[Divers] Bouton rouge groupe sécurité chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bouton rouge groupe sécurité chauffe eau



  1. #1
    a-alpha

    Bouton rouge groupe sécurité chauffe eau


    ------

    Bonjour
    J'ai voulu faire une purge de mon chauffe eau. J'ai suivi les étapes à travers différents tuto (je pense). Et la purge s'est bien passé.
    Cependant, du retour de l'eau froide, l'eau continuait toujours dans la vanne de purge ...

    Pour info', lors de l'ouverture du groupe de sécurité, j'ai fait un tour entier. Hors, dans les vidéos, il fallait juste faire 1/8eme de tour et laisser le bouton revenir dans sa position initiale pour fermer.

    Est-ce que je l'ai cassé ?

    Dans un autre poste sur ce forum, quelqu'un parlait de faire 2 tours supplémentaires pour remettre le groupe dans sa position initiale.

    merci de votre aide

    Bonne journée,

    AC

    -----

  2. #2
    stephanooz

    Re : Bouton rouge groupe sécurité chauffe eau

    Bonjour,
    "Est-ce que je l'ai cassé ?" non pas cassé,sans doute un morceau de calcaire sur le siège .
    tapote dessus(le corps du groupe)avec un petit marteau pour essayer de refermer la soupape ,sinon ,t'es bon pour le remplacement

  3. #3
    célplombier

    Re : Bouton rouge groupe sécurité chauffe eau

    Bonjour, voici le modus opérandi, tu coupes l'eau, tu fais tourner le bouton rouge 5 a 6 fois tu dois entendre le clac 5 ou 6 fois, donc. (tu peux faire autant que tu veux) puis tu dois trouver le "point haut" (le point juste avant le clac, là ou le bouton tient seul dans cette position) et là tu remet l'eau (ca va couler fort par la vidange du ballon, mettre un recipient dessous) puis tu ferme l'eau (faire couler quelques secondes seulement) puis tu refais tourner le bouton rouge une fois ou deux pour terminer sur un "clac" et là tu remet l'eau, si ça fuit par filet d'eau ou goutte a goutte (hors chauffe du ballon, car quand il chauffe c'est normal que ça coule un peu) c'est que le groupe de sécurité est à remplacer, voili, voilou
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Groupe sécurité chauffe-eau
    Par invite61943044 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2011, 16h56
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : moins d'ECS, bouton rouge apparaît sur le thermostat.
    Par invitefb04337f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2008, 20h48
  4. Groupe de Sécurité sur chauffe eau
    Par invitebd48f9a7 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 09h01
  5. [Blanc] groupe securité chauffe eau
    Par acadien dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 19h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...