[Brun] Pas de signal satellite sur ma tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Pas de signal satellite sur ma tv



  1. #1
    itnam

    Pas de signal satellite sur ma tv


    ------

    Bonjour,
    J' ai un récepteur satellite PMB TN2006. Je n'ai plus de signal sur mon récepteur TV. J'ai pris la tension sur mon câble coaxial avant branchement à la tête LNB . Je mesure 14V=. Je suppose que la tête LNB est en cause. Si je dois changer la tête quelles sont les caractéristiques à prendre en compte... je n'ai pas de compétences sur ce type de matériel. Une tête universelle fait-elle l'affaire??? Dans l'attente de vos réactions et conseils je vous remercie d'avance. Cordialement.
    Itnam

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    Bonjour.
    Quelles sont les informations que vous avez à partir de l'interface du décodeur ? paramètres du signal, force ???
    Comment se fait la liaison décodeur /TV ?
    Votre parabole est-elle bien en place ??? coup de vent ????
    @+

  3. #3
    f6bes

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    Bjr ,
    OK pour l'information affichée "pas de signal"
    Faut pas se précipiter sur le LNB !!
    Déjà faudrait savoir de quand date l'installation ?
    Etat du cable ( surtout la partie externe soumises aux UV) craquelé, tresse oxydée...
    Ce qui n'empréche pas de transmettre la tension de fonctionnement, mais affecte la qualité du signal
    (plusieurs centaines de mégahertzs).
    Enfin remplacer la tete LNB, ça se fait au millimétre prés et au degré prés.
    Sans outillage adapté....c'est pas des plus facile !!
    Une tete universelle est compatible.
    Etat du cable pour commençer.


    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 08/03/2023 à 13h28.

  4. #4
    itnam

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    Merci pour vos réponses. L'installation a plus de 20 ans. La liaison Tv/décodeur se fait par péritel. Pour acdc01, voici en fichier joint les données techniques du décodeur.
    Bonne soirée.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    Bonsoir. Au vu de l’anciennete de l’installation il est à craindre une incompatibilité technique : changement de normes......
    Merci pour les caracteristiques du décodeur, mais sur quel satellite votre antenne est elle pointée ?
    @+

  7. #6
    acdc01

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    Bonsoir. Au vu de l’anciennete de l’installation il est à craindre une incompatibilité technique : changement de normes......
    Merci pour les caracteristiques du décodeur, mais sur quel satellite votre antenne est elle pointée ?
    @+

  8. #7
    f6bes

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Bonsoir. Au vu de l’anciennete de l’installation il est à craindre une incompatibilité technique : changement de normes......
    Merci pour les caracteristiques du décodeur, mais sur quel satellite votre antenne est elle pointée ?
    @+
    Remoi , Il ne me semble pas qu'il y ait INCOMPATIBILITE puisque ....auparavent..!ça fonctionnait.
    Il s'est donc passé...qq chose.
    20 ans pour un cable satellite.... il a bien vécu...surtout en extérieur !
    je vois que la tension (14v) à été mesuré au niveau du LNB......mais quel est l'état physique du cable (non dit) (une photo ?)
    Je viens d'en changer un tronçon....extérieur.
    Bonne journée

  9. #8
    acdc01

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    Bonjour.
    La meilleure solution serait de faire un test croisé : tester un autre décodeur sur place pour valider le bon fonctionnement LNB, antenne, coax et tester le décodeur sur une autre installation.@+

  10. #9
    ADN55

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    bonjour
    a mon humble avis nous sommes en mpeg 4 depuis 2011 le deux ne doit plus fonctionner plus aucun sat en mpeg 2

  11. #10
    f6bes

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    Remoi, j'ai surement tort d'insister, mais:
    Je n'ai plus de signal sur mon récepteur TV.,
    ce qui pour moi veut dire.... ça fonctionnait... ça ne fonctionne plus ...suite à incident externe...l'installation n'ayant PAS CHANGE.
    A+

  12. #11
    ADN55

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    bonjour he oui les incidents externes peuvent aussi arriver mais hélas ce qui fonctionne aujourd'hui peut ne pas fonctionner demain, donc au lieu de te braquer sur le fonctionnait et ne fonctionne plus en mettant en cause l'incident extérieur il faut des fois balayer devant sa porte et accepter de donner les infos qui te sont demandés par plusieurs intervenants afin d'essayer de trouver le coupable.
    quelques fois il sufit de refaire une recherche des chaines.
    Dernière modification par ADN55 ; 10/03/2023 à 15h41.

  13. #12
    f6bes

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    On va attendre quel le primo posteur se remanifeste !
    A+

  14. #13
    itnam

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    bonjour,
    merci pour vos réponses. Vu le temps que nous avons depuis quelques jours(vents violents) j'ai mis en pause la recherche. Ce n'est pas le moment de monter sur les toits....
    Cordialement.
    itnam

  15. #14
    itnam

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour reprendre cette discussion. J'ai pu faire une recherche automatique des chaines via le récepteur satellite et j'ai eu la réception de quelques chaines. Donc l'antenne n'est pas mise en cause. Je suis sur le satellite Hotbird 13C.
    L'installation est celle de ma belle-mère d'origine italienne et qui a l'habitude de se connecter quelques fois sur les chaines italiennes RAI 1,2,3. Malheureusement elle a été hospitalisée quelques mois l'année passée et depuis son retour on ne reçoit plus ces chaines. J'ai pu consulter le site SatExpat.com et ce site me dit que les 3 chaines sont émises en clair à partir de ce satellite (fréquence et polarisation :11766V, polarisation: 29900 etc...). Y-a-t-il eu des modifications dans les caractéristiques de transmissions de ces chaines? Le récepteur satellite est ancien et est-il encore adapté à recevoir ces chaines??? Merci de vos réponses.

    Cordialement.

    Itnam

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv


  17. #16
    itnam

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    Bonjour,
    Pensez-vous que mon récepteur satellite n'est plus adapté à recevoir les chaines RAI? Je comprends que je devrai changer de récepteur.... Merci.
    Itnam

  18. #17
    f6bes

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    Citation Envoyé par itnam Voir le message
    Bonjour,
    Pensez-vous que mon récepteur satellite n'est plus adapté à recevoir les chaines RAI? Je comprends que je devrai changer de récepteur.... Merci.
    Itnam
    Remoi, On ne sait toujours PAS si ça fonctionnait jusqu'à PRESENT.....et si la "panne" est survenu brusquement.
    De meme AUCUNE indication sur l'état du cable de 20 ans d'age.

    On fait ...QUOI ??
    Bonne journée

  19. #18
    itnam

    Re : Pas de signal satellite sur ma tv

    Bonjour,
    Merci à tous. Je ferme cette discussion.
    Cordialement.
    Itnam

Discussions similaires

  1. Perte du signal satellite
    Par fred4933 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2020, 19h36
  2. [Divers] plus de signal satellite apres remontage parabole
    Par masterblaster dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2016, 14h34
  3. [Brun] Comment répartir le signal en réception satellite?
    Par invitedd2c15a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 20h44
  4. transmission signal cable satellite
    Par invite3a003f58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 20h29
  5. dbW d'un signal d'un satellite géostationnaire
    Par invite905bdee5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...