[Blanc] Lave Linge AEG L86560TL4 Débordements et ne fait plus les programmes [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave Linge AEG L86560TL4 Débordements et ne fait plus les programmes [Résolu]



  1. #1
    monkey7878

    Lave Linge AEG L86560TL4 Débordements et ne fait plus les programmes [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave linge AEG Lavamat L86560TL4 (à priori une série spéciale Darty).
    Il y a 2 ans environ, il a débordé et s'est mis en erreur, le fond de la machine étant plein.
    J'ai épongé, soufflé dans le tuyau de pressostat sans nouveau problème jusqu'à présent.

    La même chose est arrivée. Souffler dans le tuyau n'a pas eu d'effet. J'ai changé le pressostat.

    Lorsque je lance un programme simple (rincage), j'entends l'au arriver quelques secondes, puis passage en étape 0,1 quasi immédiatement et arrêt.
    En essorage, j'entends un petit bruit du moteur de tambour (évaluation du poids ?), puis le programme passe immédiatement aux étapes 1 et 0 sans erreur.

    Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour identifier la panne (fonction cachées de test ou autre) ?
    Devrais je pbarncher la pompe à eau en direct sur le 220v pour vérifier qu'elle fait bien la vidange ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave Linge AEG L86560TL4 Debordement et ne fait plus les programmes

    Bonjour
    il faudrait effectuer le programme test réservé aux techniciens.Demandez le au revendeur.

  3. #3
    monkey7878

    Re : Lave Linge AEG L86560TL4 Debordement et ne fait plus les programmes

    Merci, je vais tenter de l'obtenir mais ce n'est pas gagné.

  4. #4
    monkey7878

    Re : Lave Linge AEG L86560TL4 Debordement et ne fait plus les programmes

    J'ai trouvé sur internet les raccourcis pour le programme test : Depart/Pause + Depart différé avant ou juste après l'appui sur Auto/Off. Ca fonctionne 1 fois sur 4 donc insister.
    Le test C1 fait défiler les divers affichages.
    Par contre, j'ai fait défiler les divers tests C2... , et à chaque fois, le test ne se fait pas réellement. Pour certain une brève injection d'eau. Mais pour tous, j'entends un petit cliquetis de relais suivi d'un message E6H ou EGH (si je comprends bien c'est plutôt un E6).
    Je n'ai pas trouvé ce code sur les divers sites. La seule information que j'ai est qu'un code commençant par E6 est en rapport avec le chauffage (thermoplongeur, relais, sonde température). J'ai du mal à faire le lien avec le débordement précédent. Et pourquoi le diagnostic ne se fait il pas indépendamment sur chaque fonction ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monkey7878

    Re : Lave Linge AEG L86560TL4 Debordement et ne fait plus les programmes

    J'ai finalement trouvé le code pour un lave linge Electrolux. La signification du code E6H est :
    Défaillance du relais de résistance LS (neutre).
    Incohérence entre détection du relais de chauffage et état du relais.
    Carte électronique principale défectueuse.
    Résistance chauffante de lavage défectueuse.
    Câblage défectueux.

    Je vais déjà tester la résistance.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave Linge AEG L86560TL4 Debordement et ne fait plus les programmes

    faire un essai en débranchant la terre du thermoplongeur. Si essai non concluant,module de puissance HS.

  8. #7
    monkey7878

    Re : Lave Linge AEG L86560TL4 Debordement et ne fait plus les programmes

    Merci pour le retour rapide.
    La résistance fait 27ohm environ.
    Malheureusement, le code est resté après avoir débranché la terre. Question bête, mais le code que je vois est le code actif ou le code mémorisé ? Dois-je faire une manipulation pour réinitialiser ?

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave Linge AEG L86560TL4 Debordement et ne fait plus les programmes

    c'est un code actif lors du programme test ,les 3 derniers codes sont mémorisés.

  10. #9
    monkey7878

    Re : Lave Linge AEG L86560TL4 Debordement et ne fait plus les programmes

    Le capteur de température de la résistance n'était pas complètement enfoncé (5mm). Je l'ai remis en place mais je suppose sans rapport.
    J'ai débranché rebranché le connecteur vers la carte de puissance.
    J'ai refait les tests sans la terre branchée sur la résistance.

    Le code E6H a disparu pour être remplacé par un EF4 : Basse pression de remplissage en eau OUI OUI OUI Débitmètre arrêté avec les électrovalves sous tension Robinet fermé/pression insuffisante de l’arrivée d’eau Pas d’action RÉINITIALISATION
    Au tout début du test C2 je vois le niveau d'eau s'incrémenter très brièvement avant d'avoir ce code erreur.
    D'un autre côté ce type d'erreur me parait plus en rapport avec les débordements.

    Pour information, l'eau retrouvée en fond de cuve est assez rouillée. Le débordement semble passer par les roulements (qui n'ont pas encore de jeu) et coulent un peu sur les connecteurs de la résistance. Je ne sais pas si tout cela est lié.

  11. #10
    monkey7878

    Re : Lave Linge AEG L86560TL4 Debordement et ne fait plus les programmes

    Code E6H revenu
    Vu le cout de la carte, je vais la faire réparer pour être certain de ne pas l'acheter pour rien.
    Ptigui29, merci pour vos conseils.

  12. #11
    monkey7878

    Re : Lave Linge AEG L86560TL4 Debordement et ne fait plus les programmes

    Retour de réparation, ca peut servir à d'autres.
    Les roulements n'étaient plus étanches provoquant dans certains cas un débordement. De l'humidité tombant sur la résistance, une erreur E6H apparait avec un programme qui ne se fait pas.
    Accessoirement, le debitmetre d'eau était ko (mais sans lien avec cette panne).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge qui fait disjoncter le general EDF [Résolu]
    Par AEROPHY dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/06/2022, 10h05
  2. [Blanc] Lave linge (us) LG wd 14312, vidange ne se fait pas(résolu]
    Par erickargh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2012, 11h18
  3. [Blanc] Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter ! [résolu]
    Par invite1ad2156e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2010, 19h46
  4. [Blanc] Lave linge ne fait pas l'essorage final ! [résolu]
    Par invite816da19e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2009, 20h54
  5. [Blanc] Lave Linge Vedette Qui Fait Sauter Le Fusible[résolu]
    Par invite369eb968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...