Bonjour à tous,
J’ai un problème sur mon installation de chauffage. Je dispose d’une chaudière à gaz et de circulateurs (1 gros et 1 petit).
Il y 2 jours j’ai remarqué que ma chaudière s’était arrêtée, en fait c’est un fusible dans mon tableau électrique qui avait grillé.
Je l’ai remplacé et dès que j’allume le petit circulateur, il claque à nouveau.
Je pensais donc avoir trouvé le problème, mais en fait en suivant la ligne du fusible qui saute on arrive sur un pressostat manque d’eau. Je l’ai débranché pour faire un test, un voyant rouge «*manque d’eau*» s’allume sur le tableau (normal) et je ne peux plus allumer ma chaudière (sûrement normal aussi). Mais le fusible ne saute plus et en appuyant sur les interrupteurs magnétiques directement dans le tableau, je peux lancer la chaudière et les 2 circulateurs. Tout fonctionne normalement tant que je tient enfoncé et j’ai pu retrouver du chauffage et de l’eau chaude provisoirement.
Le circulateur n’est pas en cause et du coup je pense que ça vient de ce pressostat mais est ce qu’il pourrait être en court-circuit et être à l’origine de mon problème ??
Merci de votre aide
-----