[Divers] portail gauche ne s'ouvre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

portail gauche ne s'ouvre pas



  1. #1
    Franckwagrez

    Exclamation portail gauche ne s'ouvre pas


    ------

    Bonjour,
    Je sais qu'il faudrait que je précise la marque et le modèle du portail, mais ce sont des informations dont, hélas, je ne dispose pas au moment d'écrire ce post.
    Il s'agit d'un portail a deux battant, ouverture à la française.
    Le problème rencontré est aléatoire.
    Quand on actionne la télécommande un des portails (celui de droite en sortant, ne s'ouvre pas) On entend clairement le moteur tourner mais le battant refuse de bouger.
    Je suppose que le moteur entraine une vis sans fin puisque le bras qui actionne le battant se comporte (normalement) comme un vérin.
    Tout se passe comme si la vis était déconnectée du système.
    Le problème s'est déjà passé. J'avais du démonter le bras pour ouvrir ce battant. Quelques temps après ayant constaté que le vérin électrique voulait bien fonctionner, je l'avais rattaché au battant et le portail fonctionnait à nouveau correctement. Je précise que je n'avais fait aucune autre intervention que de désolidariser le vérin du battant.
    Mais le problème est revenu (qui plus est en coinçant l'expert venu faire un diagnostique de la maison, heureusement il a, lui aussi, désolidarisé la battant et a pu sortir)
    Ma question est la suivante, étant donné que l'on entend les moteurs tourner encore quelques secondes après que la portail soit arrivé en butée, y aurait-il un problème de fin de course? Serait-ce un problème de confusion de commande? Le battant qui s'ouvre sans problème étant le battant "piéton", on pourrait imaginer que le signal de la télécommande serait mal interprétée par le système, mais il semble curieux que le moteur de l'autre battant soit aussi sollicité, puisqu'on l'entend tourner.
    Je serai demain sur place, mais si j'ai quelques idées de test, je ne dis pas non.
    Il est évident que le problème n'est pas électrique, le moteur est alimenté. cela ne vient pas de la télécommande.
    Le moteur fonctionne normalement, pas de bruit anormal. Il tourne pendant le temps nécessaire à la manœuvre et s'arrête comme s'il avait atteint sa fin de course, mais le battant n'a pas bougé. Pourtant il n'y a aucune obstruction à son ouverture.
    Merci de vous pencher sur ce problème.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : portail gauche ne s'ouvre pas

    pour moi c'est un problème mécanique, le curseur sur la vis sans fin ne doit pas jouer son rôle
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Windows 10 - l'icone en bas à gauche ne s'ouvre plus ?
    Par tatanadine dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2018, 00h20
  2. Pb fenêtre qui s'ouvre à chaque clique gauche
    Par invite8f193e41 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2016, 17h03
  3. [Divers] Portail Bras gauche sur CAME ZL180 ne s'ouvre plus mais se ferme
    Par blum95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/10/2015, 17h29
  4. Bras gauche sur CAME ZL180 ne s'ouvre plus mais se ferme
    Par blum95 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2015, 14h52
  5. PPE ouvre portail
    Par invitef67f8750 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2013, 10h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...