[Divers] Frigo-Congelo BEKO GNE6039XPN ne fait plus de froid.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Frigo-Congelo BEKO GNE6039XPN ne fait plus de froid.



  1. #1
    DKJ

    Frigo-Congelo BEKO GNE6039XPN ne fait plus de froid.


    ------

    Bonjour à tou(te)s !

    Par manque de moyens pour en racheter un autre, je dois tenter de réparer ce gros frigo/congélateur BEKO GNE6039XPN (je crois). Merci à l'avance pour votre aide !

    Je ne suis pas certain du modèle exact car je l'ai acheté d'occasion, et je n'ai pour le moment pas retrouvé d'autocollant. Je l'ai identifié selon des modes d'emploi et des photos trouvées ligne.

    SYMPTOMES :
    Le frigo a commencé à faire de gros bruits, depuis 1 ou 2 mois, les bruits habituels mais très amplifiés. Ce n'était pas en continu, mais de temps à autre, ça durait entre 3 mins et 1/4 d'heure.
    Il y a trois jours, alarme (triangle rouge) en facade.
    Je découvre que le congélateur ne marche plus. Le frigo non plus.

    CE QUE J'AI FAIT JUSQU'A MAINTENANT :
    Dans l'ordre :
    - J'ai débranché -> Pas de changement. Alarme en facade et reprise de 30 secondes d'un bruit de fonctionnement, qui s'arrête.
    - J'ai débranché, vidé et laissé reposer pendant 24h -> Le ventilateur au fond du congélateur semble souffler du froid, mais rien de convaincant après 1h d'attente. Le frigo ne semble pas se refroidir.
    - Une nuit après, retour à pas de froid, ni de bruit de fonctionnement.
    - J'ai ouvert une trappe sur le dessus dans laquelle se trouve une carte imprimée. Elle est propre et les cables ont l'air en parafait état eux aussi.
    - Ce matin, j'ai fait sauter l'alarme en faisant une réinitialisation (reset). Cependant ça ne refroidit toujours pas.
    - Je braille et envoie un coup de pied dans le lave vaisselle à proximité, rien ne change.
    - J'ouvre une trappe à l'arrière, où se trouve un gros bloc de tuyaux (le condensateur, j'imagine). Quand je débranche/rebranche, un bruit léger et le ventilo du condensateur se met en marche 30sec puis s'arrête.
    - J'ai tenté des "Quick freeze" et "Quick fridge" sur la commande en facade, mais aucun changement ni bruit.

    Et après tout cela, je viens vous voir pour connaître vos avis, idées.

    J'ai lu qu'il fallait voir si le condensateur était chaud... Mais pour moi il est froid, une sorte de ballon à eau à côté de lui me semble tiède.

    Bon...
    J'espère que vous aurez des idées. Je peux prendre des photos si besoin.

    Merci à l'avance ! Nous sommes une famille de 6 et un congélateur ça aide beaucoup.

    Mathieu

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo-Congelo BEKO GNE6039XPN ne fait plus de froid.

    bonjour
    A mon avis, commande inverter du compresseur défectueuse ou compresseur HS,bloqué (très fréquent sur cette marque).
    Pour info,le compresseur si il est inverter est garanti 10 ans par le fabricant,contactez le SAV du revendeur ou de la marque.
    Dernière modification par ptigui29 ; 11/03/2023 à 10h59.

  3. #3
    DKJ

    Re : Frigo-Congelo BEKO GNE6039XPN ne fait plus de froid.

    Merci Ptigui !

    Je reste embêté sur le modèle exact du frigo, vous savez où je pourrais trouver ?

    J'ai déjà regardé à l'intérieur et sur les faces externes, derrière... Il y a quelques autocollants mais rien qui ressemble à un numéro de modèle.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo-Congelo BEKO GNE6039XPN ne fait plus de froid.

    il y a une étiquette collée à l’intérieur du frigo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Frigo-Congelo BEKO GNE6039XPN ne fait plus de froid.

    il serait bon de savoir si le compresseur est alimenté ou non
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    DKJ

    Re : Frigo-Congelo BEKO GNE6039XPN ne fait plus de froid.

    Bonjour Titjoy,

    comment puis-je vérifier ça ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Frigo-Congelo BEKO GNE6039XPN ne fait plus de froid.

    faites une photo de l’étiquette collée sur le compresseur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2020, 22h41
  2. [Blanc] frigo ne fait plus de froid mais congelo ok (whirlpool), help !!
    Par invite4a12c690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2012, 08h26
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  4. [Blanc] Combiné frigo/congelo, le frigo ne fait plus de froid
    Par invite52d8a34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 20h27
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...