[Thermique] Problème Chaudière De Dietrich GTU120 1200FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème Chaudière De Dietrich GTU120 1200FF



  1. #1
    Alain0512

    Problème Chaudière De Dietrich GTU120 1200FF


    ------

    Bonjour,

    Ce matin ma chaudière ne démarre pas et le pictogramme bruleur reste allumé.
    Le problème c'est que la production d'eau chaude est aussi effectuée par la chaudière donc plus de chauffage ni d'eau chaude.
    Je n'arrive pas à la relancer, le lanceur rouge qui clignote normalement est éteint.
    J'ai arrêté la chaudière puis je l'ai remise en fonction, rien ne se passe.
    J'ai essayé de passer en manuel rien ne se passe.

    C'est vrai que hier soir il faisait assez chaud, j'ai vérifié mais la température était de 55 comme programmée

    J'ai fait un message à mon dépanneur mais c'est Samedi donc au mieux une réponse Lundi (la chaudière date de 2003 avec un contrat et une ou deux visites par an, la dernière en Octobre 2022, jamais eu aucun soucis)

    Merci pour vos éclairages si dés fois cela peut venir juste d'un reglage que je puisse effectuer.

    Encore merci

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème Chaudière De Dietrich GTU120 1200FF

    Bonjour,

    C'est peut-être la sécurité surchauffe. Sur le tableau de bord de ta chaudière, il doit y avoir une sorte d'écrou qu'il faut dévisser pour accéder à la sécurité afin de la réarmer en appuyant dessus.
    Si après cette manip ça relance la chaudière il faudra ensuite comprendre pourquoi elle a agi et donc observer le fonctionnement jusqu'à la nouvelle mise en sécurité.
    Cordialement

  3. #3
    Alain0512

    Re : Problème Chaudière De Dietrich GTU120 1200FF

    Bonsoir,

    Merci beaucoup. J'ai appliqué vos consignes et elle est repartie.
    Elle chauffe à 105° puis elle s'arrete et repart à 55°. J'ai vérifié deux tours de chauffe complet et elle ne s'est pas mise en sécurité.
    Je vérifierai encore un peu plus tard.

    Encore merci

  4. #4
    Renzo

    Re : Problème Chaudière De Dietrich GTU120 1200FF

    Re,

    Coupure à 105 et reprise à 55 ça fait un très grand écart. Deux possibilités soit l'aquastat de la chaudière déconne soit c'est la circulation d'eau qui se fait mal.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alain0512

    Re : Problème Chaudière De Dietrich GTU120 1200FF

    Bonjour,

    L'aquastat a 20 ans donc il est peut-etre en fin de vie. je vais voir avec mon installateur demain.
    J'ai remplacé le circulateur l'année dernière et j'effectue le désembouage tous les 5 ans (à faire cette année).
    Ce matin le cycle haut de chauffe était descendu à 80° mais de mémoire ce devrait etre 60-70°

    Encore merci et belle journée à vous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème E30 sur chaudière De Dietrich
    Par invitedda68903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2022, 05h27
  2. Problème sur chaudière de dietrich
    Par soni59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2020, 20h01
  3. Problème chaudière de Dietrich
    Par Mcirakci dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2019, 12h11
  4. [Thermique] PROBLEME chaudière de dietrich
    Par invite96556e31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2010, 08h11
  5. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich
    Par invite6a14e113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2008, 11h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...