[Thermique] Vérification pompe Inverter 5902
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vérification pompe Inverter 5902

asphate

Vérification pompe Inverter 5902

------

Bonsoir,

J'essaye de redonner vie à un poêle à pétrole Inverter 5902 qui se met en défaut F2 à l'allumage. Après vérification il se trouve que je n'ai pas de pétrole en sortie de pompe, d'après ce que ja'i trouvé sur le forum cette pompe doit être alimentée en 24V, n'ayant pas de source d'alim en 24V je l'ai testé avec une alim en 20V pensant que si elle fonctionnait j'aurai au moins quelques soubresauts, hors je n'ai aucune réaction. Dois je impérativement tester avec une alim en 24V.
    Merci pour vos réponses à cette question qui est peut être stupide.

Bernard

-----

Jeryko

Re : Vérification pompe Inverter 5902

Bonsoir,

1) Pour que la pompe fonctionne il faut que la tension d'alimentation soit la bonne.
    20 V au lieu de 24 V devrait suffire pour un test mais tu ne précises pas DC ou AC ?
    moteur DC ou AC ? ---- 20V DC ou AC ?

2) Il faut aussi que le pétrole soit là ? La pompe amorcée !

3) voir s'il n' a pas un bouchon dans l'arrivée du pétrole (voire un robinet ?)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

asphate

Merci Jeryco, c'est du 24V DC, j'ai vérifié hier soir que j'avais bien le signal de 24V sur la carte électronique et la pompe dans la procédure de démarrage, j'avais amorcé la pompe en aspirant avec un tuyau, c'est donc bien la pompe qui ne fonctionne plus.
    Au prix ou on la trouve sur le net 95€! je vais essayer de la démonter car cet appareil a été très peu utilisé par contre stocké pendant quelques années. La continuité du solénoide est ok le noyau est peut être bloqué, je regarde ça d'ici la fin de semaine.
    Merci encore,
    Bernard

Jeryko

Bonjour,

Grippage ?
    il faut réussir à le "décoller".
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] Poêle à pétrole Inverter 5902 : défaut F5 ?
    Par invitee7219d3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2013, 17h49
  2. Technologie inverter pompe à chaleur
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2011, 11h52
  3. poele petrole inverter 5902
    Par invite5ca765f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 08h03
  4. [Thermique] Inverter 5902
    Par inviteeff4a7c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/01/2009, 21h27
  5. [Thermique] Inverter 5902 qui ne fonctionne plus
    Par invite6aea08c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 00h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...