Bonjour à tous !
Je me permets de demander vos conseils car je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème.
Mon lave-vaisselle Beko DF17DN46X fait disjoncter le différentiel du tableau électrique. Lorsqu'il n'a pas été utilisé depuis quelques temps, cela disjoncte 5-10mn après lancement d'un cycle. Une fois que cela a disjoncté, la coupure du différentiel apparaît dès que je rebranche l'appareil.
J'ai démonté la machine, il n'y avait pas d'eau visible. J'ai remplacé la pompe de cyclage (1762650100) pensant à une pièce défectueuse. Erreur de ma part, j'ai mal serré un collier et au test après montage, la machine s'est alors mise en erreur P1 clignotant avec la vidange qui ne s'arrêtait plus. Il y avait une légère fuite au niveau du collier, que j'ai corrigée.
Au second test, la machine disjoncte dès le branchement électrique. J'ai déconnecté chaque partie afin d'isoler le problème et je constate que l'appareil disjoncte lorsque je laisse la pompe de cyclage neuve branchée. Lorsque celle-ci est débranchée, pas de coupure.
J'ai démonté la porte car j'ai vu sur ce forum un autre utilisateur avec les mêmes symptômes qui étaient dus à un fil dénudé dans le bas de porte mais je ne vois rien de significatif. J'ai aussi vu une référence aux faisceaux électriques mais je ne vois pas ou vérifier cela.
Auriez-vous une idée pour m'orienter ?
Merci beaucoup de votre aide !
-----