[Blanc] problème mise en service CAME FAST70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème mise en service CAME FAST70



  1. #1
    nicocanada

    problème mise en service CAME FAST70


    ------

    Bonjour j'ai remplacé mon ancien système FAST 7000 par un FAST 70 et j'ai deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre :
    Problème 1 : j'ai gardé les deux cellules DIR déjà installé historiquement car elles sont en bon état et borniers et câblages sont identiques mais au lieu de rouvrir à la détection elles referme (dangereux donc en attendant j'ai shunté)
    Problème 2 : quand j'appui sur le bouton de la télécommande la première cinématique est la fermeture du portail quel que soit sa position donc si il est fermé je suis obligé d'appuyer deux fois pour l'ouverture ? je précise que cette anomalie apparait entre deux utilisations espacées, en effet si j'ouvre et je ferme plusieurs fois de suite aucun problème.
    malgré l'évolution de la carte de commande qui est maintenant intégrée dans un des deux moteurs, les câblages et fonctionnement sont strictement identiques à l'ancien et je n'arrive pas à retrouver le même fonctionnement.

    si quelqu'un à une idée ou un retour d'expérience avec le même type de problématique je suis preneur,

    merci d'avance

    Nicolas

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : problème mise en service CAME FAST70

    Bonsoir,

    C'est bien cette notice là ?
    https://www.automatisme-online.fr/me...ce/FA70230.pdf

    causes probables :
    - Mauvais réglage des contacts de FC ? --- (voir pages 9 et 10)
    - Inversion du raccordement des moteurs ? --- (voir page 13)

    Sur cette carte il n'y a que 2 switchs. Positions ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    nicocanada

    Re : problème mise en service CAME FAST70

    Bonjour Jeryko,
    ce n'est pas cette notice mais celle-ci (carte avce 4 dip switchs) : https://www.allotelecommande.com/wp-...-FA70230CB.pdf
    pour moi les FC sont ok, à la fermeture pas de réglage car butée physique, à l'ouverture ils sont réglés aux petits oignons,
    j'ai bien essayé l'inversion de câblage (en page 15 sur cette notice) mon FA70230CB étant monté à droite mais avec le croisement de X et Y j'ai un battant qui s'ouvre quand l'autre se ferme !!!

  4. #4
    Jeryko

    Re : problème mise en service CAME FAST70

    Bonsoir,

    OK Merci pour la notice.

    Je ne sais plus que te dire n'ayant pas de portail "sous la main".

    Remarque
    : Si les 2 vantaux s'ouvraient bien ensemble, inverser le sens d'un moteur n'est pas possible.
    Je suppose donc que tu as testé en inversant les 2 moteurs !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicocanada

    Re : problème mise en service CAME FAST70

    bonjour,
    non je n'ai pas tester en inversant les deux car ce type de schéma n'est pas préconisé dans la notice.
    il faudrait que je croise UV sur le deuxième moteur ?

  7. #6
    Jeryko

    Re : problème mise en service CAME FAST70

    Bonjour,

    J'ai supposé que "le système " fonctionnait à l'envers mais ce n'est qu'une hypothèse.

    Il faut donc inverser sur les 2 moteurs : U V et X Y et de plus, revoir le réglage des Fins de Courses ( les cames)

    Il est évident qu'en inversant un seul moteur, lorsque l'un s'ouvre, l'autre se ferme. ça marche encore moins bien !

    Nota : dans le haut de la page 5, DESCRIPTION il est noté :
    Automatisme irréversible avec carte électronique et bras de transmission articulé pour portails battants jusqu'à 2,3 m par vantail.
    Je ne sais pas ce que cela veut dire.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème portail CAME FAST70
    Par Mickmick59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/12/2022, 07h07
  2. problème mise en service chaudière bois
    Par rapsut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2022, 21h21
  3. [Divers] Problème mise en service automatisme portail Came BX-243
    Par juslithein dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/11/2017, 12h20
  4. [Divers] Problème mise en service motorisation Camé Bx74
    Par terminator21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2016, 15h01
  5. [Thermique] probleme mise en service du chauffe eau
    Par donbour dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2016, 05h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...