[Blanc] Fabrique à glaçon frigo américain LG HS [resolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fabrique à glaçon frigo américain LG HS [resolu]



  1. #1
    rmstitanic

    Question Fabrique à glaçon frigo américain LG HS [resolu]


    ------

    Bonjour,
    Depuis peu j'ai mon distributeur de glaçons qui fonctionne par intermittences et que je mette l'interrupteur sur On ou Off la Led verte qui permet de choisir la taille des glaçon reste éteinte qu'il marche ou pas.
    J'ai débranché et rebranché le réfrigérateur mais toujours pareil, démonter le distributeur à glaçon pour voir si c'était un problème de composants ou des faux contacts mais je n'ai rien remarqué de particulier.
    Par contre si j'effectue un test en maintenant les deux touches qui activent le test de diagnostique par l'écran de contrôle en façade ou par l'interrupteur On/Off de la fabrique à glaçon, j'ai le distributeur qui refonctionne mais pas définitivement, après quelque temps il redevient inutilisable.

    Mon frigo est un LG GRL2289STKA, j'ai eu au paravent un problème de lumière qui restait allumée même portes fermées mais après remplacement par deux ampoules à Led le problème a disparu.
    Je pense avoir un problème de sondes même si après leur contrôle je ne pense pas mais la température ne varie pas même si je diminue ou augmente celle-ci sur l'écran de contrôle en façade.

    Je me pose la question si mon problème vient de la fabrique à glaçons lui même ou de la carte électronique de puissance (principale).
    Merci de m'apporter une aide.

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    rmstitanic

    Exclamation Re : Fabrique à glaçon frigo américain LG HS

    Bonjour, je commence à voir plus clair avec mon problème de fabrique à glaçons, je me suis aperçu que quand j'ouvre la porte de mon frigo, le distributeur d'eau se remet à fonctionner jusqu'à la prochaine interruption, le problème ne vient pas du bouton poussoir pour l'éclairage car je les ai testé et les deux fonctionnent.
    Si je met sur "OFF" le distributeur à glaçon il s'arrête d'en fabriquer et si je le remet sur "ON" il recommence donc à ce niveau il fonctionne mais sans que le voyant témoin vert sur le côté soit allumé (toujours éteint) alors je ne peux toujours pas choisir la grosseur de fabrication des glaçons.
    J'avais eu il y a un an de ça un problème avec l'éclairage intérieur du haut de mon frigo, les portes ouvertes ou fermées la lumière restait allumer, donc pour limiter la température interne j'ai changé les ampoules filamentaires par des Leds qui chauffent moins, quelque temps après le problème de la lumière a disparu et elle s'est remise à fonctionner normalement, y a t'il un rapport avec mon problème de distributeur d'eau et de fabrique à glaçons ?
    J'espère que la solution pourra être trouvée, maintenant j'ouvre et referme la porte pour que le distributeur d'eau remarche et c'est mieux que si il était totalement en panne mais j'aimerai bien savoir d'où vient le problème, merci.
    Dernière modification par rmstitanic ; 08/03/2023 à 08h36.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fabrique à glaçon frigo américain LG HS

    Bonjour,
    pouvez vous fournir svp la température du congélateur (via un thermomètre placé dans celui-ci ) pas celle affichée
    ensuite la température ambiante du local ou il est situé (quel type de local serait utile )
    ensuite on avisera car le symptôme est assez particulier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    titijoy3

    Re : Fabrique à glaçon frigo américain LG HS

    jetez un coup d'oeil à la filerie dans la charnière supérieure de la porte congelateur, on dirait bien des fils coupés..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rmstitanic

    Re : Fabrique à glaçon frigo américain LG HS

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour,
    pouvez vous fournir svp la température du congélateur (via un thermomètre placé dans celui-ci ) pas celle affichée
    ensuite la température ambiante du local ou il est situé (quel type de local serait utile )
    ensuite on avisera car le symptôme est assez particulier
    Bonjour Richard, désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu de notification pour votre réponse, je viens de lire votre message.
    La situation de ma panne à changer maintenant, j'ai de l'eau qui coule par le distributeur mais si je sélectionne les glaçons rien ne se passe, aucun bruit du distributeur comme auparavant et maintenant la fabrique à glaçon ne fait plus de glace, de temps en temps si j'ai un soucis avec l'eau j'ouvre et referme la porte et l'eau revient.
    Pour la température je suis entre -18 à -19 pour le congélateur et dans ma cuisine il fait dans les 22 à 23°.

    Merci.

  7. #6
    rmstitanic

    Re : Fabrique à glaçon frigo américain LG HS

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    jetez un coup d'œil à la filerie dans la charnière supérieure de la porte congélateur, on dirait bien des fils coupés..
    Bonjour,
    J'ai testé les fils et ils ne sont pas coupés, la continuité est bonne, par contre en mode marche j'ai remarqué que l'alimentation du distributeur ne donnait aucune valeur en mode normal et du 220volts en mode test, je précise que j'ai testé avec une autre carte principale neuve et j'ai le même symptôme.

    Merci

  8. #7
    rmstitanic

    Re : Fabrique à glaçon frigo américain LG HS

    Bonjour titijoy3, vous aviez bien raison, après avoir tout démonté et je dis bien tout, carte de puissance principale à l'arrière du frigo, cache au dessus de la charnière côté porte, fabrique à glaçons, distributeur eau/glaçons, puis commande d'affichage tactile, j'ai effectué les testes de continuité de tous les fils par couleur et à l'aide du "circuit diagram".
    J'ai remarqué un problème avec le fils bleu (neutre) au dessus de la charnière qui ne donnait aucune continuité avec tous les autres fils de la même couleur qui sortaient vers la carte d'affichage et repartaient vers la fabrique à glaçons.
    En essayant de vérifier si le fil bleu de la charnière était coupé ou pas j'ai le fil qui est sorti de la charnière ! résultat fil bien coupé ! maintenant comment réparé ? j'ai eu la chance qu'il s'est coupé à 5 cm du début de la charnière donc j'ai percé un trou de 1 cm sur le côté de la porte, j'ai mis une plaque entre les fils et la tôle à percer pour protéger les fils de la mèche puis après j'ai récupéré le fil du bas coupé et j'ai envoyé celui du haut aussi par le trou percé, j'ai fait une soudure à l'étain, tube thermo rétractable et le tour est joué, j'ai remis le fil dans le trou de la porte et un petit capuchon pour le boucher et tout est nickel.
    J'ai fait un autotest de la fabrique à glaçons pour la remettre en marche car au début rien ne se passé, pas d'eau qui s'écoulait et donc pas de glaçons.

    Merci pour votre aide et maintenant j'ai un frigo qui remarche au top !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau Fabrique à glaçon congélateur LIEBHERR GN 3076[résolu]
    Par invited5643d52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2012, 17h39
  2. [Blanc] panne fabrique de glacon sur frigo americain
    Par inviteca3c8982 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2010, 21h53
  3. [Blanc] pas de glaçon frigo americain?
    Par invite71ff8c19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 09h39
  4. [Blanc] Frigo americain SAMSUNG - Pb de glacon
    Par invite3d8055c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...