[Blanc] Quel support de batterie pour peu d'espace?[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel support de batterie pour peu d'espace?[résolu]



  1. #1
    banzeo

    Quel support de batterie pour peu d'espace?[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais remplacer la batterie NiCd (elle a coulé) de mon appareil par une neuve. La batterie est 1.2V, donc une batterie AA NiMH du commerce fera très bien l'affaire.

    Nom : Imagepipe_14.jpg
Affichages : 99
Taille : 74,9 Ko

    Comment faire pour ne pas souder directement les fils à la nouvelle batterie? J'ai regardé pour des supports de pile, mais ils sont trop grands.
    https://fr.aliexpress.com/w/wholesal...tery-slot.html

    Existe-t-il des modèles souples dans lesquels je pourrais mettre la pile, et ensuite mettre le tout dans son logis dans l'appareil? Il n'y a quasi pas de place (cf photo)

    Si vraiment il n'y a pas de solution sans souder directement à la pile, est-ce qu'on peut directement souder les fils à chaque pôle de la pile? (problème de température? que ça ne tienne pas?)

    NB: J'ai accès à un appareil à souder avec étain.

    Merci

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Quel support de batterie pour peu d'espace?

    Bonjour.
    Vous pouvez récupérer les languettes sur la batterie HS et les souder sur les fils. Reste à bloquer l'ensemble fils et nouvelle batterie dans le logement pour assurer un bon contact.
    @+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel support de batterie pour peu d'espace?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    ... Reste à bloquer l'ensemble fils et nouvelle batterie dans le logement pour assurer un bon contact ...
    Facile!

    Fabriquer un élastique en coupant un petit bout de chambre à air de vélo. Il faut de la chambre de 650 demi ballon, pas du boyau de 700 qui sera trop court.

  4. #4
    banzeo

    Re : Quel support de batterie pour peu d'espace?

    Merci.

    Les languettes n'ont pas l'air soudées à l'étain. Comment je fais pour les décoller sans casser?

    Une autre solution que j'entrevois c'est de prendre un support pour batterie AAA. Comme la capacité d'origine était de 600mAh la capacité d'une AAA devrait suffire. Je n'ai pas forcément de besoin de la capacité d'une AA.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    banzeo

    Re : Quel support de batterie pour peu d'espace?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Fabriquer un élastique en coupant un petit bout de chambre à air de vélo. Il faut de la chambre de 650 demi ballon, pas du boyau de 700 qui sera trop court.
    Super idée! C'est un peu juste pour que tout rentre, mais ça marche, et ceci même sans rien souder!

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2020, 06h37
  2. [Divers] Astuces déblocage de support de filtre pour adoucisseur d'eau[résolu]
    Par i-doll1984 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2013, 10h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2013, 15h40
  4. Quel support pour poser ses composants
    Par bobby4078 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2012, 06h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...