[Blanc] LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement



  1. #1
    blotfib

    LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement


    ------

    Bonjour

    J'ai parcouru les différents messages sur ce problème pour d'autre LV et je crois que mon erreur vient du fait que l'aquastop était pendant 2 ans parterre à l'horizontal à cause d'une rallonge mais je voudrai en être sûr avant de m'avancer, commander la pièce et la changer.
    Evidement la garantie de 2 ans vient d'expirer il y a 15 jours...

    Modèle :
    LV Whirlpool WFC 3C24 X acheté en 03/2021

    Symptômes
    Aucun code erreur, simplement le pictogramme robinet rouge qui s'allume lors du remplissage et le LV qui bip plusieurs fois
    Il y a qqes mois, le LV se plaignait mais l'eau rentrait et il faisait son cycle, le réparateur (LV sous garantie) est venu (il n'a pas ouvert le LV ni testé la bobine de l'aquastop), il m'a dit que l'aquastop devait être vertical, je l'ai mis vertical (un peu en diag à cause d'un pb de longueur de tuyau) mais le problème continuait
    là, on entend l'eau qui s'écoule qd il se plaint mais ça bip bcp et la trappe de la pastille ne s'ouvre plus, le cycle est écourté et rien n'est lavé, la vaisselle est à peine arrosée, la vidange se passe bien.

    Le modèle de remplacement (qui lui ressemble à l'identique d'apres la photo) https://www.cyberpieces.com/17692-tu...c00372679.html

    Dois-je juste remplacer l'aquastop, ou bien dois-je tester aussi l'anti fuite, le débimetre / remplisseurs'il est bouché...
    Je n'ai pas encore ouvert le LV et il n'y a pas d'eau/fuite en dessous.

    Si vous avez un manuel d'entretien de ce LV / schémas, je suis preneur

    Pour info, je suis électrotechnicien (enseignant) de formation.

    Merci

    -----

  2. #2
    blotfib

    Re : LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement

    Modele exact WHIRLPOOL 769991584010 WFC3C24X

  3. #3
    blotfib

    Re : LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement

    J'ai acheté et remplacé l'aquastop (sa résistance était bonne 3.6kOhm et le nouveau 4.2 kOhm) mais c'est pas ça
    un technicien est venu remplacer la carte électronique et l'a programmé, pas ça non plus
    j'ai toujours le voyant rouge de robinet qui s'allume, ça bip bip puis écourte le cycle et la trappe de la pastille ne s'ouvre même pas, donc pas de lavage
    si vous avez une idée...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement

    Bonjour,
    déposez la pompe de cyclage et contrôlez l'état de l'aimant rotorique
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement

    Je pense que le capteur de débit du répartiteur d'eau (débitmètre) ne fait pas son travail, du coup, le lave vaisselle croit que le robinet d'eau est fermé et se met en erreur,

    Perso je testerai/remplacerai le débitmètre

    Pour le tester il faut débrancher le connecteur de la platine ILS (lILS c'est l'ampoule en verre sur le circuit imprimé du débitmètre) et tester en mode Ohmmètre ou continuité si on a une continuité discontinue (des impulsions) sur les contacts de sortie de la platine ILS pendant que l'appareil prend de l'eau,

    Si pas de réaction : ILS hs, si on constate des impulsions chercher la panne ailleurs ailleurs

    Sinon, le plus simple est de remplacer le débitmètre, panne hyper connue et courante, il y a même des tutos sur le net
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/05/2023 à 11h01.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    titijoy3

    Re : LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement

    un exemple de tuto (je n'ai pas tout visionné mais ça a l'air correct) :

    https://www.youtube.com/watch?v=EPWcLs1yVdg
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    blotfib

    Re : LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement

    merci
    même s'il n'affiche pas de défaut F? mais uniquement robinet fermé, ça peut être l'ILS ?
    Est ce que ça peut être un problème de pression insuffisante
    ma voisine du dessus se plaint de problème de pression insuffisante (mais n'a pas de lave vaisselle)
    Merci

  9. #8
    titijoy3

    Re : LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement

    Le voyant "robinet fermé" signifie : "Je ne vois pas d'eau (ou pas assez) entrer dans l'appareil, en gros "le débit mètre ne m'envoie pas d'impulsions", il est vrai que la pompe de recyclage intervient désormais dans la détermination du niveau d'eau présent dans l'appareil par la mesure du courant consommé et donc le problème peut venir d'elle,

    cependant il ne serait pas inutile de vérifier/tester le débitmètre et vérifier en premier lieu si l'eau passe bien à travers et fait tourner l'hélice, puis vérifier la réaction de l'ampoule à la rotation de la turbine
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    blotfib

    Re : LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement

    Bonjour
    Que veut dire déposer la pompe de recyclage ?
    Je dois la démonter ou juste vérifier qu'elle n'entraine pas qqe chose de bouchée (débris, noyaux...)
    en fait, le bip (robinet fermé) vient au moment du remplissage
    je suppose que le recyclage n'a pas encore démarré à ce moment là
    Merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement

    Re,
    d'après votre descriptif le bip s'effectue durant la phase de remplissage qui a bien lieu
    si cela a bien lieu la pompe de cyclage est mise en route dès que l'eau commence a garnir le fond de cuve
    si celle-ci ne fait pas monter la pression le débit de l'eau est considéré comme anormal
    c'est pour cela qu'il faut savoir si celle-ci n'a pas une anomalie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    blotfib

    Re : LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement

    ok
    Qu'est ce que je dois voir sur cette pompe ?
    (Resistance du bobinage ? si elle tourne avec des à coups réguliers (à cause de la réluctance de dents du stator par rapport aux aimants du rotor) )

    Nom : signal-2023-05-24-182226_002.jpg
Affichages : 67
Taille : 110,0 Ko
    on parle bien de
    https://www.cyberpieces.com/15460-po...c00297919.html

    qui se loge dans le corps de la résistance de chauffe
    https://www.cyberpieces.com/30181-co...c00302489.html

    Merci

  13. #12
    blotfib

    Re : LV Whirlpool ne prend pas l'eau correctement

    J'ai remplacé le répartiteur d'eau avec son débitmètre et... Le défaut a disparu !
    J'ai essayé de souffler dans l'ancien débitmètre et ça tournait pas, j'ai soufflé fort et ça a débloqué
    Je pense qu'il était coincé peut être du tartre ou... Pourtant il n'a que 2 ans
    J'ai fait un lavage ça marche. Je vais en faire qques uns avant de crier victoire mais je pense que c'est bon.
    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2020, 12h06
  2. [Blanc] Whirlpool AWO/D 6931 ne prend pas d'eau
    Par invite9e7a98ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2013, 18h37
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP233 qui refuse de se remplir correctement
    Par invitec5103867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 10h02
  4. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool ARG 947/3 : ne refroidit pas correctement.
    Par invite69d9e3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 22h40
  5. [Blanc] Four Whirlpool ne chauffe plus correctement
    Par invite82674fc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2008, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...