Joël.
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