Bonjour à tous,
Je vous contacte pour solliciter votre aide ce jour car je sèche sur mon problème de frigo qui ne fait plus de froid. Après pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver de solution (détaille ci-dessous).
Modèle :
BOSCH KGV9VL31S/06 combi congélateur / frigo.
Symptômes :
Les cycles de froid se réalisaient de moins en moins ( une fois par jour à la fin ). Jusqu'au moment où le frigo n'a plus jamais fait de froid. Je ne suis pas technique dans le domaine mais j'entends par cycle de froid : déclenchement compresseur -> froid dans le frigo - > arrêt du compresseur.
Aujourd'hui la lumière du frigo s'allume, mais le compresseur ne démarre jamais.
La séquence de test du frigo fonctionne, et on entend même le compresseur démarrer 4 ou 5 secondes pendant le test.
Réflexion et essais :
Lorsque le cycle se déclenchait, le fonctionnement du frigo semblait normal (= froid qui arrivait rapidement et bonne descente en température), ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème de perte de fluide frigo sur un circuit percé.
Dans un premier temps j'ai pensé à la sonde de température à l'intérieur du frigo. J'ai essayé de la mettre dans un verre d'eau chaude pour voir si une condition "extrême" changeait quelque chose : négatif aucune réaction.
Après pas mal de recherche sur le forum, j'ai constaté que régulièrement le problème venait de la carte électronique. J'ai donc commandé une carte neuve sur le site de Bosch. Mais suite au remplacement, le problème persiste.
Je ne sais plus quoi tester maintenant. Le frigo n'a que 5 ans et est en parfait état, j'aurais aimé pouvoir le conserver un peu plus longtemps tout de même au vu du tarif lors de l'achat...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et par avance merci pour votre aide, en espérant que je ne sois pas bon pour un nouvel achat de matériel.
Bonne journée,
Ps : Je met en PJ une photo des connecteurs de la carte électronique, à toute fin utile.
IMG_2616.jpg
IMG_2615.jpg
-----