[Blanc] Lave-vaisselle BEKO DF17DN46X - disjoncte même après remplacement pompe de cyclage[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave-vaisselle BEKO DF17DN46X - disjoncte même après remplacement pompe de cyclage[résolu]



  1. #1
    Gecko1950

    Question Lave-vaisselle BEKO DF17DN46X - disjoncte même après remplacement pompe de cyclage[résolu]


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me permets de demander vos conseils car je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème.

    Mon lave-vaisselle Beko DF17DN46X fait disjoncter le différentiel du tableau électrique. Lorsqu'il n'a pas été utilisé depuis quelques temps, cela disjoncte 5-10mn après lancement d'un cycle. Une fois que cela a disjoncté, la coupure du différentiel apparaît dès que je rebranche l'appareil.

    J'ai démonté la machine, il n'y avait pas d'eau visible. J'ai remplacé la pompe de cyclage (1762650100) pensant à une pièce défectueuse. Erreur de ma part, j'ai mal serré un collier et au test après montage, la machine s'est alors mise en erreur P1 clignotant avec la vidange qui ne s'arrêtait plus. Il y avait une légère fuite au niveau du collier, que j'ai corrigée.

    Au second test, la machine disjoncte dès le branchement électrique. J'ai déconnecté chaque partie afin d'isoler le problème et je constate que l'appareil disjoncte lorsque je laisse la pompe de cyclage neuve branchée. Lorsque celle-ci est débranchée, pas de coupure.

    J'ai démonté la porte car j'ai vu sur ce forum un autre utilisateur avec les mêmes symptômes qui étaient dus à un fil dénudé dans le bas de porte mais je ne vois rien de significatif. J'ai aussi vu une référence aux faisceaux électriques mais je ne vois pas ou vérifier cela.

    Auriez-vous une idée pour m'orienter ?

    Merci beaucoup de votre aide !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle BEKO DF17DN46X - disjoncte même après remplacement pompe de cyclage

    Bonsoir,
    je pense que vous avez mouillé les enroulements de la pompe de cyclage
    je vous suggère de la déposer et de la mettre au four température réglée sur 50°C
    cela durant 1 ou 2 heures et voir ensuite si elle est toujours en défaut d'isolement avec un multimètre
    a 50°C les enroulements ne risquent rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Gecko1950

    Re : Lave-vaisselle BEKO DF17DN46X - disjoncte même après remplacement pompe de cyclage

    Merci pour votre retour rapide.

    J'ai tenté de reconnecter l'élément chauffant ce matin dans l'espoir que cela ait séché durant la nuit mais sans succès : le lave-vaisselle n'a pas disjoncté immédiatement au branchement électrique mais le différentiel a malheureusement sauté dès le démarrage du programme.

    Je vais suivre votre conseil et vous ferai part du résultat. Merci encore !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle BEKO DF17DN46X - disjoncte même après remplacement pompe de cyclage

    Re,
    ok mais surtout pas a plus de 50°C,
    de toute façon perdu pour perdu autant le tenter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle BEKO DF17DN46X - disjoncte même après remplacement pompe de cyclage

    Bonjour
    Attention,la pompe de ce lave vaisselle est équipée d'une régulation électronique ,il n'est peut être pas judicieux de la mettre dans un four.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle BEKO DF17DN46X - disjoncte même après remplacement pompe de cyclage

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Attention,la pompe de ce lave vaisselle est équipée d'une régulation électronique ,il n'est peut être pas judicieux de la mettre dans un four.
    salut David
    de ce que je puis savoir 50°C est accepté par une carte électronique
    car les plages de températures vont jusqu'à + de 60°C acceptable voire nettement plus que cela
    Dernière modification par richard 31 ; 12/02/2023 à 17h20.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Gecko1950

    Re : Lave-vaisselle BEKO DF17DN46X - disjoncte même après remplacement pompe de cyclage

    Bonjour,

    J'ai placé la pompe dans le four à 40° pendant une heure, l'ai laissé reposer la journée puis l'ai repositionné dans le lave-vaisselle et... pas de disjonction après 2 cycles de test à 35° et 65°.

    A priori, la panne est donc résolue

    Je croise les doigts pour que cela tienne, en tout cas un grand merci de votre aide !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle BEKO DF17DN46X - disjoncte même après remplacement pompe de cyclage

    Re,
    content de ce résultat qui même pour moi était inédit
    je place donc le sujet en mode résolu avec un grand plaisir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]
    Par mallia dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2019, 20h45
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch SMI40M26EU pompe de cyclage[résolu]
    Par inviteef096b07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2019, 13h54
  3. [Blanc] Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELEG1232 SC[résolu]
    Par invite688c90db dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2018, 16h38
  4. [Blanc] Lave vaisselle Laden C1008:Pompe de cyclage se bloque et très chaude[résolu]
    Par invite4b1aab3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2014, 09h27
  5. [Blanc] Lave Vaisselle/pb pompe de cyclage
    Par invitee293361b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 16h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...