[Blanc] L'enrouleur de ma centrale vapeur Calor GV8360 se bloque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'enrouleur de ma centrale vapeur Calor GV8360 se bloque



  1. #1
    AlDau1

    L'enrouleur de ma centrale vapeur Calor GV8360 se bloque


    ------

    Bonjour,
    je ne trouve pas, dans l'historique, une discussion sur un tel pb: le reste de la centrale fonctionne, et heureusement le câble peut encore sortir de 10cm mais ensuite il se bloque (toujours les cliquets sur les premiers cm). J'ai vu un échange sur le forum en Janvier 2013 https://forums.futura-sciences.com/d...entrale+vapeur mais çà ne devait pas etre le meme modele, et un tuto youtube (https://www.youtube.com/watch?v=0RzQ9o8gM_4) sur ce modèle parle qui plutôt de "remplacer le boitier avant" (qui inclut l'enrouleur) alors que j'espère bien juste le débloquer sans remplacer cette grosse pièce !
    Avant de me lancer dans le démontage qui semble faisable mais implique pas mal de débranchements/rebranchements, et un remontage a l'identique s'il faut vraiment commander et changer la piece , je fais appel a la compétence collective de ce forum (voire à doubleyou qui avait supervisé la réparation de 2013)
    => Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème d'enrouleur bloqué et a réussi a le traiter sans remplacer la piece complete ?
    => Tout autre conseil est le bienvenu !
    Merci d'avance,
    Alain

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : L'enrouleur de ma centrale vapeur Calor GV8360 se bloque

    bonjour
    Le SAV Calor ne détaille pas l'enrouleur seul qui est clipsé,il faudra remplacer l’ensemble enrouleur+boitier avant+électronique. Prix de cet ensemble : 60/80€

  3. #3
    AlDau1

    Re : L'enrouleur de ma centrale vapeur Calor GV8360 se bloque

    Merci pour la réponse rapide!
    Mais l'enrouleur n'est pas forcément cassé, peut-etre juste un truc à ré-emboiter / recaler ...
    Clipsé => pas moyen d'ouvrir ? meme en refermant de façon un peu "bricolo" ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : L'enrouleur de ma centrale vapeur Calor GV8360 se bloque

    c’est à vous d'essayer de la déclipser! Qui ne tente rien n' a rien !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : L'enrouleur de ma centrale vapeur Calor GV8360 se bloque

    Bsr,

    Si ça casse :
    https://www.sos-accessoire.com/boiti...378-41742.html

    vérifier la compatibilité avec la référence précise et complète.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  7. #6
    AlDau1

    Re : L'enrouleur de ma centrale vapeur Calor GV8360 se bloque

    Merci ptigui29 et annjy pour vos conseils!
    J’ai ouvert la centrale (le tuto cité plus haut est top) pour extraire la pièce a 45€ + frais de port + jours sans fer à repasser. Puis c’est simple y’a 2-3 clips apparents et les autres se déboîtent en inclinant et forçant un peu, donc j’ai ouvert la pièce (avant ça, il y a juste les 3 cosses à débrancher en notant leurs positions, j’y ai pensé au milieu de la manip).

    Après, il y a peut être moyen de démonter plus, mais comme le mécanisme contient un ressort spiral et un contacteur tournant et que les éventuels clips (?) semblent de moins bonne volonté, j’ai préféré assurer le coup en remontant le tout sans autre tentative mais avec le fil 100% déroulé : pas très important surtout dans notre cas où la centrale voyage de 2*mètres maxi, et comme ça y’aura pas le risque (réel??) de fil qui chauffe parce qu’il reste des heures sous tension et enroulé.

    Nom : 7CCDDFD3-9F66-410E-9DF8-28631DC50813.jpeg
Affichages : 182
Taille : 33,6 Ko

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 produit de la vapeur en continu
    Par kcinay dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2020, 10h17
  2. [Blanc] Problème vapeur sur centrale Calor GV8360
    Par christophesc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2015, 08h50
  3. [Divers] Centrale vapeur calor pro gv8360
    Par zadichti dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2014, 10h41
  4. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par laurencen dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 14h36
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor GV8360 : voyant vapeur clignote !
    Par jimdigny91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2010, 15h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...