Bonjour
J'ai parcouru les différents messages sur ce problème pour d'autre LV et je crois que mon erreur vient du fait que l'aquastop était pendant 2 ans parterre à l'horizontal à cause d'une rallonge mais je voudrai en être sûr avant de m'avancer, commander la pièce et la changer.
Evidement la garantie de 2 ans vient d'expirer il y a 15 jours...
Modèle :
LV Whirlpool WFC 3C24 X acheté en 03/2021
Symptômes
Aucun code erreur, simplement le pictogramme robinet rouge qui s'allume lors du remplissage et le LV qui bip plusieurs fois
Il y a qqes mois, le LV se plaignait mais l'eau rentrait et il faisait son cycle, le réparateur (LV sous garantie) est venu (il n'a pas ouvert le LV ni testé la bobine de l'aquastop), il m'a dit que l'aquastop devait être vertical, je l'ai mis vertical (un peu en diag à cause d'un pb de longueur de tuyau) mais le problème continuait
là, on entend l'eau qui s'écoule qd il se plaint mais ça bip bcp et la trappe de la pastille ne s'ouvre plus, le cycle est écourté et rien n'est lavé, la vaisselle est à peine arrosée, la vidange se passe bien.
Le modèle de remplacement (qui lui ressemble à l'identique d'apres la photo) https://www.cyberpieces.com/17692-tu...c00372679.html
Dois-je juste remplacer l'aquastop, ou bien dois-je tester aussi l'anti fuite, le débimetre / remplisseurs'il est bouché...
Je n'ai pas encore ouvert le LV et il n'y a pas d'eau/fuite en dessous.
Si vous avez un manuel d'entretien de ce LV / schémas, je suis preneur
Pour info, je suis électrotechnicien (enseignant) de formation.
Merci
-----