[Divers] Cave à vin La Sommelière - Code Erreur A1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cave à vin La Sommelière - Code Erreur A1



  1. #1
    Cedzout

    Cave à vin La Sommelière - Code Erreur A1


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter d'occasion une cave à vin La Sommelière, modèle CTPE142A+. Je l'ai branché et mise en route, mais code erreur est affiché : ERROR CODE A1. La cave à vin ne démarre pas et d'après la notice ce code est provoqué par un problème de sonde de température haute.

    De ce que je comprend et vu, il n'y a qu'une seule sonde de température dans cette cave à vin. Lorsque j'appuie sur la touche "Cadenas", une température mesurée à l'intérieur de la cave par la sonde de température devrait s'afficher. Or, ce qui s'affiche est "HH". Je suppose que la sonde de température est défectueuse.

    J'ai repéré et réussi à démonter cette sonde, elle est dans un petit boitier avec la sonde d'hygrométrie. Pour tester cette sonde, j'a utilisé un voltmètre et mesuré sa valeur ohmique : environ 2,5 kOhm. La valeur diminue quand je chauffe la sonde. Comme il y a une variation, peut-être que la sonde fonctionne. Mais comme je ne connais pas la valeur ohmique par défaut, je ne sais pas si la valeur mesure (à environ 20°C) est la bonne.

    Dans l'idée, je pense acheter une sonde de température standard mais sans connaitre la valeur ohmique, je suis perdu. Je ne sais pas si le problème est provoqué par autre chose que cette sonde.

    Est-ce que vous auriez des avis à ce sujet et m'aider à trouver une solution à mon problème ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin La Sommelière - Code Erreur A1

    Bonsoir,
    la sonde prévue pour cet appareil
    est celle-ci :106030028 (elle est double en fait)
    par contre il n'est pas du tout dit qu'elle soit encore disponible
    et prévoyez si le cas
    un coût d'une centaine d'euros environ
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Cedzout

    Re : Cave à vin La Sommelière - Code Erreur A1

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour la réponse, je vais faire des recherches sur Internet.
    J'ai remarqué qu'en appuyant plusieurs secondes sur la touche "SET", il y a des paramètres qui s'affichent et qui peuvent être modifier :
    - E1 20
    - E2 05
    - H1 30
    - LO 04
    Je ne sais pas du tout à quoi ils servent, rien n'est indiqué dans la notice.
    Quelqu'un aurait une idée ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sonde HS Cave à vin HOOVER HWC2336DL Erreur E2
    Par tjp66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: Hier, 15h35
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2020, 18h36
  3. [Blanc] Cave à vin La sommelière LS 16 : peu de froid ?
    Par tg97320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2014, 17h33
  4. [Blanc] Panne thermostat cave à vin la sommelière CVD 2000
    Par Metaxas56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2013, 17h50
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2009, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...