[Thermique] PB avec chaudiere ELM egalis N6GLB23-1H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PB avec chaudiere ELM egalis N6GLB23-1H



  1. #1
    momohteks

    PB avec chaudiere ELM egalis N6GLB23-1H


    ------

    Hello les gens,
    Je poste ici dans l'espoir de trouver quelqu'un familier avec une panne de production d'eau chaude sur une chaudière ELM egalis N6GLB23-1H.
    Résumé simplement: l'eau chaude est fournie en quantité limitée (comme si le ballon interne n’était pas rempli à 100%), et la chaudière ne produit pas assez vite d'eau chaude du coup la douche commence chaude, et finit froide 5 minutes après...
    Je ne me suis pas encore lancé dans le démontage, à ce stade je prends les avis/retours d’expérience s'il y en a sur le forum.
    Avec un grand merci à tous.

    -----

  2. #2
    momohteks

    Re : PB avec chaudiere ELM egalis N6GLB23-1H

    Hello à tous,

    Je me réponds a moi même, j'ai lu ici et là que mon défaut était lié à la casse de la canne de puisage dans le ballon. Cette dernière étant en plastique, il serait fréquent qu'elle casse sous la pression du tartre dans le ballon.
    J'ai donc commandé une canne de remplacement, et démonté la sortie ECS du ballon mais impossible d'extraire la canne actuelle.
    Ci-dessous une photo:

    Nom : 2023-03-13 12_45_58-Window.jpg
Affichages : 42
Taille : 76,7 Ko

    Au centre de la photo on voit la canne qui est insérée, mais il est impossible pour moi de l'extraire, elle est comme collée et difficilement accessible ( à fleur de l'orifice de sortie ).

    Je prends tous les conseils que vous aurez pour l'extraire sans risque de casse, et si possible sans recourir au démontage complet du ballon.

    Merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème avec chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par invite867f0e5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2012, 06h54
  2. [Thermique] PB avec chaudiere ELM egalis N6GLB23-1H
    Par momohteks dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 19h24
  3. [Thermique] probleme de pression avec chaudiere egalis glm 23
    Par invite1a94ef9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2008, 18h01
  4. [Thermique] Pb avec chaudiere elm egalis
    Par inviteafff0df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 01h43
  5. probleme avec chaudiere elm leblanc egalis gvb23
    Par invite2ef65e75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2006, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...