[Thermique] Problème manomètre chaudière BERETTA CIAO 24 a cheminé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème manomètre chaudière BERETTA CIAO 24 a cheminé

mercurechrome

Problème manomètre chaudière BERETTA CIAO 24 a cheminé

------

Bonjour
    je viens vers vous demander de l'aide pour ma chaudière BERETTA CIAO 24 a cheminé.
    le problème que j'ai est le suivant:
    - Quand je rempli la chaudière l'aiguille du manomètre de bouge pas sur place mais après quelques minutes.donc je ne connais pas le niveau de l'eau remplit (1.5 bar)
    - la chaudière tourne normalement, mais le niveau de l'eau baisse doucement jusqu'a ce qu'elle s'eteint.
    - Quand j'essaye de remplir l'eau a nouveau juste une petite quantité et la chaudière se réallume et l'eau sort de la soupape de sécurité ( que j'ai changé recemment).
    ce que j'ai compris que la chaudière ne se vide pas mais possible que le manomètre a un problème ( nettoyage? ou en HS).

est ce que quelqu'un a une idée sur ce problème?
    merci d'avance

Nom : CE0235A6-EBCB-4B52-8B6D-081587A5106E.jpg
Affichages : 670
Taille : 62,0 Ko

-----
    Dernière modification par mercurechrome ; 04/04/2023 à 12h24. Motif: ajouter modèle de ma chaudière

célplombier

Re : Problème manomètre chaudière BERETTA CIAO 24 a cheminé

Bonjour, eau qui sort de la soupape de sécurité = soupape HS ou soupape ouverte car pression au dessus de 3 bars, rien d'autre possible.

Pression qui baisse tout doucement au fur et a mesure = fuite sur le circuit de chauffage par un radiateur, la soupape, ou un tuyau, rien d'autre.

Si la pression au mono ne bouge pas quand on remplit, soit le mano est HS, soit il n'y a pas de remplissage, rien d'autre.

Merci de vérifier les phrases que vous écrivez ainsi que votre ponctuation car pour l'instant je ne suis pas certain de bien vous comprendre, si vous vous êtes relu. bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

mercurechrome

Re : Problème manomètre chaudière BERETTA CIAO 24 a cheminé

Comment se ferme une soupape de sécurité ?
    Fuite au niveau des radiateurs j’ai tout vérifié aucune fuite trouvé.
    Le mano indique en retard le niveau d’eau mais l’indicateur baisse souvent et malgré que l’eau est disponible elle s’éteint mais juste un petit remplissage l’allume et le niveau d’eau revient a plus que 1.5 bar

Discussions similaires

1. Problème chaudière beretta 24 CIAO
    Par invitef6e9b2e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2020, 15h55
  2. [Thermique] Problème chaudière Beretta 24 CIAO
    Par mercurechrome dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2019, 11h03
  3. [Thermique] Problème avec chaudière beretta 24 CIAO
    Par mercurechrome dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/12/2018, 21h43
  4. [Thermique] Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta
    Par inviteeca70aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 10h30
  5. [Thermique] Problème chaudière beretta manque d'eau
    Par invitebf1db273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 18h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...