[Thermique] Problème chauffage disjoncte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème chauffage disjoncte



  1. #1
    Tigrou1664

    Problème chauffage disjoncte


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai un problème sur mon installation de chauffage. Je dispose d’une chaudière à gaz et de circulateurs (1 gros et 1 petit).

    Il y 2 jours j’ai remarqué que ma chaudière s’était arrêtée, en fait c’est un fusible dans mon tableau électrique qui avait grillé.
    Je l’ai remplacé et dès que j’allume le petit circulateur, il claque à nouveau.

    Je pensais donc avoir trouvé le problème, mais en fait en suivant la ligne du fusible qui saute on arrive sur un pressostat manque d’eau. Je l’ai débranché pour faire un test, un voyant rouge «*manque d’eau*» s’allume sur le tableau (normal) et je ne peux plus allumer ma chaudière (sûrement normal aussi). Mais le fusible ne saute plus et en appuyant sur les interrupteurs magnétiques directement dans le tableau, je peux lancer la chaudière et les 2 circulateurs. Tout fonctionne normalement tant que je tient enfoncé et j’ai pu retrouver du chauffage et de l’eau chaude provisoirement.

    Le circulateur n’est pas en cause et du coup je pense que ça vient de ce pressostat mais est ce qu’il pourrait être en court-circuit et être à l’origine de mon problème ??

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème chauffage disjoncte

    Bonjour,

    Ce n'est pas parce que le fil provenant du fusible arrive sur un pressostat que c'est lui qui est protégé. Ce qui est protégé est dans la chaîne qui suit le contact du pressostat.
    Cordialement

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème chauffage disjoncte

    Bonjour Tigrou1664 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    ... Ce n'est pas parce que le fil provenant du fusible arrive sur un pressostat que c'est lui qui est protégé. Ce qui est protégé est dans la chaîne qui suit le contact du pressostat ...
    +1

    Tu ne précises pas le calibre du fusible, qui pourrait donner une indication sur la "puissance protégée".

    Le pressostat est une sécurité, probablement au final un contact qui n'a aucune raison de consommer, mais qui sert à alimenter des éléments, qui eux, sont probablement les fautifs. S'ils sont plusieurs, un seul parmi eux suffit à faire fondre le fusible. C'est lui qu'il faut trouver pour voir quel est son problème.

  4. #4
    Tigrou1664

    Re : Problème chauffage disjoncte

    Bonsoir merci pour vos réponse,
    le fusible en question est un 10x38 de 4A

    Sans le pressostat tout mes équipement fonctionnent et le chauffage est revenu donc c’est pour ça que le pensais coupable.

    Disons que je vois pas vraiment ce que ça peut être d’autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Problème chauffage disjoncte

    Bonjour suis donc ton ressenti et remplace le, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    Tigrou1664

    Re : Problème chauffage disjoncte

    Après réflexion, il semblerait que le pressostat ne soit qu’un interrupteur qui permet de ferme le circuit si y’a de la pression (et c’est le cas) et donc effectivement c’est après lui qu’il doit y avoir un problème. J’ai une ancienne PAC et son circulateur qui sont également sur le circuit mais plus en fonction et j’ai laissé éteint les interrupteur donc ça devrait pas poser de probleme. Je vais essayer de les débrancher du circuit pour voir ce que ça donne. Mais j’aimerai remplacer les fusibles par des disjoncteurs 32A 380v histoire de ne plus avoir à changer de fusible quand je fais des essais.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Réfrigérateur Samsung (Differentiel disjoncte)
    Par Nykau66250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2024, 18h23
  2. Bétonnière qui disjoncte, probleme moteur?
    Par osco85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/05/2021, 21h55
  3. [Blanc] [Chauffe-eau] Problème électrique, compteur disjoncte
    Par invitef606dccd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2019, 19h50
  4. [Blanc] Problème sur frigo Whirlpool ART720 qui disjoncte
    Par invite53bec793 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2012, 07h21
  5. Probleme. Ca disjoncte
    Par maverick89 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2012, 19h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...